globuzio
#0

Lopette, chien / chienne (ce n’est pas sympa pour nos amis à quatre pattes), sous-mer…, un soumis doit-il se présenter ainsi ? A noter que ce sont souvent les hommes qui se décrivent ainsi.  Est-il nécessaire de  s’inférioriser de la sorte pour être soumis à une  dame  ou à un maitre ? N’est-il pas plus valorisant d’être fier de se positionner comme soumis, avec tout l’engagement que cela suppose ? Perso, je ne me dévalorise en tant que soumis, bien au contraire, je suis fier de faire le maximum pour embellir la vie de ma Maîtresse.  Souvent les gens qui se caractérisent comme inférieurs en profitent pour projeter leurs fantasmes de soumission dans leur présentation. A la  lecture de leur descriptif, je perçois souvent une mise en avant forte  de leurs envies, de leurs fantasmes. Ces envies, de douleurs d’humiliation, de contraintes et autres joyeusetés de la sorte   semblent  être  une  exigence de base pour se soumettre. Sont-ils animés d’une part  de fantasmes égoïstes ?  Fantasment-ils simplement sur ce qu’est la soumission ? Je m’interroge sur la réelle implication dans une soumission vécue d’un de ces soumis. Peut-être oublient-ils  que se soumettre c’est avant tout servir une personne, être attentif à son bien- être et aussi s’engager, autant que faire se peut,  dans le choix de vie auquel le soumis sera confronté. Ressentez-vous, vous aussi ce que je perçois dans beaucoup de présentations, ou bien me fais-je de fausses idées ?

2 personnes aiment ça.
Arôme
#1
Selon moi et je peux me tromper, un fantasme est avant tout une envie égoïste. Il tient ensuite à la personne et à son savoir vivre de l'imbriquer dans une relation avec quelque un d'autre.
Je commence moi même à m'intéresser au milieu D/s et je pense qu'il est difficile de se projeter avec un inconnu sans le connaître d'avantage. L'empathie et la volonté de bien faire viennent dans un second temps. D'où ces présentations qui vous paraissent déplacées 
Soyez la première personne à aimer.
globuzio
#2
@Arôme, merci d'avoir donné votre avis 
Soyez la première personne à aimer.