QueenOfHell
#0

Bonjour (ou Bonsoir),

J'ai eu une conversation avec un membre du site et je me suis dis qu'il serait intéressant d'avoir votre/ton avis et  impressions.

Cette personne m'a contactée. Nous commençons à discuter. Puis, il me demande si "je déteste les hommes, au vu de mon profil"...Etant une grande fan de l'impact et ses pratiques dérivées, on me demande souvent si je "tape les hommes car je ne les aime pas" (soupire). J'ai l'habitude. Je n'ai donc pas fait le lien jusqu'à ce qu'il me pose la question suivante: "N'êtes-vous pas Gynarchique?"....

J'avoue être restée devant mon écran quelques instants... Je ne m'attendais pas à une telle question…

Puis, je lui ai répondu que je voyais une différence entre une personne Gynarchique et une personne misandre. Je crois en la supériorité féminine mais je n'ai pas de haine profonde ou viscérale envers les hommes pour autant (même s'il m'arrive de faire du Ballbusting et du CBT comme une "méchante Madame", sourire). Plus sérieusement, selon moi, il est malsain de ressentir du dégoût et/ou la colère envers son/sa partenaire ou son/sa soumis(e) . Si cela arrive, sa sécurité peut rapidement être mise en danger, et les règles d'hygiène oubliées…

"Mais vous aimez quand même faire souffrir les hommes?"... C’est en lisant sa réponse que je me suis rendue compte que je ne prendrais aucun plaisir à discuter avec un homme qui pense comme cela. Je lui ai fait part de nos divergeances d'opinions et nous nous sommes souhaiter une bonne continuation. 

Du coup ! Je suis curieuse:
- Comment auriez-vous réagi en lisant cela si cette personne s'était adressée à vous? --- Comment aurais-tu réagi en lisant cela si cette personne s'était adressée à toi?
- Que représente la Gynarchie pour vous? --- Que représente la Gynarchie pour toi?

Au plaisir de vous/te lire,
Dame Joana

Ps: Inutile de demander le pseudo de la personne. Mon but n'est pas de créer de potentielles dramas mais de partager des expériences pour continuer de se cultiver, débattre,...

Dernière modification le 02/02/2024 23:31:03 par QueenOfHell.
5 personnes aiment ça.
maitreLouis
#1
Bonsoir, "Je crois en la supériorité féminine" il me semble que cela vous déclare misandre.
Je ne suis pas a 100% sûr, mais je crois que si vous pensez les hommes inférieurs aux femmes, alors, vous êtes misandre. Quand à la gynarchie, c'est un peu induit.
Si vous pensez que les hommes sont inférieurs aux femmes, normalement, ça veut dire que supposez les femmes meilleurs à diriger/dominer. Et dans ce cas-là vous êtes gynarchique ? En tout cas c'est ce que la gynarchie représente à mes yeux. Penser que les femmes seules devraient diriger car cela serait meilleure/naturelle.
2 personnes aiment ça.
Cplbdsm41
#2
Bonjour j'en ai parlé avec mon esclave et nous sommes tombés d'accord sur le fait que pour nous , en couple, nous sommes complémentaires. En tant que sa Maîtresse, je me sens gynarchique, je crois en ma supériorité sur lui. Mais au quotidien, dans notre couple, je ne me sens pas dominante... Je dirais même que dans ses bras je me sens protégée et presque "petite fille", aussi bizarre que cela puisse paraitre.
Un monde où seules les femmes domineraient serait aussi mauvais qu'un monde où seuls les hommes domineraient.
Comment aurais-je réagi ? je me serais surement remise en question, bien entendu, mais en bout de course je l'aurais surement envoyé paître si je l'avais senti agressif !
5 personnes aiment ça.
Lady_Agnès
#3
- "Mais vous aimez quand même faire souffrir les hommes?"… Réduire le BDSM à une personne dominante qui aime faire souffrir une personne soumise (parce que pas de raison de ne réduire son raisonnement qu’aux femmes Dom avec les hommes soumis) c’est ne pas avoir compris ce qu’est le BDSM .
Ma reponse serait→ je vous conseille de vous informer sur ce qu’est vraiment le BDSM.


