M des Sens
#0

Suite à un sujet ouvert sur un autre site....
Je vous partage ma réflexion sur ce point....

J'ai pu remarquer que dans le domaine du BDSM, celle-ci avait une certaine récurrence entre la personne Dominante et la personne de Don.

Où, de fait, la personne dominante est très souvent plus âgée. Dans le domaine plus classique de relation, je pense qu'il y a cette même récurrence.

J'avoue sans peine faire partie de cette première catégorie de Dominant et j'ai toujours eu des personnes de Don, bien plus jeune que moi.  

 

Pourquoi cela ? (Je vous livre mon regard personnel bien sûr)  

 

Déjà, je m'inscris davantage dans un mode de relation D/s plus qu'autre chose.

J'y recherche, au-delà des actes que je vais dire de 'Chair', le besoin d'être un tout protecteur, guide, épaule rassurante...

De fait, mon regard se pose davantage sur les personnes aspirants à trouver ce besoin sans pour autant entrer dans le mode DDLG.

Et par conséquent, c'est très souvent chez les personnes plus jeunes que moi que je "trouve" ma "satisfaction" de combler ce besoin.

 

D'autre part, ayant un certain vécu, je suis souvent abordé par des personnes à la fois plus jeunes en termes d'âge, mais aussi 'Novice' en ce domaine de Sens (Mais là est un autre sujet)...

 

Bien que je dise que l'expérience n'est pas forcément une "bonne" référence, cependant, la « maîtrise » de certains domaines, de par cette expérience, rassure beaucoup et attise grandement le regard de personnes plus jeune.


Et Vous ? qu'en est-il de votre regard ?

Dernière modification le 18/11/2023 19:16:21 par M des Sens.
8 personnes aiment ça.
¥Phœnix¥
#1
Bonsoir @M des Sens,  ce que je vais écrire n'est que mon avis et n'engage que moi bien entendu. J'ai moi même épousée dans une vie vanille un homme de + de 10 ans que moi, je le trouvais rassurant, posé et stable. J'avais besoin en ce temps là d'être rassurée, protégée. Mes expériences avec des hommes de mon âge avaient été décevantes sous de nombreux aspects. Malheureusement le temps faisant son chemin je me suis aperçue que nous n'avancions pas sur les mêmes chemins, nos visions différait quant à nos envies, nos désirs. Je pense que la recherche d'un partenaire plus âgé est lié à un sentiment de protection, de stabilité, d'expérience et de stabilité. Mais tout dépend du projet de vie que l'on a en fait. Puis, arrivée à un âge certains j'ai rencontré des hommes de presque 10 ans de moins que moi. J'avais construit ma vie, j'étais posée et indépendante et je ne souhaitais pas reconstruire la vie. Le choix du partenaire dépend je crois aussi de l'avenir que l'on souhaite construire avec. Et puis, il faut se l'avouer, il arrive, je dis bien il arrive (dans aucune généralité) que les hommes en prenant de l'âge, pour certains ne s'entretiennent pas toujours. Pour moi c'est un aspect important car je prends moi même grand soin de moi. Néanmoins, avec les années j'ai aujourd'hui essentiellement besoin d'un partenaire qui m'élève ; l'intelligence et la finesse d'esprit m'attirent. Et puis il y a la chimie, l'alchimie de la rencontre ... quand ça fait "boum" 💥
je pense donc qu'il n'y a pas d'âge pour se rencontrer (que ce soit dans la vie vanille ou dans le BDSM) , partager de beaux moments, voir s'aimer ... tout dépend de la disponibilité de chacun, du temps qu'il a à y consacrer et du projet de vie qu'il/elle souhaite poursuivre/construire et de ce qu'il/elle recherche au fond.  
Voilà pour mon point de vue, discutable j'en conviens car chacun a sa propre quête. 
je vous souhaite une belle soirée 🪶
11 personnes aiment ça.
sylvie35
#2
Bonsoir,

Statistiquement, une personne plus âgée est généralement plus posée, plus calme, se maîtrise mieux, a plus de facilités à prendre du recul, etc. C'est donc plus rassurant. Mais ce n'est que statistique. Il y a évidemment des exceptions: des dominants jeunes qui ont toutes ces qualités et des dominants âgés qui n'en ont aucune.
Donc, je dirais que l'âge n'est pour moi un critère que si je devais choisir à l'aveugle (ce qui serait idiot, mais imaginons...), sur la base de cette seule information (l'âge): en l'absence de toute autre information, je sais que j'ai une plus grande probabilité de bien tomber si je choisis un dominant âgé, donc j'optimise mon choix. Mais dès lors que j'ai d'autres informations plus pertinentes sur la personne, l'âge n'est plus vraiment un critère.

Et encore, cette statistique est sortie du chapeau. C'est l'impression que j'ai, mais je peux me tromper. Cependant, le fait que dans beaucoup de couples le dominant soit effectivement plus âgé semble, a posteriori, confirmer qu'elle a une certaine réalité.
 
