Affichage d'un seul post
M81
#47
@Eva  Oui, c'est tout à fait cela. L'amour n'existe et est vraiment profond lorsque l'on ne s'en pose plus la question. Il est et n'a pas besoin de déclarations. Le respect oui, mais bien plus encore. L'entente...c'est à dire se comprendre sans se parler. La confiance qui est un un absolu. Le partage qui se décline en complicité, synchronicite,  Le besoin animal des corps, c'est la duil faut sublimer parfois .  
 
A la fois d'accord et pas d'accord.
Je pense que ça dépend de la personnalité de chaque partenaire. Certaines personne ont besoin de déclarations, qu'on leur dise régulièrement qu'on les aime, ou de le dire, alors que d'autres non. Ou de petits gestes ou d'attentions spécifiques.
De même, se comprendre sans se parler, c'est très bien, c'est même nécessaire en BDSM, mais il faut aussi être capable de s'exprimer totalement ouvertement quand on l'estime nécessaire, ne fut-ce que pour régler un doute ou une incertitude. Parfois, de petites choses sans grandes importance peuvent faire éclater un couple, si elles s'accumulent. Dans notre BDSM militaire, notre communication est extrêmement codifiée. Elle ne permet pas toujours de tout exprimer. C'est rare, mais il arrive que l'un de nous dise à l'autre "Il faut qu'on parle." Dans ce cas, on arrête immédiatement le BDSM et on discute d'égal à égal. Parfois, c'est réglé en deux ou trois phrases, parfois, on en reparle le lendemain, aussi longtemps qu'il le faut pour mettre les choses à plat, prendre le recul nécessaire qu'on ne peut pas toujours avoir quand on a "la tête dans le guidon". Quand nous estimons tous les deux que le problème est réglé, ou qu'il n'y a pas de problème, nous retournons immédiatement au BDSM.
1 personne aime(nt) ça.