- Gynarchie et misandrie :
il y a souvent confusion entre la gynarchie telle qu’exposée dans certains ouvrages « féministes » ou écrits par des hommes cachés derrière des pseudos féminins (et où là il ne s’agit que de fantasmes) (de Valérie Solanas à Aline d’Arbrant) et la gynarchie telle que conceptualisée dans une relation BDSM.
Cette confusion je l’observe autant chez des homme soumis que chez des Dames Dominantes.


Pour moi, nul n’est supérieur de part son genre sur un autre genre. Une société ne peut ni ne doit donc être basée sur le concept de gynarchie (supériorité des femmes sur l’homme qui, pour les plus extrêmes, doit être asservi).(tout comme elle ne devrait plus l'etre sur le principe de patriarcat)
Dans une relation « gynarchique » au sens BDSM, il y a les ingrédients de base de toute relation BDSM : communication, respect mutuel, consentement, etc.

L’une est imposée sous prétexte d’un prétendu « droit naturel », l’autre est librement choisie et consentie dans le cadre de l’intimité.
L’une induit autoritarisme et asservissement imposé car motivée par la misandrie, l’autre le respect et l’amour (au sens large) car motivée par l’envie de partage et d’épanouissement mutuel.

En ce qui conerne votre interocuteur, je lui aurai demandé si il considère aussi que les hommes qui dominent les femmes dans le BDSM sont à son avis des hommes qui detestent les femmes... Puis j'aurai coupé court et l'aurais ré-incité à mieux s'informer sur l'essence du BDSM.
Dernière modification le 06/01/2024 12:09:38 par Lady_Agnès.
5 personnes aiment ça.
Equilibre
#4
Je vais faire un parallèle, mais en tant qu'homme et dominant, non je ne déteste pas pas les femmes, au contraire. J'aime, respecte et admire profondément ma soumise, celle qui s'agenouille devant moi, parce qu'elle le veut, et non pas parce que je lui demande. Pour bien dominer, il faut beaucoup aimer, comme un maitre et son animal, et c'est à cette seule condition que l'on arrive à l'armonie d'une relation. à mon avis. Aucune mysoginie, pas plus qu'il n'y a de misandrie lorsqu'une femme domine un homme, simplement deux humains qui se trouvent aux placent qu'ils estiment devoir être.
 
8 personnes aiment ça.
Maître K
#5
Pareil que @equilibre je vais transposer ce sera plus simple pour moi.
Comme lui je ne suis aucunement misogyne ni même pour un patriarcat. Je dirais même féministe ( tout dépend de ce que l'on derrière lol à savoir égalité) 
Comme lui j'aime profondément les femmes et ma partenaire, en étant même prévenant à souhait lol 
Me concernant, mes relations ne sont pas du D/S H24, mais lors de nos moments bdsm je suis très D/s et même maître/esclave et  je n'y vois aucune contradiction.
 
Vous concernant ( ce n'est pas mon cas) je dirais plutôt que vous êtes une dominante sadique dans le sens où vous appréciez faire ressentir de la douleur. Vous  êtes peut-être même gynarchique au sein de VOTRE couple avec du sadisme. Mais être gynarchique ou même misandre cela voudrais dire que vous souhaitez appliquer cela à la société toute entière et donc à tous les hommes et à tout moment. Donc réduire leurs rôles, libertés et droits, et en ce qui concerne la misandrie leur statut car ils seraient une 'sous espèce' en quelque sorte, tout comme pour ce qui concerne le racisme. Mais peut-être est ce la vôtre pensée ? ( je plaisante ) 
 
Enfin concernant ma réaction à cet échange, j'aurais probablement creusé un peu plus le sujet ( ne le prenez pas mal mais à lu de votre exposé vous m'avez semblé être vexé et avoir coupé court à l'échange, enfin c'est l'impression que j'en retire) si le débat était cordial car les points de vues des autres m'intéressent toujours et pour être sûr de bien s'être compris. Et si incompatibilités, comme vous l'avez fait lui souhaiter une bonne continuation.
 
