sylvie35
#2
Bonsoir,

Statistiquement, une personne plus âgée est généralement plus posée, plus calme, se maîtrise mieux, a plus de facilités à prendre du recul, etc. C'est donc plus rassurant. Mais ce n'est que statistique. Il y a évidemment des exceptions: des dominants jeunes qui ont toutes ces qualités et des dominants âgés qui n'en ont aucune.
Donc, je dirais que l'âge n'est pour moi un critère que si je devais choisir à l'aveugle (ce qui serait idiot, mais imaginons...), sur la base de cette seule information (l'âge): en l'absence de toute autre information, je sais que j'ai une plus grande probabilité de bien tomber si je choisis un dominant âgé, donc j'optimise mon choix. Mais dès lors que j'ai d'autres informations plus pertinentes sur la personne, l'âge n'est plus vraiment un critère.

Et encore, cette statistique est sortie du chapeau. C'est l'impression que j'ai, mais je peux me tromper. Cependant, le fait que dans beaucoup de couples le dominant soit effectivement plus âgé semble, a posteriori, confirmer qu'elle a une certaine réalité.
 
6 personnes aiment ça.