lyssandre
#0
En d'autres termes, est ce que le fait qu'il y aie moins de Domina que de soumis sur le site suffit il à inviter les soumis à "brader la marchandise" nuisant ainsi à l'aspect relationnel et humain d'une relation BDSM? Et est ce que cet état de fait ne conduit pas à un nivellement par le bas de nos pratiques ? Des questions que je me pose... merci de vos retours. Bonne journée.
Dernière modification le 25/11/2023 11:34:19 par lyssandre.
1 personne aime(nt) ça.
Madame Athena
#1
Bonsoir lyssandre Je ne comprends pas trop le lien que tu fais entre la "légitimité des Dominas" et le ratio entre leur nombre inférieur à celui des soumis. Il me semble que le fait qu'il y ait moins de soumis ne rende pas plus ou moins les Dominas légitimes. Par contre de mon point de vue situé que je souhaite sans jugement, je constate que certains soumis sont prêt à tout pour attirer l'attention. J'ai le sentiment qu'une personne qui vit la soumission comme un état de fait et une façon de vivre ne va pas "se brader" pour utiliser tes termes, car ils savent que les Domina n'aiment pas ça et que généralement elles aiment avoir une personne soumise mais de caractère. (C'est qui est mon cas). 
 
Ensuite pour avoir discuté avec plusieurs soumis, il y a ceux qui sont tellement en manque de domination qu'ils sont aussi prêts à tout pour "des miettes" que des personnes dominantes peu scrupuleuses pourraient leurs laisser. J'appelle cela de l'abus de pouvoir. Personnellement, j'ai beaucoup d'empathie pour ces soumis (parce qu'effectivement il y a toujours ce ratio qui est un fait), mais cela ne m'empêche pas de les remettre en place quand j'estime que leur comportement envers moi est déplacé.
 
  Pour conclure, et ceci n'engage que moi bien-sûr quand la domination et la soumission sont des états de faits, il n'y a pas de braderie possible.
  Cordialement Madame Athena 🌹
Dernière modification le 25/11/2023 19:12:32 par Madame Athena.
3 personnes aiment ça.
lyssandre
#2
Bonsoir Madame Athena. Le lien est clair pour moi entre légitimité des Domina et ratio Domina/soumis: c'est simplement la loi de l'offre et de la demande qui pousse les soumis à accepter plus que ce qu'ils ne devraient parce que ces Dames sont moins nombreuses. Tout à fait d'accord avec Vous pour Votre conclusion...
1 personne aime(nt) ça.
Thémis
#3
Il y a une question très simple pour répondre à votre questionnement Lyssandre .
Est ce que vous vous bradez ? ...et si vous l.avez fait en avez vous toujours la même vision ou le même ressenti ? 
 
2 personnes aiment ça.
Laurent
#4
il y a aussi des Soumis sincère, qui souhaite rencontrer et évoluer avec de vrais Dominatrices honnête et sérieuse et Profesionnelle. Pour une Relation longue ou courte, Mais de qualité ( pas des Anaqueuses qui profite des soumis ou soumises ? dans des Annonces BDSM sur internet, en leurs donnant une Offrande Avant généralement la Rencontre, et sans jamais vous connaitre dans vos pratiques, n'y même de vous rencontrez, et en vous donnant de fausse Adresse Après avoir Payer.)  
Dernière modification le 26/11/2023 03:11:53 par Laurent.
2 personnes aiment ça.
lyssandre
#5
Avec Vous, Madame @Thémis , je ne me brade pas. Le supporteriez Vous, avec Votre niveau d'exigence ? Et depuis Votre retour, non, plus envie de me brader comme j'ai pu le faire, quelquefois...  ma vision sur mon ressenti du fait de m'être bradé ? Pas de regrets, Madame. Mais ça me met face au constat que Vous m'avez révélé. En tant que soumis, il y aura un avant et un après Vous. Parce que ce qui est naturel avec Vous ( et partant, tout ce que je peux volontiers et avec le plus grand plaisir accepter de Vous) ne l'est pas forcément auprès d'autres Domina, n'en déplaise à celles-ci . Pour conclure, ce morceau qui je le sais Vous plaira : https://youtu.be/V6gjzNm6dA0?si=QvJMUZaBFDc0GaAc
Dernière modification le 26/11/2023 07:01:55 par lyssandre.