2 personnes aiment ça.
QueenOfHell
#6
Enfin concernant ma réaction à cet échange, j'aurais probablement creusé un peu plus le sujet ( ne le prenez pas mal mais à lu de votre exposé vous m'avez semblé être vexé et avoir coupé court à l'échange, enfin c'est l'impression que j'en retire) si le débat était cordial car les points de vues des autres m'intéressent toujours et pour être sûr de bien s'être compris. Et si incompatibilités, comme vous l'avez fait lui souhaiter une bonne continuation.  
 

Bonjour :) 

Tout d'abord je voulais remercier les différentes personnes qui ont répondues. Vos interventions étaient pertinentes et vos témoignages également. Cela mérite réflexion.

Pour maitre K:

Je n'ai parlé que d'une partie de la conversation. Je comprends donc votre questionnement. Pour vous expliquer, j'ai coupé court pour plusieurs autres raisons.

1- La personne se contredit sur sa propre description. Sa recherche concerne des personnes “qui se cherchent” et il décrit son groupe comme une “secte”. Quand je lui demande ce qu’il entend par le mot “secte”, il me répond “non on n’est pas une secte”... C’est noté blanc et noir dans sa description, je ne l’invente pas… (J’ai même fait une capture d’écran au cas où)

2-  Je ne fais pas de virtuel, c’est noté dans ma présentation. Il a quand même voulu me mettre en lien avec une personne, en virtuel. Il me sort un "je peux vous mettre en lien avec un soumis larbin pour vous défouler et qu'il vous donne des offrandes". Je le rappelle: on se parlait depuis une minute et nous n’avions jamais discuté ensemble avant…

  J'avoue ne pas savoir si j’étais morte de rire ou crispée derrière mon écran… Je n’ai jamais vu mes soumis comme des punching ball ou des portefeuilles. Mon plaisir est effectivement sadique. Cependant, mon but est surtout de leur faire découvrir dans cette souffrance différentes sensations physiques et psychologiques. J'aime les voir se dépasser ! J'ai d’ailleurs beaucoup de respect pour les endurants. Ce sont mes préférés !

Bref, je pense que vous comprenez maintenant ma décision. Discuter avec cette personne m’a mis assez mal à l’aise. Je lui en ai fait part d’ailleurs en lui expliquant pourquoi avant de lui souhaiter une bonne continuation. Il m’a souhaité une bonne continuation aussi 
Son intervention sur la gynarchie m’ayant toutefois interpellée, je me suis dit qu’il serait intéressant que j'en parle ici :) Histoire de voir ce qui est juste dans ma façon de voir les choses concernant la Gynarchie et ce qui est nécessaire de réajuster.
Dernière modification le 06/01/2024 13:56:30 par QueenOfHell.
5 personnes aiment ça.
"Je crois en la supériorité féminine " Ce qui est génial, c'est que c'est le seul et unique cas où l'on peut écrire cette phrase sans tomber, soit sous le coup de la loi, soit sous une averse puissante de commentaires de rejet et de condamnations. Allons-y pour l'illustration :  "Je crois en la supériorité des lesbiennes" "Je crois en la supériorité des Noirs" "Je crois en la supériorité des musulmans" "Je crois en la supériorité des sapiosexuelles" Donc, ben, pour ce que ça vaut : ce genre de propos, mes exemples inclus, est absolument honteux.
1 personne aime(nt) ça.
Marie
#8
"Mais vous aimez quand même faire souffrir les hommes?"... ba oui! Les hommes ayant des tendances maso, vu que je suis de tendance sadique (le monde est bien fait)! Et même qu'après on se fait un gros calin et des papouilles!
"Destestez-vous les hommes?"...ba non! Vu que je vis avec un homme, qu'on paye ensemble nos factures, qu'il me pulvérise aux echecs et que même on partage la plus grosse angoisse qui soit : "On mange quoi ce soir"?!!
J'aime diriger mon couple vanille comme mes deux relations Femdom. Et pourtant, j'ai la plus grande tendresse autant avec mon mec soumis qu'avec mon second soumis.
Et c'est justement car on se fait confiance et qu'on s'apprécie que je peux me montrer cruelle, sadique et perverse lors de nos moments BDSM. Que je peux me montrer gynarchiste dans le sens où ils restent à mon service. Tout simplement car ils en expriment autant que moi la demande. Et tout le monde est heureux car à sa place.
Bref, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. 
1 personne aime(nt) ça.
QueenOfHell
#9
"Je crois en la supériorité féminine " Ce qui est génial, c'est que c'est le seul et unique cas où l'on peut écrire cette phrase sans tomber, soit sous le coup de la loi, soit sous une averse puissante de commentaires de rejet et de condamnations. Allons-y pour l'illustration :  "Je crois en la supériorité des lesbiennes" "Je crois en la supériorité des Noirs" "Je crois en la supériorité des musulmans" "Je crois en la supériorité des sapiosexuelles" Donc, ben, pour ce que ça vaut : ce genre de propos, mes exemples inclus, est absolument honteux.


