M_IT

Bonjour,

J'écris sur le forum pour avoir votre avis sur les méthodes/lieux pour débuter. Il ne me semble pas avoir trouver d'article ou post sur le sujet.
Attention cet article n'a pas voccation à pleurer et supplier pour que l'on me donne des solutions clés en main. Mes stagiaires et juniors dans mon travail vous expliquerez que je suis le premier à aider mais certainement pas à offrir la solution sur un plateau. Certains doivent encore se souvenir de leur entretien de suivi durant lequel je leur explique que Noël n'arrive qu'une fois par an et que ce jour là je ne suis pas au travail donc ce n'est pas la peine d'espérer un cadeau. Soit tu bosses soit tu vas voir ailleurs.

Donc comme je le disais, ce post vise à faire partager vos expériences et votre ressenti sur le sujet de comment "s'intégrer" à ce monde et qu'attendre des différents points d'entrée existants. Je me doute qu'il n'existe pas de recette miracle ! Un bon profil est déjà une bonne façon de se faire connaitre et reconnaitre sur un site comme celui-ci. Le mien étant peut-être le parfait contre-exemple de ce qu'il ne faut pas faire :blush:

Il existe un certain nombre de points d'entrés à ce monde :

• la vie tout simplement en trouvant (par chance ?) un/une partenaire partageant vos envies
  • internet (sites et forums)
  • les clubs
  • les munchs
  • un mentor (encore faut-il le trouver en passant certainement par une des entrées précédentes)

Bon pour le premier point, il faut avoir un peu de chance. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et si les envies ne concordent pas sur cette envie, il faut s'en accomoder.
J'ai déjà la chance d'avoir une compagne comprenant que nous ne pouvons pas être tout à la fois et c'est pour cela que nous sommes libertins afin d'assouvir nos besoins non mutuels.
A nous derrière de trouver le bon dosage dans l'équilibrage de nos besoins pour rendre cela vivable. Rendre une heureuse une soumise prenant du temps je sais qu'il faudra tout de suite définir mes envies et limites "temporelles" avec elle.

Point d'entrée suivant, internet : il y a boire et à manger nous le savons tous.
Autant pour discuter et avoir quelques conseils à droite à gauche et lire par moment de très bons articles ça passe encore. Pour autant, faire des rencontres et concrétiser quelque chose d'existant (réel ou virtuel) est compliqué voir illusoire.
Il peut par contre (peut-être) permettre d'obtenir des tuyaux sur les deux point suivants.

Les clubs : j'imagine (je suis peut-être pas le seul) toujours ces milieux comme des endroits ou il faut montrer patte blanche et où un nouveau (surtout un homme seul ?) aura du mal à trouver sa place et exister.
Je me trompe peut-être d'où ce post. Je suis prêt à entendre que j'ai tout faux et que ma démarche n'est pas la bonne. Avant d'apprendre à quelqu'un, il faut bien que quelqu'un vous apprenne !

Les munchs : ils permettent dans un cadre simple de rencontrer des personnes de tout horizons (pratiquant, expérimentés, curieux, etc.) et de discuter de sujets divers et variés.
Je ne suis pas fou et ne m'attends pas à ressortir comme d'un super marché avec la perle rare sous le bras. Mais que peut-on réellement en attendre ? Qu'en avez vous retirer ?

Un mentor, plutôt old school à ce que j'en ai lû sur les différents sites et forums (est-ce vrai ? Un forum peut-il constituer un bon endroit pour en dénicher un ? ou au moins quelqu'un s'approchant de cela).
Mais n'est ce pas la "meilleure" façon ou tout du moins une façon efficace et sûre de rentrer dans ce monde merveilleux et peut-être d'en éviter ses pièges ? Même si c'est en tombant que l'on apprend bien entendu !

J'ai écris ce post en espérant qu'il permettra d'attirer suffisament de membres pour échanger dans un objectif simple : écrire ou co-écrire un article par la suite en fonction de l'engouement pour répondre à cette question que, certainement beaucoup de personnes se posent ?

1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
Bonsoir, je suis un gros partisan d'internet ( j'ai y trouvé ma première soumise puis ma seconde soumise ) y a effectivement à boire et à manger ( fantasmeuse, brouteur etc ) mais cela permet de toucher beaucoup de monde en peu de temps et vu comment les communautés bdsm sont fragmentés et éparpillés, ça me semble pour moi la meilleure solution alors oui il faut faire un gros tri mais trouver du réel est possible je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Dernière modification le 26/11/2023 20:40:23 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
M_IT
Bonsoir Neilerio,
Merci pour votre réponse. Effectivement internet permet de rassembler les personnes mais comme vous le dites, il faut faire un sacré tri !
Soyez la première personne à aimer.
Tindalos
Que ça soit sur internet, les clubs ou les munchs, les voir comme des "lieux de rencontres", c'est le meilleur moyen de ne justement pas faire de rencontres.
Il faut s'investir, échanger, discuter. Et là, ce n'est plus un "lieu de rencontres" c'est un "lieu où on peut faire des rencontres".
De toutes façons, je crois que le paradigme du site de rencontres et de la petite annonce a du plomb dans l'aile. Surtout dans le BDSM.
3 personnes aiment ça.
Ekho
Bon, généralement je ne participe pas aux déterrage de sujets vieux de plus de 2 ans, mais celui-ci est intemporel et peut être intéressant s'il est relancé aujourd'hui.

