Affichage d'un seul post
M81
#83
Il faut être accompagné et guidé pour ca... 
L'ennui, c'est que les gens se préoccupant des charkras, des "points vitaux", des "massages énergétiques", et autres choses du même genre, sont souvent de prétendus "thérapeutes" incapables de démontrer l'efficacité de leurs pratiques. Ces pratiques sont fortement à risque de dérives médicales et de dérives sectaires. La miviludes ne cesse d'alerter à ce sujet.
https://www.miviludes.interieur.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/sant%C3%A9
L'ordre des médecins, l'ordre des infirmiers, l'ordre des masseurs-kinésithérapeutes et même la DGCCRF, alertent aussi sur ces risques. De nombreux "praticiens" se comportent comme des gourous tentant de s'assurer une emprise mentale sur leurs adeptes.
Si vous tenez absolument à explorer cette nébuleuse obscure, et trop souvent obscurantiste, dans votre propre intérêt, soyez très vigilant, très méfiant concernant les affirmations le plus souvent dénuées de tout fondement, mais que de nombreux "praticiens" tentent de faire passer pour des faits, et même parfois pour de la science.
Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Mais la moindre des choses, c'est de présenter cela comme des croyances, et non comme un savoir dûment prouvé.
Dernière modification le 06/03/2024 23:20:39 par M81.
2 personnes aiment ça.