Bonsoir, 

Je pense que vous mélangez certaines choses. A mes yeux, une idéologie est bien différente de l'homophobie, le racisme, etc,... car elle n'est pas imposée ! Elle est partagée et vécue par des gens aux inspirations communes. Elle n'est pas là pour dénigrer (sans son consentement) ou faire du mal une personne en particulier.

Pour vous aider à mieux comprendre ma pensée: la hiérarchie n'empêche pas le respect de tous les échelons. Par exemple: Un patron est le supérieur hiérarchique de ses employés. Cela n'empêche en aucun cas le respect des employés !

C'est pour cela que je souligne, dans mon premier message, la différence entre la Gynarchie et la misandrie. [propos que j'ai complété lors de ma 2ème intervention à ce sujet]. Lorsqu'un homme vénère une femme parce qu'il la trouve supérieur en tout, il le fait de son plain gré. Il pense peut-être que les hommes seraient plus heureux à faire comme lui mais il n'aura jamais une parole ou ne fera jamais une action dans le but de nuir à ces personnes. Chacun(e) ses convicions tant que cela reste dans un cadre privé et sain.

 
4 personnes aiment ça.
Marie
#10
"Je crois en la supériorité féminine " Ce qui est génial, c'est que c'est le seul et unique cas où l'on peut écrire cette phrase sans tomber, soit sous le coup de la loi, soit sous une averse puissante de commentaires de rejet et de condamnations. Allons-y pour l'illustration :  "Je crois en la supériorité des lesbiennes" "Je crois en la supériorité des Noirs" "Je crois en la supériorité des musulmans" "Je crois en la supériorité des sapiosexuelles" Donc, ben, pour ce que ça vaut : ce genre de propos, mes exemples inclus, est absolument honteux.
Vous savez @Intime Photographie, il y autant de Dominateurs qui pourront évoquer la "supériorité masculine" sur leur-s soumise-s. Tout reste affaire de relation entre partenaires BDSM. Sans compter qu'il existe des partenaires BDSM gays, lesbiennes et même trans! J'en connais même qui sont fluidgender voir bigender. Et la supériorité féminine ou masculine devient vite relative...ou du moins define avec certaines nuances. Assimiler tout cela aux galères de certaines minorités -lesbi, black, muslim - qui bien souvent n'en ont rien à faire du BDSM relève au mieux de l'erreur d'interprétation et au pire de la volonté de faire dévier le débat...cependant ici, ne vous en déplaise, nous ne sommes ni sur X ni sur Threads!!!! Bref, on peut évoquer la suprémacie Féminine ou Masculine dans un cadre BDSM sans dévier vers la xénophobie, la misogynie et autre ironie malsaine. Et oui, c'est une femme transgenre, queer, avec plusieurs partenaires et militante communautaire qui vous adresse ces quelques propos...
Soyez la première personne à aimer.
Bonsoir
 Tout reste affaire de relation entre partenaires BDSM. 
Pour moi, Marie a tout dit avec ces quelques mots.
Dernière modification le 07/01/2024 22:50:40 par StellaMaris de Ngu59fr.
1 personne aime(nt) ça.
Asoumettre
#12
Bonjour Madame,
J'ai failli vous répondre sur le fond, mais j'ai d'abord tout lu. Et je remonte le temps de la fin vers le début. À la fin il insiste pour vous envoyer un lien pour que vous puissiez pratiquer la soumission en virtuel avec un ami à lui qui vous ferait une offrande. Vous voyez bien les rôles, son ami (sans doute lui-même, double rôle) est le client, vous êtes la professionnelle, mais lui ? Le futur proxénète ?? Technique du pied dans la porte. Et ces questions du début, aimer faire soufrir les hommes, question bizarre et sans objet. Surtout une question déstabilisatrice, et donc manipulatrice. C'est pourquoi je ne répondrai pas sur le fond. C'est sans objet. Sur la forme, en ce qui me concerne, ce serait un signalement aux modérateurs. Et vous avez raison, ne rendez pas public son pseudo.
1 personne aime(nt) ça.
sylvie35
#13
en ce qui me concerne, ce serait un signalement aux modérateurs.

