Affichage d'un seul post
M81
#89
@ Antoinette
On peut très bien manger bio et végan et être écolo sans tomber dans les arnaques ou sous l'influence de gourous. L'ennui, c'est que certaines boutiques bio relayent ces pratiques douteuses et en font la promotion sans même se rendre compte qu'il y a un problème.
Pour les massages énergétiques, c'est vous qui avez tort. Je ne suis pas du tout désolé de vous le dire, mais le magnétisme produit par le corps humain l'est principalement dans le cerveau, et il est extrêmement faible, au point qu'il ne peut avoir aucune influence sur une autre personne. le corps humain ne permet pas d'avoir suffisamment de magnétisme dans les mains pour qu'il ait une influence sur une autre personne. C'est tout simplement physiquement impossible compte tenu de la composition du corps humain. A la limite, il serait théoriquement possible d'utiliser le corps humain comme un électro-aimant, mais il faudrait tant d'électricité pour produire du magnétisme que la personne concernée mourrait bien avant d'avoir le moindre effet sur autrui. Un vrai magnétiseur, ça n'existe pas !
En fait, vous semblez être déjà bien engagée dans l'engrenage de ces croyances. Contrairement à ce que vous dites, les clients et clientes n'y sont pour rien. Ils et elles n'adhéreraient jamais à de telles croyances si quelqu'un n'était pas parvenu à les convaincre.
Je suis toujours en "arrêt maladie". Même si ça n'avait été qu'un bête rhume, je ne me serais jamais soigné au jus de carotte. Même si j'aime beaucoup les carottes, je sais que ça n'a pas d'effet sur le rhume, ni sur aucune autre maladie. Sur les conseils de mon médecin, je suis allé passer un examen à l'hôpital, et j'ai rendez-vous pour en passer un autre afin de déterminer exactement ce que j'ai. Aucun "thérapeute énergétique" ni aucun magnétiseur n'est capable de détecter ce que j'ai, ni de me soigner. Pour ça, je fais confiance aux personnes qui ont les connaissances et l'expérience nécessaires.
Bien sûr, vous êtes libre de croire ce que vous voulez. Mais présenter vos croyances comme des vérités absolues, c'est franchement exagéré.
2 personnes aiment ça.