6 personnes aiment ça.
Equilibre
#3
J'ai cet âge avancé (pas trop quand même hein) qui m'offre une certaine expérience de la vie, et m'autorise un tout aussi certain recul. J'ai fait de très belles rencontres, vécu de toutes aussi belles histoires, et le seul dénominateur non commun était l'âge. J'ai croisé le chemin de femmes plus agées que moi (10 ans et plus), des femmes de mon âge, et plus jeunes aussi. Ce qui nous rapprochait était bien plus, et surtout, des valeurs communes, une philosophie de vie, des projets, en aucun cas lâge avec ou sans difference. J'ai toujours refusé les carcans sociétaux qui nous empèchent d'être nous même, de nous exprimer et d'éclairer nos contraste. Mon coté dominant, protecteur sont une part de moi mais pas uniquement, et elles ne peuvent s'exprimer qu'avec une personne que je reconnais et qui me reconnais. M'avancer comme excuse de refus l'âge ou même visage qui ne correspond pas aux standards est pour moi montrer peu d'ouverture d'esprit et démontre simplement que la personne n'est pas vraiment digne d'intéret si elle s'arrete à cela, alors qu'il y a tellement d'autres choses bien plus essentielles lors d'une rencontre.
 
2 personnes aiment ça.
Lareveuuse
#4
Bonjour, physiquement je préfère un homme dans ma tranche d'âge, mentalement il n'y a pas de barrières ! Je précise que je suis une little dans le DDLG.  J'ai besoin de désirer physiquement mon Dom et pouvoir me projeter avec, ce qui est plus difficile avec une grande différence d'âge, et contrairement aux préjugés, je pourrais avoir un Daddy dom plus jeune que moi de quelques années, alors que pas un plus âgé de 20 ans. Un jeune homme peut tout à fait avoir les compétences et la maturité pour être un très bon Daddy dom, tout comme j'ai un côté femme-enfant malgré que j'ai 29 ans.
Néanmoins, avant de connaître le BDSM et le DDLG, lorsque plus jeune je traînais sur des forums, j'étais effectivement attirée par des hommes plus âgés que moi parfois de beaucoup, car du fait de la différence d'âge et de maturité, alors que j'étais adolescente ou sortais tout juste de l'adolescence, je retrouvais naturellement des aspects qui me plaisent dans le D/s. Et j'ai beaucoup aimé des films comme Lolita, avec une attirance instinctive sans toute de suite conscientiser que c'était l'aspect D/s qui me plaisait. (Rien à voir avec la différence d'âge) J'aime à rappeler ma position sur le sujet, car beaucoup de Dominants en recherchent de "chair fraîche", aiment essayer à me faire croire que la différence d'âge est importante dans une relation D/s et d'autant plus DDLG. Alors que rien à voir. Tout comme je suis plus little que des jeunes femmes de 19 ans. Néanmoins, je vois effectivement ce qui peut l'accentuer, cependant il ne faut pas avoir peur de se retrouver seule de manière prématurée et ne plus pouvoir partager les mêmes activités à un certains âge... En plus des maladies. Je trouve ça personnellement assez égoïste de vouloir sortir avec une personne de 20 ans de moins que soi par exemple, si on vise une relation à long terme. Si je tombais amoureuse d'un homme beaucoup plus jeune que moi et que c'était réciproque, j'écouterais probablement ma raison et je lui conseillerais de trouver une femme plus jeune en lui faisant prendre conscience des problèmes à long terme.
Dernière modification le 20/11/2023 11:48:19 par Lareveuuse.
5 personnes aiment ça.
J'affine ma r"flexion (ne rigole pas ^^)

J'ai demandé à mes amis Dom masculin ou regardé avec qui il étaient : 6/6 ont/ont eu des soumises plus jeunes dans des relations longues (et aussi 5/6 des femmes moins grandes qu'eux ^^) . Est ce une question d'éducation ? de représentation du couple ? de valeurs traditionnelles? un coté vieille France ? 

Le sujet est dans le cadre d'une relation D/s  à long terme (ou à envisager à long terme). Alors dans ma première moitié de vie, j'ai eu des hommes de mon âge ou plus jeunes . A contrario depuis quelques années, ce sont des homme splus agées. Mon ex-Dhom avait + de 10 ans de plus que moi . Rassurée ? ce n'est pas ça qui me rassure; Par contre ce sont de shommes qui ont déjà vécu; qui ont bati les grands projets de leur vie. Et dans le cadre d'une relation D/s où il y a aussi du partage vanille, pour moi ce sont plutôt des petits projets ensemble , je n'ai plus l'énergie pour déplacer des montagnes, alors ça me va bien. Je suis plus calme, plus douce, plus apaisée avec un homme mûr et .. qui s'entretient. Si l'âge n'est pas le premier critère, il y contribue, après il faut savoir m'exciter les neurones entre autre (donc les maitres de 30 ans d'expériences et XX soumises à leur compteur qui savent déjà ce qui est bien pour oi ne sont pas mieux que les jeunes qui débarquent avec tout un tas de protocole et fantasmes bien arrétés) 

