Affichage d'un seul post
Heartbeat
#56
M. Walter a dit...



L'exutoire n'est pas "moral" chez vous (ouf !) : rien à voir avec les hypothèses du Marquis sur la transgression, le pardon des transgressions, etc. ? (Pourquoi avez vous donc "plussoyé" son post, alors ? question en passant...) Vous voulez dire par "exutoire" que la douleur est pour vous une manière certaine d'oublier ou de dépasser les tourments, plus ou moins grands, de la vie quotidienne ou de la vie tout court, donc. Vous ajoutez que cet exutoire n'est pas en rapport non plus avec une "justification" du plaisir que vous en tirez "après", c'est-à-dire dans les phases finales du subspace, puis dans la jouissance purement sexuelle qui la suit ou qui l'accompagne...

Plussoyé parce que je trouvais certaines choses dites d'une manière juste... Je peux plussoyer sans être d'accord avec certains points...!

Une manière de se "débarrasser des tracas", comme quand je fais l'amour, que je lis, que je fais du sport, quand je prends du plaisir quoi... Quand j'aime ce que je fais ! Un exutoire en somme.
Je n'ai jamais vécu le "subspace" donc ça n'a pas de rapport avec ça... Je ne peux pas témoigner dessus vu que je ne connais pas cet état...

M. Walter a dit...

Et c'est là où je ne vous comprends pas : pourquoi alors placer l’exutoire juste "sur" la douleur et pas sur l’ensemble de la séance SM (du moins si elle est réussie) ?


Il parait qu'on entend souvent ce que l'on voudrait entendre... Smile
(vous m'avez citée en plus, alors ça m'étonne que vous ayez omis le "passage" en gras -dans la citation en bas- de votre lecture!)

Heartbeat a dit...
Je vois la douleur, la D/S et le SM comme des exutoires parce que je me lâche complètement, parce que je me crée ma bulle, parce que je m'envole...
Dernière modification le 02/09/2013 22:05:04 par Heartbeat.
2 personnes aiment ça.