mael
#0
D'abord j'entends par bdsm réussi, une relation où la complicité et la confiance sont là, une relation où chacun est vraiment soi même, sans surjouer un rôle. Et cela entraîne toujours le plaisir, l'envie d'être ensemble, de partager et de pratiquer. 
Ma question est : à quel détail sait on que la relation bdsm fonctionne très bien, de façon toujours plus forte, pleine de plaisir, mais aussi de détente,  de calme, de sérénité.  Est ce un clignement d'yeux? Un sourire au coin des lèvres? Un tremblement sous la cravache? Un orgasme surprise? Oui, quel petit détail indique t'il que quelque chose d'unique s'est créé,  plus qu un couple, plus qu'une complicité,  c'est presque magique. 
Oui, quel détail ? 
Pour ma part, ce sont les yeux...les yeux qui brillent de désir,  les petits gestes où l'on sent que la soumise est en manque et a besoin de sa séance. C'est très plaisant pour un dom de sentir que nos talents si particuliers sont réclamés. Un ressenti. Lorsque la soumise est en manque et qu'elle recherche son Maître et vient à ses pieds, sans un mot, dans une attitude qui ne trompe pas, pour moi la relation est réussie. C'est la soumise qui crée le Maître et ensuite se donne totalement à lui. Lorsque la complicité est totale, il n'est plus besoin de wordpass, ou autre safety je ne sais quoi. C'est le deuxième signe pour moi. L'abandon total en pleine confiance. 
 
Dernière modification le 22/12/2023 12:46:55 par mael.
6 personnes aiment ça.
Vero
#1
Le BDSM est vaste.. il comprend de bien nombreuses approchent et la réponse sera certainement différente si vous évoquez ne serait-ce que le SM ou le D/s....
7 personnes aiment ça.
Neilerio
#2
Qu entends tu par " plus besoin de wordpass ou autre safety" ? Que leur utilisation n est plus nécessaire ou que leur établissement ne l est plus ?
1 personne aime(nt) ça.
mael
#3
Qu entends tu par " plus besoin de wordpass ou autre safety" ? Que leur utilisation n est plus nécessaire ou que leur établissement ne l est plus ?
Oui cette magie où il n'est plus nécessaire de quoi que ce soit tellement on est en communication mentale avec l'autre. 
On le sent, on le ressent, on perçoit tout de façon extraordinaire.  Plus besoin de mots, la communication est physique, comme vibrations et concordances de ces vibrations. 
 
Soyez la première personne à aimer.
mael
#4
Le BDSM est vaste.. il comprend de bien nombreuses approchent et la réponse sera certainement différente si vous évoquez ne serait-ce que le SM ou le D/s....
Pour ma part je pratique le SM.  Le ds ne me convient pas. Le SM a l'avantage d'être direct, et bien plus clair. 
Mais la aussi, c'est à de petits détails que l'on sent que tout à coup la relation est en train de devenir "magique". A d'autres aussi que l'on sait si l'on va trop loin ou pas assez loin. 
Le SM c'est des pratiques hard, mais les relations SM,  c'est un peu l'art d'observer les détails. 
 