Soyez la première personne à aimer.
lyssandre
#6
Je ne doute pas Laurent de la sincérité des soumis et de leur désespoir, parfois face à cet état de fait. Je sais bien que c'est une grande chance d'évoluer avec une Dominatrice honnête, sincère, diablement intelligente etc etc Mais quelquefois, je me retourne et je me pose des questions sur ce que l'on peut accepter quand l'on est en manque. 
1 personne aime(nt) ça.
ServYou67
#7
J'ai du mal à comprendre que l'on puisse se "brader"...je ne conçois pas le fait de "consommer " du bdsm. 
Je pense qu'il faut simplement être fidèle à ses ambitions, sans quoi, on peut avoir des regrets... Alors oui, il se peut qu'il y ait plus de personnes d'un côté ou l'autre de la cravache 😉 , dans ce cas nous rentrons dans un schéma de l'offre et la demande...auquel cas , on ne prend que ce qu'il y a si j'ose dire ? Alors qu'une relation peut être belle et magnifique ! 
Personellement je préfère connaître la frustration de ne pouvoir vivre ma soumission, que de me livrer en "pâture à la première venu "  
3 personnes aiment ça.
lyssandre
#8
Bonjour Servyou... les appétits sont les appétits. J'ai pour ma part, et pour filer la métaphore, quelquefois plus que vendu à perte, mais j'ai même "payé pour me débarrasser de la marchandise". Je déplore également que le BDSM soit rendu au statut de bien de consommation soumis à l'offre et à la demande, c'est d'ailleurs là l'objet de ce post. Enfin votre démarche d'accepter la frustration plutôt que de vous livrer à la première venue est tout à fait louable ( si je puis m'exprimer ainsi) 😉
2 personnes aiment ça.
Madame Athena
#9
Je crois aussi lire entre les lignes de Lyssandre que certaines Domina se permettent des comportements déplacés profitant de la fragilité de certains soumis du simple fait qu'elles soient Domina. Laurent le dénonce très bien aussi quand il parle de la vénalité de certaines. De mon point de vue, le fait d'être Domina n'autorise pas tous ces débordements, ils sont même à dénoncer, il s'agit de nouveaux d'abus de pouvoir. 
 
Personnellement, lorsque j'échange sur cette plateforme, j'échange avec des êtres humains (qu'importe leur statut d'ailleurs) et je ne suis Maîtresse que de mon soumis. Pour toutes les autres personnes je suis Madame Athéna et je n'exige rien d'autre que le respect qui est dû à chaque être humain.
 
Pour créer une réelle relation BDSM,.et ce malgré le ratio bien réel, cela demande du temps, de l'implication, de la rigueur, de la discipline, de la confiance et du respect MUTUEL. J'insiste sur le mutuel. Le statut de Domina ne confère pas à celle-ci de sortir du cadre pré-établi sans le consentement de son soumis, sinon on retombe de nouveau dans l'abus de pouvoir. J'aime bien rappeler aussi que c'est aux soumis/soumises de fixer ses limites (et si se brader en fait partie, je pense que cela lui appartient ) et à la Domina où toutes personnes dominantes d'ailleurs de les respecter, sous peine de commettre des erreurs parfois dramatiques. Bien sûr dans une relation évolutive comme on l'envie tous (quand le bdsm un état de fait pour les protagonistes) alors on peut flirter avec la limite voir la repousser.  Cordialement Madame Athena 🌹        
Dernière modification le 26/11/2023 08:36:34 par Madame Athena.
7 personnes aiment ça.
Neilerio
#10
En d'autres termes, est ce que le fait qu'il y aie moins de Domina que de soumis sur le site suffit il à inviter les soumis à "brader la marchandise" nuisant ainsi à l'aspect relationnel et humain d'une relation BDSM? Et est ce que cet état de fait ne conduit pas à un nivellement par le bas de nos pratiques ? Des questions que je me pose... merci de vos retours. Bonne journée.
Je crois qu'il y a une méconnaissance du milieu c'est pas le fait qu'il y ai moins de Domina qui fait qu'il y a un nivellement par le bas, c'est plutôt l'afflux massif de gens qui viennent dans le milieu en se disant soumis en passant qu'il leur sera plus facile d'avoir un accès au sexe sale.
