Affichage d'un seul post
M81
#72
Il n'est pas nécessaire de s'engager dans des démarches mystiques, ésotériques, philosophiques ou religieuses pour apprendre à mieux contrôler son corps. Ni de pratiquer les arts martiaux. Par contre, pratiquer un sport, quel qu'il soit (sauf le cyclisme), est sans aucun doute un atout. Avoir une bonne condition physique aide à aller plus loin sur tous les plans, aussi bien en BDSM qu'en sexualité "vanille".
Par exemple, un plancher pelvien bien entraîné permet de contrôler l'éjaculation, de la retarder, et d'avoir des érections de longue durée. Autre exemple, entraîner ses sphincters anaux permet de mieux les contrôler, de les détendre pendant la sodomie pour la supporter plus facilement et plus longtemps. Beaucoup d'hommes ne prennent pas la peine d'entretenir ces zones de leur corps. Certains n'ont même pas conscience qu'ils peuvent contrôler ces muscles volontairement. Bien sûr, on n'y arrive pas en claquant des doigts, comme par miracle, surtout quand on démarre de zéro. Ca prend du temps et ça demande un minimum d'efforts.
Le mental est important aussi. Chez l'homme comme chez la femme, le plus gros organe sexuel, c'est le cerveau. Etre en confiance, avoir envie de donner du plaisir à son ou sa partenaire, savoir se déconnecter des petits et gros soucis du quotidien pour se concentrer sur les rapports sexuels et les pratiques BDSM, est indispensable.
Dans notre cas, notre amour réciproque, notre attirance physique l'un pour l'autre, le désir, la complicité, sont des moteurs puissants nous permettant des pratiques d'une intensité que nous ne pourrions pas atteindre avec d'autres partenaires. Nous le remarquons d'ailleurs avec nos deux partenaires soumis occasionnels : même si nous pouvons aller loin avec eux, ce n'est jamais aussi loin qu'entre nous.
Dernière modification le 05/03/2024 03:29:28 par M81.
3 personnes aiment ça.