Est-ce bien nécessaire? C'est probablement juste un idiot. S'il fallait signaler tous les imbéciles...

Sinon, en tant que matheuse, je dirais que la notion de supériorité n'a aucun sens si l'on ne définit pas précisément le critère sur la base duquel on établit la relation d'ordre. Et là, ce n'est pas gagné...
Bon, OK, je sors.
Dernière modification le 08/01/2024 16:21:42 par sylvie35.
6 personnes aiment ça.
Maître K
#14
 

Bonjour :) 

Tout d'abord je voulais remercier les différentes personnes qui ont répondues. Vos interventions étaient pertinentes et vos témoignages également. Cela mérite réflexion.

Pour maitre K:

Je n'ai parlé que d'une partie de la conversation. Je comprends donc votre questionnement. Pour vous expliquer, j'ai coupé court pour plusieurs autres raisons.

1- La personne se contredit sur sa propre description. Sa recherche concerne des personnes “qui se cherchent” et il décrit son groupe comme une “secte”. Quand je lui demande ce qu’il entend par le mot “secte”, il me répond “non on n’est pas une secte”... C’est noté blanc et noir dans sa description, je ne l’invente pas… (J’ai même fait une capture d’écran au cas où)

2-  Je ne fais pas de virtuel, c’est noté dans ma présentation. Il a quand même voulu me mettre en lien avec une personne, en virtuel. Il me sort un "je peux vous mettre en lien avec un soumis larbin pour vous défouler et qu'il vous donne des offrandes". Je le rappelle: on se parlait depuis une minute et nous n’avions jamais discuté ensemble avant…

  J'avoue ne pas savoir si j’étais morte de rire ou crispée derrière mon écran… Je n’ai jamais vu mes soumis comme des punching ball ou des portefeuilles. Mon plaisir est effectivement sadique. Cependant, mon but est surtout de leur faire découvrir dans cette souffrance différentes sensations physiques et psychologiques. J'aime les voir se dépasser ! J'ai d’ailleurs beaucoup de respect pour les endurants. Ce sont mes préférés !

Bref, je pense que vous comprenez maintenant ma décision. Discuter avec cette personne m’a mis assez mal à l’aise. Je lui en ai fait part d’ailleurs en lui expliquant pourquoi avant de lui souhaiter une bonne continuation. Il m’a souhaité une bonne continuation aussi 
Son intervention sur la gynarchie m’ayant toutefois interpellée, je me suis dit qu’il serait intéressant que j'en parle ici :) Histoire de voir ce qui est juste dans ma façon de voir les choses concernant la Gynarchie et ce qui est nécessaire de réajuster.
    Vous n'avez aucunement à vous justifier, vos raisons vous appartiennent et en cela elles vous retgardent ... vous demandiez une réaction à UN propos je vous ai répondu...   Le reste de vos échanges est entre vous et à vous lire justifié, il n'y a rien d'inquiéter dans le mien, bien au contraire ... c'est juste que à vous lire à priori j'aurais creusé... s'il y a d'autre choses à vous de juger that's it 
Soyez la première personne à aimer.
LeFleuve
#15
Croire en la supériorité féminine " ne fait partie de manière de regarder les êtres humains. Je ne crois pas plus en la supériorité féminine ou masculine. Je n'ai pas envie d'y croire. Je crois profondément que c'est une construction sociale qui oppose là où les ressemblances entre les êtres humains m'intéressent plus. Je crois que chaque être humain est doté d'une part féminine et masculine. Et si je ne crois pas "bien", alors, je crois en ces êtres qui font exception, car ils existent qui croient eux aussi être dotés d'une part féminine et une part masculine. 
Voilà, je ne sais pas si j'apporte de l'eau au moulin, mais, en toutes confidences, pour l'heure, je bois un verre de vin.
4 personnes aiment ça.
globuzio
#16
Bonsoir.  Misandre, je ne pense pas. Une dominatrice qui possède un soumis n’est à mon avis pas misandre. Gynarchique ? Pas nécessairement, mais pourquoi pas, cela s’y prête mieux. Croire en la supériorité  féminine, pourquoi pas aussi ? Pour ma part j’adhère à cette idée .  Après, aimer faire mal est une caractéristique comme une autre. J’aime quand ma Maîtresse me fait mal. Mais uniquement lorsque que c’est elle qui me fait souffrir. Je sais qu’elle aime me faire mal, mais je consens avec grand plaisir à  lui donner ce  bonheur.  Cela ne veut pas dire qu’elle me déteste ou ne me respecte pas. Bien au contraire. Elle aime simplement me tourmenter et elle sait que j’aime aussi. A mon sens, l’important c’est d’être heureux dans sa relation et ses pratiques. Après il faut faire un tri et peut-être  ne plus échanger avec des gens qui semblent être fermer d’esprit.  
Dernière modification le 02/02/2024 21:48:48 par globuzio.
3 personnes aiment ça.
Asoumettre
#17

