Affichage d'un seul post
Coromandel
#23
@lyssandre

Vous avez écrit :
"Mais comment savoir selon ce postulat si une relation D/s nous nourrit, en tant que soumis? en d'autre terme,s'il n'est pas nécessaire au soumis d'être attaché à son/sa Dom autrement que par l'aspect contraignant des règles acceptées, qu'est ce qui fait que le lien est là?  Question que je me suis posé récemment... est ce que dans cet aspect d'attachement à son sa Dom uniquement par les règles consenties, on ne nourrit pas un sentiment un peu immature, comme l'attachement d'un enfant à ses parents?  Plus largement, en tant que Dom ou soumis, Peut on faire abstraction des sentiments au point d'atteindre une sorte de BDSM pur certes, mais totalement désentimentalisé? et y a t'l alors toujours un intérêt de nourrir un tel lien?  La question qui me revient toujours en boomerang serait: comment qualifier l'attachement bdsm? et c'est en écho ce que la question initiale d'Antoinette (que je remercie pour ce post fort riche) m'inspire... "

Je crois que la réponse dépend de la nature de votre relation avec votre partenaire.
Moi je suis partisan d'une D/s profonde, dans le sens où j'estime que ma responsabilité englobe cette question et que je décide pour N/nous de la nature de notre relation.

Si dans votre relation de D/s vous donnez à votre personne dominante le pouvoir à ce sujet (Transfert de reponsabilité/pouvoir à la base des rapports bdsm), de définir la nature des liens qui vous unissent, alors il/elle peut en effet créer le cadre approprié : Soit il/elle admet, accepte, désire des sentiment et il/elle les nourrit à la juste mesure qui lui/vous convient, soit il ne doit pas y avoir de sentiment amoureux entre vous à ses yeux, alors il/elle les encadre correctement pour les garder sous sa maîtrise et baser votre relation sur d'autres valeurs que "l'amour".

Si vous ne lui avez pas remis ce pouvoir, alors comme en vanille, à vous deux de définir conjointement et avec consentement ce qu'est le lien qui vous unit et comment le réaliser, l'entretenir et peut-être comment y mettre un terme aussi ^^

Au plaisir :)
Dernière modification le 19/02/2024 17:33:36 par Coromandel.
4 personnes aiment ça.