5 personnes aiment ça.
lyssandre
#11
Peut-être Neilerio , pas assez de recul sur la question pour avoir un avis... 
Dernière modification le 26/11/2023 09:20:23 par lyssandre.
Soyez la première personne à aimer.
Marie
#12
Et si on se souvenait de l'essentiel? Dans "relation BDSM", le mot le plus important n'est pas BDSM...Malheureusement, les médias et l'inconscient collectif ne retiennent que l'idée de sexe sulfureux, d'un monde "open" et "facile". Je gravite dans la sphère BDSM depuis plus de vingt ans et j'ai assisté à ce glissement : qui se sent en difficulté affective et/ou sexuelle se tourne vers le BDSM -sans savoir de quoi il en retourne réellement- pensant trouver en un claquement de doigt un-e partenaire. C'est devenu comme une gangrène! Ils ou elles sont légion à présent! Des êtres vides lançant leur canne à pêche au travers d'un profil reprenant la longue linatie du champ lexical BDSM folklorique en esperant avoir une touche.  J'ai cette prétention vaniteuse de penser que le BDSM s'adresse à des êtres réfléchis, à des gens recherchant des plaisirs supérieurs. J'ai eu la chance, dans ma vie BDSM, de croiser et de lier des relations avec toutes les classes sociales, tant de personnes différentes et de personnalités. J'y ai noué des amitiés profondes, rencontré mon confident et même celui qui partage ma vie. C'est même une amie Domina qui m'a aidé à débuté ma transition de genre et donc à bouleverser positement ma vie!!!! Mais avec toujours un point commun : le recherche de quelquechose de grand, de beau. De magique!  Et ca, ce se mérite, ca se construit. Le BDSM est réservé à toutes et tous. Pour peu qu'on y mette un peu du sien, qu'on accepte de s'ouvrir à l'autre et surtout à soi.
Dernière modification le 26/11/2023 13:50:23 par Marie.
4 personnes aiment ça.
Laurent
#13
je ne suis pas en Manque, ( Hyssandre ) peut être un peu, Normal au bout de 5ans quand vous rechercher votre Dominatrice idéal, et que vous ne la trouver pas. 
Mais je Pense quand France et uniquement en France métropolitaine. les vrais Maîtresse Dominatrice n'existe pas ( ou Alors ont parle vraiment d'une Minaurité de personnes ) 
je c'est ce que certaint d'entre vous vont dire : c'est pas vrais, il délire.  Mais Malheureusement, je c'est de quoi je parle : car cela fait maintenant 5ans que je recherche ma Maîtresse Dominatrice idéal, sérieuse et surtout hônnete, car tout ce que je connais du Monde BDSM ( à part ce site BDSM qui est très bien ) c'est le Mots ARNAQUES sur tout les site de rencontre et d'annonce BDSM / J'ai discuter avec plus de 300 dominatrices en 5ans sur le Net et tous je dit bien tous, Mon demander une Offrande avant la Rencontre avec les fameuses recharge PCS, et bien sur quand ont paye, elle vienne jamais au rendez vous, ou elle vous donne une fausse Adresse ( j'ai Perdu entre 10000 et 20000 euros comme cela ) 
Donc NON ce n'est pas un incidents isoler ( quand il y en a 3 ou 4 d'accord ) Mais pas 300 et qu'elle vous dise le même baratin ( Mais elle sont très forte, peut être les meilleurs commercial du monde.) je pourrais même en sortir un livre tellement que je connais toutes les ARNAQUES ( le Titre : BDSM ARNAQUE ET FRAUDE POUR SOUMIS EN FRANCE.) 
Maintenant il y a des pays dans l'union européenne ( et dans le monde du BDSM ) qui sont très réclementer : je pense à la suisse par exemple : en suisse quand vous allez dans un établicement BDSM ont vous pose minimum 100 questions avant de commencer une séance ( à Pratiquer ) de ce que vous êtes comme soumis et qu'es ce que vous souhaiter faire ( et comment vous souhaiter le faire ) Pas comme la FRANCE ou tu paye d'abord et ensuite ont verra.
Dernière modification le 26/11/2023 15:36:10 par Laurent.
