¥Phœnix¥
#1
Bonsoir @M des Sens,  ce que je vais écrire n'est que mon avis et n'engage que moi bien entendu. J'ai moi même épousée dans une vie vanille un homme de + de 10 ans que moi, je le trouvais rassurant, posé et stable. J'avais besoin en ce temps là d'être rassurée, protégée. Mes expériences avec des hommes de mon âge avaient été décevantes sous de nombreux aspects. Malheureusement le temps faisant son chemin je me suis aperçue que nous n'avancions pas sur les mêmes chemins, nos visions différait quant à nos envies, nos désirs. Je pense que la recherche d'un partenaire plus âgé est lié à un sentiment de protection, de stabilité, d'expérience et de stabilité. Mais tout dépend du projet de vie que l'on a en fait. Puis, arrivée à un âge certains j'ai rencontré des hommes de presque 10 ans de moins que moi. J'avais construit ma vie, j'étais posée et indépendante et je ne souhaitais pas reconstruire la vie. Le choix du partenaire dépend je crois aussi de l'avenir que l'on souhaite construire avec. Et puis, il faut se l'avouer, il arrive, je dis bien il arrive (dans aucune généralité) que les hommes en prenant de l'âge, pour certains ne s'entretiennent pas toujours. Pour moi c'est un aspect important car je prends moi même grand soin de moi. Néanmoins, avec les années j'ai aujourd'hui essentiellement besoin d'un partenaire qui m'élève ; l'intelligence et la finesse d'esprit m'attirent. Et puis il y a la chimie, l'alchimie de la rencontre ... quand ça fait "boum" 💥
je pense donc qu'il n'y a pas d'âge pour se rencontrer (que ce soit dans la vie vanille ou dans le BDSM) , partager de beaux moments, voir s'aimer ... tout dépend de la disponibilité de chacun, du temps qu'il a à y consacrer et du projet de vie qu'il/elle souhaite poursuivre/construire et de ce qu'il/elle recherche au fond.  
Voilà pour mon point de vue, discutable j'en conviens car chacun a sa propre quête. 
je vous souhaite une belle soirée 🪶
11 personnes aiment ça.