1 personne aime(nt) ça.
Silla
#5
Excusez mon ignorance mais en quoi consiste une relation sm en dehors des séances ? Quelle est la structure, la dynamique ?
Je ne saurais répondre à la question initiale car je pense que cela dépend des attentes de chacun et du type de relation.
Nous aimons les mots et les utilisons largement, beaucoup d'échanges et de communication cependant la magie et la complicité sont là aussi. C'est ce qui nous correspond à nous :)
Dernière modification le 23/12/2023 13:28:12 par Silla.
1 personne aime(nt) ça.
Neilerio
#6
Excusez mon ignorance mais en quoi consiste une relation sm en dehors des séances ? Quelle est la structure, la dynamique ? Je ne saurais répondre à la question initiale car je pense que cela dépend des attentes de chacun et du type de relation. Nous aimons les mots et les utilisons largement, beaucoup d'échanges et de communication cependant la magie et la complicité sont là aussi. C'est ce qui nous correspond à nous :)
SM ou BDSM ?
Soyez la première personne à aimer.
Silla
#7
SM ou BDSM ?
SM, je rebondissais sur le propos de Mael qui parle de relation SM
Soyez la première personne à aimer.
mael
#8
SM, je rebondissais sur le propos de Mael qui parle de relation SM
Chaque relation est un cas particulier. C'est donc difficile de mettre des mots et des sigles dessus. Par exemple on peut très bien pratiquer du sm par la douleur, sans humiliations, et presque sans domination psychique, avec celui qui procure la douleur et celle qui la reçoit par exemple. Chaque relation est unique  et par voie de conséquences, chaque relation à ses petits indices qui font qu à un moment on peut très bien percevoir et ressentir que cela devient magique, que la complicité,  la complémentarité,  le en-phases, ....sont de plus en plus profond. Le lâcher prise est total,  aussi bien pour le sadique que pour la maso. Il n'est plus besoin de rien tant la relation est totale. Le seul garde fou, ne pas marquer ou blesser, aller le plus loin possible sans aller trop loin, tout un art . 
Dernière modification le 24/12/2023 04:30:56 par mael.
Soyez la première personne à aimer.
mael
#9
Excusez mon ignorance mais en quoi consiste une relation sm en dehors des séances ? Quelle est la structure, la dynamique ? Je ne saurais répondre à la question initiale car je pense que cela dépend des attentes de chacun et du type de relation. Nous aimons les mots et les utilisons largement, beaucoup d'échanges et de communication cependant la magie et la complicité sont là aussi. C'est ce qui nous correspond à nous :)
"Mais la marque que je préfère, C'est celle de Son âme sur la mienne. Sa marque invisible, Et pourtant la plus profonde..."
Je vous cite. C'est très juste. 
Soyez la première personne à aimer.
troispoilsx
#10
Vaste sujet! Chacun doit préciser ses limites à l'autre dès le départ d'une relation( que celleci soit occasionnelle ou régulière).Le bdsm doit rester un plaisir pour le maître comme pour le soumis: si ce n'est plus le cas, ce n'est pas réussi.Sans être soumis 24H/24 et 7J./7les deux partenaires doivent pouvoir sortir de la notion de " séance".Quand on me fait un bondage du sexe et que je n'ai rien demandé ni voulu et que j'y prends plaisir et le maître aussi, c'est réussi.Quand je prends ma douche le matin et que le maître vient me surprendre  et me photographie et que j'y prends plaisir et le maître aussi, c'est réussi! et le tout en dehors d'un " séance"!
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#11
A titre perso, je considère que c'est quand la pulsion a trouvé sa bonne voie de sortie. Qu'il soit sexuel, lié à la domination, au programmé prévu, au programme imprévu, à la qualité de l'aftercare. Sans doute quand les deux trouvent une forme plus ou moins profonde de béatitude.
Donc l'inverse de ça c'est : quand le verbal sort du jeu, quand tout paraît pénible, laborieux dans le cadre d'une incompréhension persistante. Les péripéties peuvent/doivent exister, mais que si elles sont le fruit ou l'origine d'un pay off.
Dit plus simplement, quand rien n'est à signaler de négatif en aftercare, si ce n'est deux corps en fusion qui se reposent (éventuellement : p)
Toutefois, je précise, ce n'est pas une raison pour que la soumise n'interroge jamais tout ça "de peur de" car sinon le problème peut revenir. Normalement, tout doit être connu au préalable, mais il peut toujours y avoir des réajustements. Des choses qui étaient peu encourageantes et que la soumise aime, ou au contraire des choses qu'elle voulait beaucoup, mais n'y trouve pas son compte (Parfois le fantasme dépasse la réalité).
Mais a priori, si les deux sont connectés, y'a rarement de gros trous dans la raquette. Je suis persuadé qu'une soumise va parfois aimer plus certaines choses que d'autres, mais que l'ensemble prévaut sur le reste. Sauf si c'est trop, auquel cas le mot de sécurité me paraît être la bonne solution. De fait, comme si le Oui tacite, si je ne vois pas de négatif, c'est positif pour ma part. De toute façon, le corps parle tout seul pour qui est un peu observateur.
3 personnes aiment ça.
Antoinette
#12
Un bdsm réussi ? 
Lorsque l'on se sent bien comme dans une paire de bottines en beau cuir confortable.
Lorsque l'on ne se pose plus de questions, que la confiance est totale. Il faut être totalement détendue pour donner du plaisir à  son partenaire de jeux. Garder cette notion de jeux à l'esprit pour lâcher complètement prise.
La relation est pleinement réussi Lorsque les deux trouvent beaucoup de plaisir à pratiquer ensemble et aller toujours plus loin. Du pur bonheur. 
7 personnes aiment ça.