2 personnes aiment ça.
lyssandre
#14
Alors, Laurent, ici n'est pas le sujet mais si Vous cherchez une Dominatrice Vénale, en cherchant un peu sur les bons sites, et vu votre expérience dans les échecs, Vous en trouverez, je n'en doute pas... et je parle d'expérience aussi... après des vraies Domina non vénales existent aussi... il faut se donner la peine de les séduire. Je ne vous laisserai pas dire que les Domina en France n'existent pas! Mais j'entends tout à fait votre désespoir.
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#15
Cher @Laurent, je ne veux pas me fâcher avec vous.
Cependant, Bienvenue sur Internet, le paradis des arnaqueurs/euses pour gens faibles. Désolée d'être si brûtale mais s'il vous faut entre 10000 et 20000€ pour comprendre que vous n'êtes qu'un pigeon, il serait temps de réfléchir sur vous-même plutôt que de dénigrer l'ensemble des Dominas!
Votre profil naïf fait la lie des arnaques! Ce n'est qu'un étalage de pratiques acceptées ou non. Avec tant de détails! Où est la place à l'imagination, la surprise? Vous proposez un menu tout en cherchant où vous attablez pour le déguster! Ne soyez donc pas étonné de ce que vous récoltez!
Je vais me permettre de vous distiller quelques secrets pour vous faire monter d'un level : Une Domina, c'est un être humain qui recherche à être seduite, touchée par un soumis. Oui, je me doute que ceci vous trouble mais votre étalage de volontés, votre liste de courses ne peut qu'attirer des oiseaux de mauvaise augure! Vous n'avez absolument rien compris au vrai monde BDSM et êtes le parfait exemple de la gangrène qui ronge ce monde! "Je veux", "je ne veux pas". Point. Evoquer ses pratiques est necessaire mais ce n'est pas le coeur du truc! Je ne vois rien sur votre profil qui puisse attirer l'attention d'une femme. Rien... Retenez qu'une Domina ne sera jamais le miroir de vos fantasmes. 
Apprenez qu'une relation BDSM ca se construit entre deux (ou plusieurs) êtres doués de sensibilité, d'écoute. C'est une vraie relation. Pas un étalage de "je fais", "je ne fais pas"...bien au contraire, on est là aussi pour tacler nos limites. Bref, allez voir une professionnelle avec votre liste de courses et je vous promets qu'elle satisfera à vos "volontés". 
Mais si vous voulez construire une vraie relation BDSM avec un ou une pertenaire, il vous faudra vous mettre à nu, arrêter de vous cacher derrière des pratiques. 
Enfin, dernier point: être une personne transgenre ce n'est pas appartenir à un genre à part, c'est aspirer corps et âme à être reconnu comme femme ou homme...Ca impose tant de souffrances et de determination. Vous devez confondre avec les trav....  
Dernière modification le 27/11/2023 14:00:46 par Marie.
3 personnes aiment ça.
Neilerio
#16
En d'autres termes, est ce que le fait qu'il y aie moins de Domina que de soumis sur le site suffit il à inviter les soumis à "brader la marchandise" nuisant ainsi à l'aspect relationnel et humain d'une relation BDSM? Et est ce que cet état de fait ne conduit pas à un nivellement par le bas de nos pratiques ? Des questions que je me pose... merci de vos retours. Bonne journée.
D'ailleurs en quoi ce que tu dis remets en cause les Dominas et leur légitimité ?
1 personne aime(nt) ça.
lyssandre
#17
Simplement je me posais la question : est ce que la pléthore de soumis par rapport aux Domina ne conduit pas certaines Domina de circonstance ( et non dans l'âme) à consommer du soumis plus que de raison?... et à n'importe quelle condition puisque naturellement les soumis sont prêts à n'importe quelle concession pour garder leurs Domina ( car ce qui est rare est cher). Je ne remettais d'ailleurs pas en cause la légitimité des domina... je demandais juste si leur légitimité était un dû... 
Dernière modification le 26/11/2023 17:18:43 par lyssandre.
1 personne aime(nt) ça.
Laurent
#18
Je ne recherche pas seulement que du vénale, je peux payer aussi et offrir des offrandes a une Dominatrices. mais tout ce que je souhaite, c'est pas de me faire Arnaquer. C'est tout.