Je ne suis que depuis 3 mois sur ce site. J'ai eu environ 10 contacts de Doms, dont environ 5 de sérieux. J'ai fait 2 rencontres dont 1 qui s'est concrétisée en "pratique". 
La plupart du temps, ce qui a coupé court nos échanges c'était l'incompatibilité de notre recherche, ou bien, plus insidieux, le fait que je ne convenais pas physiquement.
J'ai conscience qu'être une femme sur internet est un avantage, dans le sens où la prise de contact est facile. Seulement, toutes les femmes sont différentes, et je suis différente des femmes en général :) donc je perds aussi beaucoup de temps, sachant que je suis une personne qui prend facilement la décision de la rencontre et que, malgré ça, vous voyez qu'en trois mois il n'y en a eu "que" 2 (dont 1 qui compte pas...), malgré le potentiel de plus de rencontres. 

J'en parlais encore hier : le virtuel semble facile au premier abord, mais c'est piégeux. Je me rend compte que ça demande de déployer beaucoup plus d'énergie que la rencontre dans le réel, parce que tout met plus longtemps à se faire et tout passe par des filtres successifs : la demande de contact, puis les premiers instants de dialogue, puis la découverte mutuelle, parler de soi, parler de l'autre, essayer de comprendre qui est en face de nous, partager nos goûts, puis envisager une rencontre. Echanges téléphoniques, échange de photos (c'est pratique pour se retrouver en rendez-vous !).

De mon expérience, ça pose problème : dans 1 tiers des cas, j'ai passé des heures à échanger avec des doms, constater qu'on s'entend bien, que ça match... et la photo, le call ou la rencontre réelle, c'est patatra. Et du quiet quitting (insupportable) ou du ghosting.
Pourtant, je ne sais pas comment expliquer plus clairement comment je suis et comment je me présente, mais c'est souvent la même chose : "je cherche une femme plus féminine", et là je me dis : "bordel, c'est pas comme si je l'avais pas écrit noir sur blanc. Peut-être que je devrais essayer en chinois.". Ca pose problème parce que l'avantage du réel, c'est que ce n'est pas moins blessant, mais que ça se résoud plus rapidement : je ne conviens pas ? Next. Pas la peine de me tenir la jambe pendant 2 mois en refusant l'évidence : vous ne voudrez jamais rien faire avec moi. 

Bref, j'en parlais encore hier soir avec un contact, et puis j'en parlais aussi il y a 2 weekends lors d'une rencontre. Dans mon cas, la rencontre en réel sera pas forcément plus facile, mais sans doute plus efficace : manifestement, mon intellect n'est pas un repoussoir, donc autant tenter les rencontres en réel directement pour que les personnes me découvrent toute entière dans ma manière d'être et de paraître. Jouer cartes sur table, exposer clairement ce qui fait la différence : mon être physique.
Le virtuel expose votre "esprit", mais il n'y a rien de votre manière d'être physique, votre présence, votre parfum, votre charisme... Et donc vous présentez une version tronquée de vous-même, ce qui peut parfois être sur-vendeur, ou l'inverse...

C'est vrai que le virtuel "aide" à faire le premier pas, mais certains s'arrêtent à ce premier pas et ne sont pas en accord avec eux-même et leur volonté d'aller plus loin. D'autres sont aveuglés par leur recherche de la soumise/soumis/du dom/domina parfait, par leurs fantasmes, et ne le trouveront probablement jamais tant leurs attentes sont presque irréalistes. Et parmi toute cette illusion et cette indécision, il y a celles et ceux qui cherchent du réel et qui se font balader.

Et le réel est impressionnant, surtout si on est seul.

De mon côté, je crois pouvoir couper la poire en deux pour débuter dans ce milieu. J'ai des contacts et des rencontres via le virtuel, je compte renouveler les rencontres déjà faites et j'en envisage aussi des nouvelles. Mais je ne sais pas si j'ai envie de continuer comme ça en partant du virtuel. Avec les rencontres déjà faites ou à venir, je choisis une direction plus "playpartner" pour accompagner et être accompagnée dans la communauté BDSM réelle et concrète, ce qui nous permettra de faire des rencontres, même si ce n'est que du réseautage, éventuellement des amitiés. C'est déjà ce qu'on fait dans le virtuel, en fait. Mais au moins on rencontrera des personnes qui ont déjà les deux pieds dans le milieu. 

Bref, il y a peut-être une forme de mentorat. Vous pouvez penser que c'est "vieille école", mais au contraire, je trouve ça plutôt frais.

Si je devais résumer les étapes de recherche que je valide je dirais : 
1. virtuel pour se mettre dans le bain. Sans forcément trouver LA bonne personne (ce qui peut quand même arriver), trouver des gens avec qui vous vous entendez bien, avec qui vous partagez des visions communes
2. sortir du virtuel une fois que c'est fait, aller en munchs pour rencontrer les personnes que vous avez connues en virtuel ou en dehors des munchs pour papoter si vous êtes plus à l'aise, pour commencer. Passer à l'étape de la soirée en club peut être paradoxalement moins impressionant que le munch, c'est aussi une solution. 
3. En suite, beh en fonction des découvertes/rencontres, il y a un tas de possibilités.

J'ai pas commencé comme ça, mais ce cheminement est celui qui me parle le plus, actuellement.
Pour la suite, j'ai donc encore une ou deux rencontres virtuelles en ligne de mire avec la possibilité de pratiquer mais aussi de sortir en clubs/plays avec des personnes que je considérerais plus comme des "mentors", en qui je peux faire confiance parce que discussion virtuelle/rencontre réelle/déjà pratiqué avec. Pour le reste, l'avenir me le dira, mais avec pour objectif d'être moins dépendante des rencontres virtuelles. 
Dernière modification le 14/04/2025 13:26:15 par Ekho.
1 personne aime(nt) ça.