Affichage d'un seul post
Heartbeat
#35
éléonore a dit...

Oui heartbeat, retrouve nous cela, ca m'intéresse beaucoup.

Re !
Alors j'ai ouvert mon sujet "en quoi se se soumettre ça peut du SM mental/psychique?" et ai des réponses pas mal du tout concernant ce sujet pour toi! Les voici :

- "On peut penser que c'est douloureux dans le sens ou ce n'est pas "naturel" de se soumettre.
Ou peut-être parce qu'on est poussé à bout...
Perso si le jeu est trop rude (sans aller aux regrets hein!) ou trop frustrant, j'en souffre psychologiquement, parce qu'il faut que je mette de l'ordre dans mes désirs, que je les refoule alors qu'ils me rongent.
Mais je prends plaisir à me donner, malgré ça..."

- "Moi, c'est peut être parce que j'ai beaucoup de fierté, donc de me soumettre me coûte beaucoup, psychologiquement parlant, avec la frustration, ça marche aussi, comme ça me fait tergiverser.. Mais finalement, même si j'en "souffre" psychologiquement, j'aime."

- "De ce que j'en comprend même si ce n'est pas mon truc, c'est la "chemin " qui conduit à la soumission qui est douloureux; la honte, la culpabilité, l'oscillation entre les désirs "coupables" et" la morale" , l'attachement à son égo "mis à mal" qui créent des conflits et une douleur psychique qui devient plaisir parce que la soumission (le but) y apporte un sens, une légitimité.
Ce n'est pas la soumission par elle même qui est une douleur, mais tous ce chemin, toute cette résistance de l'égo face ses désirs/instincts
qui est douloureuse."
Dernière modification le 25/08/2013 20:01:09 par Heartbeat.
1 personne aime(nt) ça.