Soyez la première personne à aimer.
lyssandre
#19
Je comprends Laurent, pas facile 😊 
Soyez la première personne à aimer.
Neilerio
#20
Simplement je me posais la question : est ce que la pléthore de soumis par rapport aux Domina ne conduit pas certaines Domina de circonstance ( et non dans l'âme) à consommer du soumis plus que de raison?... et à n'importe quelle condition puisque naturellement les soumis sont prêts à n'importe quelle concession pour garder leurs Domina ( car ce qui est rare est cher). Je ne remettais d'ailleurs pas en cause la légitimité des domina... je demandais juste si leur légitimité était un dû... 
Y a des Dominas de circonstances les vénales mais elles ne sont pas à l'origine des demandes qui leur sont formulées.
1 personne aime(nt) ça.
Laurent
#21
( si j'ai dépensé autant d'argent, C que j'ai envie de croire qu'une vraie dominatrice m'attend pour la servir et la vénéré, Mais vous avez Raison j'ai un super défaut je suis naïf de croire en un Amour impossible entre un soumis et ça maîtresse. il y a des personnes comme moi qui sont près a croire, et d'autres qui sent foutent. ( Tout ce qui compte C le fric, nesse pas.)
Dernière modification le 26/11/2023 18:02:19 par Laurent.
Soyez la première personne à aimer.
ServYou67
#22
De toutes les façons,on ne peut pas plaire à tout le monde et inversement 😉
Chacun sa vision et ses aspirations...
2 personnes aiment ça.
lyssandre
#23
Y a des Dominas de circonstances les vénales mais elles ne sont pas à l'origine des demandes qui leur sont formulées.
tout à fait mais je n'ai jamais dit que les Domina vénales étaient domina de circonstance ( pas toutes) . J'en ai connu très Domina dans l'âme c'est à dire qui imposent le respect, pas seulement dans la posture 
Dernière modification le 26/11/2023 18:27:58 par lyssandre.
Soyez la première personne à aimer.
Yelyms
#24
Quand bien même un soum refuse d'être descendu au plus bas, il y en aura toujours un autre qui le fera et qui sera choisi. Une bonne partie de la question se trouve sur ce simple fait. Beaucoup utilisent d'ailleurs cette expression : L'offre et la demande. Personnellement, j'ai du mal à supporter tant c'est réducteur, mais c'est pourtant une expression devenue très courante, absolument normale. En gros, un soum est un bien de consommation, comme un appart' à louer ou une voiture d'occasion. Voilà ce que j'y vois, dans cette expression.   Être soum implique d'être juste un parmi des centaines d'autres. Bon nombre de "Doms" (J'insiste sur les guillemets) utilisent précisément ce point pour mettre une pression : "Deviens ce que JE décide, ou tu resteras seul dans ton coin". Le plus grave, c'est que ça marche. Le soum qui voudra garder un minimum de dignité se verra recaler encore et encore, finissant par revoir ses ambitions à la baisse et ce, jusqu'à franchir un point de non-retour où il acceptera quasi tout et n'importe quoi, parfois au-delà même de l'inacceptable. A ce stade, la horde de vautours se frottent les mains. Puis les sales plans s'enchainent sans discontinuer, la confiance en soi disparait, de même que la confiance tout court. Ce qui n'était qu'une simple envie se finit presque en paranoïa, dans laquelle il devient totalement inconcevable de croiser quelqu'un sans se faire planter dans le dos. Pour cette partie, je parle en connaissance de cause, c'est très exactement ce qu'il m'est arrivé. Alors je sais : "On s'en fout"... Pas grave, c'est dit quand même.   Mais il y a tout de même un point qui m'a toujours trotté en tête, le fait que des gens voient cela se produire mais ne disent absolument rien, un peu dans l'idée "Au fond, ça ne me regarde pas, je ne m'en mêlerai pas". Sur le principe, ça me fait penser à la trentaine de personnes qui assisteront à un viole dans un train sans que personne ne bouge.
Note en passant : Avant de conclure que je ne sais pas ce qu'est de vivre un viole parce que je suis un homme... Bah si, justement, je connais.   Bref, pour conclure, à moins que je n'ai absolument rien compris à la vie mais... Dans un milieu qui se respecte, normalement, les gens qui abusent clairement d'une situation à leur avantage, et surtout au détriment des autres, ne sont-ils pas censés se faire virés au plus vite ?
