Affichage d'un seul post
pseudo
#92
Comme tout le monde, ma réponse n'est que personnelle, et n'engage que moi...
Je ne saurais dire si mon seuil de tolérance est haut ou bas sur une échelle que j'ignore d'ailleurs..
La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable dit le dictionnaire.. sourire.. Il y a déjà un moment que je me suis rendu compte que, même si je ne suis pas maso (en ce sens que je ne cherche par la douleur comme moyen d'atteindre le plaisir), le désagrément sensoriel peut largement être compensé par le plaisir émotionnel.. Si je sens que la personne qui m'inflige ce "désagrément sensoriel" y puise un "plaisir émotionnel", alors le désagrément s'efface, au profit du plaisir que je peux avoir à lui offrir cette émotion, et parce que je sais/sens qu'elle mesure ce 'cadeau'..
Parfois aussi, le contexte contribue beaucoup à la diminution du désagrément.. Ajoutons à cela mon ego démesuré (parait-il) de soumis, et l'acceptation de la douleur devient comme un défi.. Il m'est arrivé lors d'une soirée avec ma Dame, alors qu'elle cherchait un cendrier pour éteindre sa cigarette, de lui tendre mon bras, et les yeux dans les yeux de la 'défier' de l'éteindre sur moi.. Elle l'a fait.. je ne me souviens de rien d'autre que de Ses yeux dans les miens.. et de ces deux traces sur ma peau, que je garde...
2 personnes aiment ça.