J'affine ma r"flexion (ne rigole pas ^^)

J'ai demandé à mes amis Dom masculin ou regardé avec qui il étaient : 6/6 ont/ont eu des soumises plus jeunes dans des relations longues (et aussi 5/6 des femmes moins grandes qu'eux ^^) . Est ce une question d'éducation ? de représentation du couple ? de valeurs traditionnelles? un coté vieille France ? 

Le sujet est dans le cadre d'une relation D/s  à long terme (ou à envisager à long terme). Alors dans ma première moitié de vie, j'ai eu des hommes de mon âge ou plus jeunes . A contrario depuis quelques années, ce sont des homme splus agées. Mon ex-Dhom avait + de 10 ans de plus que moi . Rassurée ? ce n'est pas ça qui me rassure; Par contre ce sont de shommes qui ont déjà vécu; qui ont bati les grands projets de leur vie. Et dans le cadre d'une relation D/s où il y a aussi du partage vanille, pour moi ce sont plutôt des petits projets ensemble , je n'ai plus l'énergie pour déplacer des montagnes, alors ça me va bien. Je suis plus calme, plus douce, plus apaisée avec un homme mûr et .. qui s'entretient. Si l'âge n'est pas le premier critère, il y contribue, après il faut savoir m'exciter les neurones entre autre (donc les maitres de 30 ans d'expériences et XX soumises à leur compteur qui savent déjà ce qui est bien pour oi ne sont pas mieux que les jeunes qui débarquent avec tout un tas de protocole et fantasmes bien arrétés) 

Dans mon cercle amical, l'âge varie de 35 à 65 ans, et je n'ai aucun pb à avoir un directeur plus jeune du moment qu'il est compétent. Dans le cadre d'une relation D/s, je vois en effet les choses différemment  et les hommes de 10/15 ans plus jeunes que moi ne m'attirent pas et je n'arrive pas à me laisser aller.
Il y a quelques années, un "Maitre" de 18 ans de plus que moi m'avait contacté en bu d'une relation "sérieuse" (sans m'avoir vu^^) quand je leui ai parlé de différence d'âge, il m'a dit que l'âge n'était pas un critère. Quand j'ai répondu qu'il contacte donc aussi des soumises de 18 ans de plus que lui ... alors là j'en ai pris pour mon grade  ^^ Chacun a son point de vue sur le sujet,  et je respecte les couples peu importe leurs différrences du moment qu'ils sont heureux (c'était ma phrase romantique) . 
7 personnes aiment ça.