Affichage d'un seul post
M81
#99
@ Antoinette
Le BDSM n'est pas un spectacle de cirque! Il n'a rien à voir avec le domptage d'un animal sauvage. Un soumis ou une soumise est un être humain, libre de choisir ou non de se soumettre à une autre personne, libre de poser des limites que le dominant ou la dominante doit impérativement respecter. Le BDSM est un jeu de rôles où chacun détermine consciemment, sans contraintes, après y avoir mûrement réfléchi, dans quelles conditions il souhaite pratiquer et jusqu'à quel point il souhaite pratiquer. Chaque partenaire reste totalement libre de revoir ultérieurement les limites s'il le veut, que ce soit pour les diminuer ou les augmenter, toujours avec l'accord de tous les partenaires. La douleur n'est pas un but en soi. Le but, c'est le plaisir qu'elle procure.
Et surtout, le BDSM ne consiste pas à ce que l'un ou l'une des partenaires manipule mentalement l'autre pour le ou la pousser à tout accepter sans conditions. Ce ne serait pas du BDSM. Ce serait une relation malsaine dommageable pour toutes les personnes concernés. Si je m'apercevais un jour que mon dominant, amant et mari m'a manipulé, ce serait la fin immédiate de notre couple. C'est valable aussi dans l'autre sens.
D'autres points que vous exprimez me semblent problématiques. Par exemple, vous semblez croire que toute personne ayant plus de force physique que la moyenne pourrait avoir envie de "démolir" ceux en ayant moins. Même s'il doit y en avoir une petite minorité qui sont effectivement plus violentes que la plupart des gens, c'est loin d'être une généralité.
Avant de parler des certitudes des autres, vous feriez bien d'examiner les vôtres et de mieux mesurer les conséquences potentielles.
J'espère que certaines choses que vous exprimez sont des fantasmes, parce que si c'est vraiment votre manière de voir le BDSM, franchement, plus vous en dites, plus ça fait peur, pour votre soumis comme pour vous. J'espère sincèrement vous avoir mal compris.
Dernière modification le 11/03/2024 23:04:41 par M81.
1 personne aime(nt) ça.