Est-ce bien nécessaire? C'est probablement juste un idiot. S'il fallait signaler tous les imbéciles...

Sinon, en tant que matheuse, je dirais que la notion de supériorité n'a aucun sens si l'on ne définit pas précisément le critère sur la base duquel on établit la relation d'ordre. Et là, ce n'est pas gagné...
Bon, OK, je sors.
  Bon sinon en tant que matheux, je vous réponds que la supériorité n'est pas forcémement une relation d'ordre. Exemple strictement supérieur n'est pas réflexif. Le dominant peut se contenter de dominer sans rien donner. Bon OK, cette fois ci, c'est moi qui sort.
1 personne aime(nt) ça.
Athéna 32
#18
Bonjour bonjour, :blush:
J'avoue, je n'ai absolument pas tout compris du tout. Pouvez vous m'expliquer la gynarchique et le misandre ? Dsl ça fait pas avancer le débat mais je suis curieuse.
1 personne aime(nt) ça.
Le soumis godé
#19
Bonjour à tou(te)s, en toute honnèteté je n'ai pas lu l'entiéreté des réponses et des questions; je me permets cependant de donner un point de vue : la misandrie me semble un préjugé très général qui doit être mis dans la même catégorie que la misogynie, dont il serait le stricte pendant, et elle s'assimilerait à une forme de sexisme ; il me semble dès lors nécessaire de la différencier de "la suprématie féminine" qui releverait alors du jeu BDSM. Il importe à chacun(e) de sonder ses sentiments et de comprendre si sa relation aux hommes relève de l'une ou l'autre catégorie. En tout état de cause il ne me semble pas que la domination féminine des hommes doivent nécessairement s'accompagner d'un préjugé misandre ; cette assimilation me semble dès lors relever d'une attitude de victimisation de certains hommes, voire d'un préjugé misogyne.
Soyez la première personne à aimer.
Antoinette
#20
Lorsque la gynarchie reste du domaine du jeu , elle est très plaisante et permet même de dépasser les limites,  d'être totalement impitoyable et sans pitié la moindre. 
Par contre au quotidien, comme état permanent  c'est pas amusant. J'aime bien me lover dans les bras de mes deux hommes, que j'adore. J'aime sentir leurs mains sur moi et lâcher prise. 
Aucune misandrie, bien au contraire. Pour être une parfaite gynarchiste lors des jeux bdsm, totalement déjantée pour bien foutre la trouille aux hommes, je crois qu'il faut d'abord les aimer. Aimer c'est comprendre l'autre et donc sentir ses besoins. 
La répétition des jeux crée l'état permanent. C'est une chose amusante. La gunarchie ne s'impose pas, c'est le mâle qui la réclame car il aime être totalement domine par sa femme. Il n'est bien et en paix que comme cela, bien aux pieds de sa Maîtresse et lui obéissant avec plaisir en tout et pour tout. 
Bises
 
 
2 personnes aiment ça.