A mon sens, il n'est pas vraiment efficace de partir du principe "Je laisse, d'autres le feront", au détail près que si tout le monde fonctionne ainsi...
2 personnes aiment ça.
lyssandre
#25
Merci Yelims pour ce vibrant retour 🙏 
Soyez la première personne à aimer.
Thémis
#26
Vous savez Yelims, ce monde BDSM actuel n'est que le reflet en plus condensé de notre société.
Respect , sans de la parole donnée et communication ne sont plus de mise ...il reste pourtant des dominas droites dans leurs bottes qui prennent leur temps pour mettre un collier car cela demande de l.investissement et de l attention. Qui ne sont pas vénales non plus .
Je lis avec attention les vécus de soumis , j'ai moi même eu des soumis traumatisés par des folles hyteriques qui n avaient plus confiance. Oui ça existe , certains ou certaines profitent de leur statut de pseudo dominants pour faire n importe quoi et outrepassent les lois du bon sens et de la sécurité de l'autre .  D autres expriment leurs penchants de tarés ou leur vengeance .  D où l importance de prendre du temps pour entamer un vrai duo BDSM.
On parle souvent des déceptions des soumis ...on parle moins de celle des dominas ..en général on ne l'exprime pas ... ça ne le fait pas , on met en danger sa position de dominant .
Je viens moi même de sortir d une relation de presque 2 ans et demi où j'ai plus donné que reçu. Ma déception est grande . Je m'étais lancé assez vite après l arrêt d'une relation précédente que j avais stoppé car ce soumis Switch jouait beaucoup en off sans m.en informer . Malheureusement pour lui ce monde est petit et tout se sait vite .  Pour en revenir à ma dernière relation , je m.y suis investie émotionnellement et sentimentalement. Beaucoup d énergie perdue . J'avoue envisager avec des pincettes de renouer une relation BDSM. Chat échaudé craint l eau froide . 
Donc au fond ...soumis ou dominants tout est question d affect .. ce que nous recherchons tous pour ceux qui sont honnêtes avec eux mêmes  et osent braver les tabous des silences de postures qui au fond enferment plus qu ils ne nourrissent . Cela n enlève en rien le respect et le service que j'exige envers ma personne lorsque je suis en séance .  Tout est question de dosage et d équilibre 
8 personnes aiment ça.
Yelyms
#27
Un point à préciser, je n'ai pas parlé du point de vu des doms parce que je n'en ai pas la moindre idée. Mieux vaut se taire qu'affirmer sans savoir.
Cela étant, je me doute qu'il en existe qui, pour changer, ne confondent pas Domination et Mépris. Mais elles sont si rares qu'elles me donnent parfois l'impression d'être plus un mythe qu'une réalité, et de là à être choisi...
C'est un peu pour cela que j'ai fini par cesser toute recherche. Laisser une porte ouverte n'était qu'une trop faible possibilité de trouver, mais la certitude que quelques vautours essairaient de s'y faufiler. Et puis, disons les choses, j'ai été bien trop esquinté pour que ce soit encore réparable. A quoi bon vouloir quelqu'un, si c'est pour n'être qu'une perte de temps ?
Soyez la première personne à aimer.
Je pense (même si vous avez été contre moi, à tort je pense mais dépassons cela), que vous avez raison. Il est assez "inhabituel" d'avoir une femme qui veut dominer, qu'une femme voulant être soumise. Je n'invente rien, il suffit de connaître mileux et habitus, de regarder le nombre. Sauf QUE beaucoup d'homme veulent être dominés de façons durable, ou ponctuel. Donc la main est à vous. Vous avez le choix et profitez en. C'est votre récompense pour votre singularité.
 
Votre prévalence en temps que dom ne peux pas être remis en cause si votre besoin est d'avoir l'ascendant, et personne ne doit "parler" sur le tri que vous faîtes entre vos soumis, beauoup niveau "Dark BDSM" le fond même payer... Menez vos soumis comme vous le souhaitez, ils verront vos qualités et vos faiblesses. Vous allez surement être érpouvez, comme nous dom homme, mais je pense que vous gagnerez en expérience. 
Soyez la première personne à aimer.