Dans mon cercle amical, l'âge varie de 35 à 65 ans, et je n'ai aucun pb à avoir un directeur plus jeune du moment qu'il est compétent. Dans le cadre d'une relation D/s, je vois en effet les choses différemment  et les hommes de 10/15 ans plus jeunes que moi ne m'attirent pas et je n'arrive pas à me laisser aller.
Il y a quelques années, un "Maitre" de 18 ans de plus que moi m'avait contacté en bu d'une relation "sérieuse" (sans m'avoir vu^^) quand je leui ai parlé de différence d'âge, il m'a dit que l'âge n'était pas un critère. Quand j'ai répondu qu'il contacte donc aussi des soumises de 18 ans de plus que lui ... alors là j'en ai pris pour mon grade  ^^ Chacun a son point de vue sur le sujet,  et je respecte les couples peu importe leurs différrences du moment qu'ils sont heureux (c'était ma phrase romantique) . 
7 personnes aiment ça.
Bonsoir, Mon Maître est plus jeune que moi, pas beaucoup plus grand que moi et nous avons un vécu très différent. Il a su m'apprivoiser (pourtant je ne suis pas simple), il sait m'apaiser et je me sens en sécurité avec lui. Dans la vie de tous les jours l'âge n'est pas un critère pour moi, j'ai eu des chefs jeunes qui étaient matures et compétents et des plus âgés immatures et incapables de gérer. Dans mes relations vanille, l'homme avec lequel je me suis sentie la plus proche était plus jeune que moi. J'ai des amis qui ont l'âge d'être mes parents et d'autres qui auraient l'âge d'être mes enfants. Mes amis proches ont, soit 10 ans de plus que moi, soit quelques années de moins que moi. Les plus matures ne sont pas forcément les plus âgés, certains de mes amis (pourtant parents) ont gardé une âme d'ado. 
 
Tout est question de personne, de ressentis et d'affinités et l'âge rentre peu en ligne de compte. Je suis incapable de dire pourquoi ça matche avec une personne, c'est juste évident.
Dernière modification le 05/12/2023 19:27:22 par StellaMaris de Ngu59fr.
4 personnes aiment ça.
LE DEMON 83
#7
Bonjour, 
Je fais partie de cette catégorie et ce depuis toujours ! Pour quelles raisons ! je ne me suis jamais poser la question...... Mes recherches n'ont jamais été ciblées uniquement  sur les "jeunes"... mais ce sont elles qui ont choisi de prendre un maitre plus agé, visiblement l'age n'a jamais été un de leurs critères, n'oublions pas que ce sont nos soumises qui nous choisissent . Je suppose que  la personnalité, la compétence, l'esprit "jeune", le charisme sont  au coeur de leur choix ! Le fait d'etre le maitre d'une soumise bien plus jeune ne me donne pas un ego surdimensionné, je reste humble !
1 personne aime(nt) ça.
g_staff
#8
Bonsoir M des sens,

Personnellement, en temps que homme et dominant alors j'ai tendance à chercher quelq'un de plus jeune que moi (dans ma génération ou 10 ans ma cadette)
Non, l'âge n'est pas un critère.
Les critères sont les suivant: loquace, sérieuse, honnête, franche, sincère, fidèle, loyale; envie de changement

L'âge n'est pas une importance à mon égard, il faut ça matche ou que ce soit une évidence pour les deux personnes sans paraître
1 personne aime(nt) ça.
gappap
#9
Bonjour, je n'ai pas tout lu, donc pardonnez moi d'avance si je fait un hors sujet. Pour moi l'age n'est pas un critère. Mais nous sommes élevés et éduqués dans une société qui prone le respect des anciens. Nous aimons naturellement nos grand parents et nos parents. Il est donc naturel, qu'inconsciemment nous considérons la personne plus agée comme plus à meme d'assoir son autorité, et une personne plus jeune comme etant plus à même d'être receptive à l'autorité
Dernière modification le 05/12/2023 13:52:10 par gappap.
3 personnes aiment ça.
Duncan
#10
Bonjour
un sujet intéressant.
je m'étais posé la question et c'est vrai que la plupart du temps la réponse donnée est une question de maturité.
Pour ma part le max est d'environ 10/12 ans de moins. Au delà l'écart devient trop important car d'une part les gros projets que j'avais je les ai réalisé et n'ai pas forcément envie de m'y replonger et d'autre part sexuellement autant j'ai toujours une grosse libido mais je n'ai plus les mêmes délires qu'à 20 ans.
Cela m'étonne toujours quand l'écart atteint plus de 20 ans voire 30 ans. De quels projets une fille de 30 ans peut elle espérer avec un homme de 60 ans ? là j'avoue ne pas trop comprendre mais vous pouvez toujours essayer de me convaincre.
Ce que je préfère aujourd'hui c'est du partage à 2 dans une vision d'un plaisir sur le présent et de se projeter sur des projets communs mais plus simples, genre un projet artistique ou un voyage.
Ensuite même si l'aĝe nous transforme je reste attentif à une femme qui s'entretient et reste féminine et qui saura exciter mes neuronnes.
1 personne aime(nt) ça.