M_IT
#0

Bonjour,

     J'écris sur le forum pour avoir votre avis sur les méthodes/lieux pour débuter. Il ne me semble pas avoir trouver d'article ou post sur le sujet.
Attention cet article n'a pas voccation à pleurer et supplier pour que l'on me donne des solutions clés en main. Mes stagiaires et juniors dans mon travail vous expliquerez que je suis le premier à aider mais certainement pas à offrir la solution sur un plateau. Certains doivent encore se souvenir de leur entretien de suivi durant lequel je leur explique que Noël n'arrive qu'une fois par an et que ce jour là je ne suis pas au travail donc ce n'est pas la peine d'espérer un cadeau. Soit tu bosses soit tu vas voir ailleurs.


     Donc comme je le disais, ce post vise à faire partager vos expériences et votre ressenti sur le sujet de comment "s'intégrer" à ce monde et qu'attendre des différents points d'entrée existants. Je me doute qu'il n'existe pas de recette miracle ! Un bon profil est déjà une bonne façon de se faire connaitre et reconnaitre sur un site comme celui-ci. Le mien étant peut-être le parfait contre-exemple de ce qu'il ne faut pas faire :blush:

Il existe un certain nombre de points d'entrés à ce monde :

  • la vie tout simplement en trouvant (par chance ?) un/une partenaire partageant vos envies
  • internet (sites et forums)
  • les clubs
  • les munchs
  • un mentor (encore faut-il le trouver en passant certainement par une des entrées précédentes)

    
     Bon pour le premier point, il faut avoir un peu de chance. On ne choisit pas de qui on tombe amoureux et si les envies ne concordent pas sur cette envie, il faut s'en accomoder.
J'ai déjà la chance d'avoir une compagne comprenant que nous ne pouvons pas être tout à la fois et c'est pour cela que nous sommes libertins afin d'assouvir nos besoins non mutuels.
A nous derrière de trouver le bon dosage dans l'équilibrage de nos besoins pour rendre cela vivable. Rendre une heureuse une soumise prenant du temps je sais qu'il faudra tout de suite définir mes envies et limites "temporelles" avec elle.

     Point d'entrée suivant, internet : il y a boire et à manger nous le savons tous.
Autant pour discuter et avoir quelques conseils à droite à gauche et lire par moment de très bons articles ça passe encore. Pour autant, faire des rencontres et concrétiser quelque chose d'existant (réel ou virtuel) est compliqué voir illusoire.
Il peut par contre (peut-être) permettre d'obtenir des tuyaux sur les deux point suivants.

     Les clubs : j'imagine (je suis peut-être pas le seul) toujours ces milieux comme des endroits ou il faut montrer patte blanche et où un nouveau (surtout un homme seul ?) aura du mal à trouver sa place et exister.
Je me trompe peut-être d'où ce post. Je suis prêt à entendre que j'ai tout faux et que ma démarche n'est pas la bonne. Avant d'apprendre à quelqu'un, il faut bien que quelqu'un vous apprenne !

     Les munchs : ils permettent dans un cadre simple de rencontrer des personnes de tout horizons (pratiquant, expérimentés, curieux, etc.) et de discuter de sujets divers et variés.
Je ne suis pas fou et ne m'attends pas à ressortir comme d'un super marché avec la perle rare sous le bras. Mais que peut-on réellement en attendre ? Qu'en avez vous retirer ?

     Un mentor, plutôt old school à ce que j'en ai lû sur les différents sites et forums (est-ce vrai ? Un forum peut-il constituer un bon endroit pour en dénicher un ? ou au moins quelqu'un s'approchant de cela).
Mais n'est ce pas la "meilleure" façon ou tout du moins une façon efficace et sûre de rentrer dans ce monde merveilleux et peut-être d'en éviter ses pièges ? Même si c'est en tombant que l'on apprend bien entendu !


     J'ai écris ce post en espérant qu'il permettra d'attirer suffisament de membres pour échanger dans un objectif simple : écrire ou co-écrire un article par la suite en fonction de l'engouement pour répondre à cette question que, certainement beaucoup de personnes se posent ?

1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#1
Bonsoir, je suis un gros partisan d'internet ( j'ai y trouvé ma première soumise puis ma seconde soumise ) y a effectivement à boire et à manger ( fantasmeuse, brouteur etc ) mais cela permet de toucher beaucoup de monde en peu de temps et vu comment les communautés bdsm sont fragmentés et éparpillés, ça me semble pour moi la meilleure solution alors oui il faut faire un gros tri mais trouver du réel est possible je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Dernière modification le 26/11/2023 20:40:23 par Neilerio.
1 personne aime(nt) ça.
M_IT
#2
Bonsoir Neilerio,
Merci pour votre réponse. Effectivement internet permet de rassembler les personnes mais comme vous le dites, il faut faire un sacré tri !
Soyez la première personne à aimer.