Affichage d'un seul post
M81
#35
Je ne suis pas experte en psy mais il suffit de pratiquer pour sentir la sublimation. Comment définir cela. C'est un ressenti. L'amour se sublime pour aller plus loin dans les pratiques. Cela dominant(e) et soumis (e) le ressente de suite. L'amour est comme un socle. Mais pour aller loin dans les pratiques ils faut sublimer cet amour.  J'adore cette sensation. C'est presque une mystique. Cela transporte. 
 
Je commence à mieux comprendre ce que vous voulez dire. Je pense qu'il ne s'agit pas de "sublimation" du point de vue de la psychanlyse, mais plutôt d'états d'euphorie, et parfois d'extase, qu'on peut ressentir aussi bien quand on tombe amoureux que pendant les relations sexeuelles, qu'elles soient "vanille" ou BDSM. Etats qu'on peut aussi ressentir en faisant du sport, ce qui n'a rien d'étonnant, puisque pendant le sport, le cerveau libère certaines hormones qui sont aussi libérées pendant une relation sexuelle. L'attirance, physique ou mentale, le désir, le plaisir, l'amour, l'attachement, l'affection... Tout cela est conditionné par les hormones que produit notre cerveau en réaction aux stimulis sensoriels, A priori, plus les stimulis sont intenses, plus la production des différentes hormones sont élevées.