Y a un gros problème de complexification dans le milieu je pense que ça rends confus le milieu pour les nouveaux arrivants, je suis pas le seul à avoir ce point de vue. Donc je vais développer l'une des raisons de la complexification, avoir le sentiment d'appartentr à une élite puisqu'ils faut des qualités d'excepttions donc c'est réservé à une poignée d'élus. On est probablement des millions à pratiquer ( la fourchette c'est entre 500 000 et 5 millions ) donc soyons un peu sérieux ce n'est pas un art difficile, il faut surtout beaucoup de bon sens et de la communication puisqu'il est aussi questions de respect faut établir des limites, se maitriser c'est la norme au quotidien dans la société pourquoi ce serait différent dans le BDSM ?  PS : ne t'inquiete pas tu n'interesse pas alors je te donnerais pas l'occasion de fuir.  
Je ne vois pas en quoi avoir des pratiques BDSM serait appartenir à une élite...
Quant à se maîtriser qui serait la norme  au quotidien, nous ne devons pas vivre dans le même monde ni lire les mêmes choses ici...
Je n'ai pas compris le PS mais il vous ressemble. On a pas besoin d'être intéressé par une personne pour échanger avec elle.
Soyez la première personne à aimer.