Bonjour,Bon je zappe volontairement les réponses précédentes pour ne pas être influencé concernant le sujet et tenté d'y apporter ma pierre.Pour moi, il y a deux sortes de plaisir dans le fait de recevoir :La première et celle la plus largement répandue sur ce site, il me semble est : Souffrir pour faire plaisir pour contenter notre partenaire. Ce qui est pour moi un plaisir uniquement cérébral. De dépassement pour l'autre, pour Son plaisir.La deuxième façon de recevoir est je trouve plus interessante : Transformer la douleur en plaisir, reprogrammer notre cerveau à réellement resentir du plaisir physique et non plus cérébral (quoique celui ci est toujours là) dans ces conditions l'échange est plus intense, l'excitation sexuelle beaucoup plus présente (oui je sais on est pas obligé de parler sexe et BDSM, ne vous jettez pas sur moi SVP mais il n'empeche que les zones érongènes et sexuelles apportent du plaisir c'est un fait) pour ma part cette reprogrommation me semble plus qu'interessante parce que le seuil "douleur" est plus lointain et donc permet une plus grande décharge d'hormones à encaisser et pour celui qui est de l'autre côté cela lui permet de "jouer" plus longtemps ou du moins avec plus d'intensité.Voili voilà pour moi deux façons d'apréhender la douleur.
5 personnes aiment ça.