Libellule
#0

Bonjour à tous et toutes,

 

Est ce que le sevrage tabagique, la libération d'une addiction change sa vision du bdsm ? Ds ? 

 

Diminuer, arrêter, se libérer de la cigarette, modifie des ressentis, des envies, des habitudes... dans la vie en général.

Est-ce que dans cette période de sevrage et de changements et dans la continuité de cette libération, vos perceptions interne ont changé, vos envies ? Besoins ? Pratiques ? 

 

J'imagine alors que l'accompagnent d'1 Dom peut être une force, dans les jeux, l'utilisation de ces émotions, sensations pour d'autres effets.... 

Mais peut être aussi dans ce changement vous avez été seul(e), comment avez vous alors évolué ? 

 

 

J'explique un peu plus ma situation : 

Il y a 4 jours, (c'est donc encore un peu tôt et flou), j'ai fait une séance d'hypnose pour arrêter de fumer.

 

Je fumais 20 cigarettes par jours voire plus.

Depuis cette séance je touche, tiens, crapote sur des demi clopes, voire les regarde fumer toutes seules (2 à 3 cigarettes / jours).

Et je vapote (6 mg). 

La séance n'a pas eu un résultat radical mais bien surprenant et satisfaisant ! 

(A savoir que j'étais malade lors de cette séance et que certains ressentis m'ont peut-être gênés / "empêché" d'être pleinement et totalement réceptive).

Je ferai sûrement une 2eme séance prochaine pour ancrer les choses.

 

Depuis 4 jours mes ressentis et questionnements évoluent eux aussi ... est ce un manque ? Un vide qui se crée mais qui cherche à se remplir differement ? Un changement d'énergie interne ? 

 

 

Merci pour vos retours d'expériences sur ce sujet , peu importe la manière utilisée pour cette nouveauté avec et pour soi même, bravo à tous ceux et celles qui se sont libérés et qui en voient tous les bienfaits 😊🦋

 

 

5 personnes aiment ça.
Switcher
#1
Au lieu de fumer des cigarettes, il faut tailler des pipes !
2 personnes aiment ça.
Coromandel
#2
Bonjour Libellule :)

Je me permets de venir vous partager un peu de mon expérience pour vous encourager ^^

Malheureusement je ne sais pas si c'est si pertinent que ça étant donné que je suis "Dom" et que je ne pourrais pas trop vous conseiller dans la position de "soum" si vous en aviez besoin ...

J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi après 15 ans de cigarette. J'ai arrêté du jour au lendemain sans paliatif ni cigarette électronique en profitant d'avoir été touché par le Covid qui m'a empêché de fumer pendant trois semaines malgré moi.
Je ne pense pas que ça soit LA solution que d'arrêter tout à coup sans paliatif et sans aide. Je pense que chacun fait VRAIMENT comme il le sent, car c'est VOTRE combat ! Celui de personne d'autre. Vous êtes seule à pouvoir juger ce qu'il vous faut, et si pour ça vous avez besoin de soutien, de repères, de placebo, de médicaments, de traitements hypnotiques, de paroles, d'encouragements etc ... Vous êtes seule juge de ce dont vous avez besoin ! :)

Je vous épargne ma petite histoire, je ne suis pas là pour qu'on m'applaudisse, mais je pense que le succès de cette entreprise dépend quand même en partie de la motivation qu'on y trouve. J'avais jamais eut envie d'arrêter comme cette fois là ! C'est tomber à un moment charnière où j'avais plus que jamais besoin de reprendre ma vie en main ...

Qu'est-ce qui fait que vous avez envie d'arrêter ?

Ensuite concernant les symptômes :
Je vais pas vous cacher que les permiers mois, les 8 premiers mois, c'était vraiment très dur ! Oui, c'est obsedant ! Oui ça change la façon de voir ! Oui les émotions sont beaucoup plus difficilement contrôlable ! Et heureusement que j'étais très isolé dans mon quotidien pendant les trois premiers mois car j'étais inbuvable ... Le manque des cigarettes d'après repas surtout me mettait en furie !

Donc sur les conséquences pour autrui et dans une relation bdsm, OUI ! Faites attention si vous avez un/une/des partenaire-s. Car vos émotions vont très probablement être plus vives, en particulier votre colère ! Les 3-4 premiers mois surtout sont intenses !
Car la colère c'est "l'émotion de réaction à un manquement aux besoins". Fumer n'est pas un besoin, mais l'addiction en a fait un besoin. Vous serez donc franchement susceptible ^^

Mais à mesure qu'on voit le résultat il y a l'inverse une belle fierté qui aide à poser le pas suivant, chaque jours étant un pas de gagner ! :)
Pendant les 8 premiers mois, j'avais encore envie de cigarettes sociales, je fumais dans mes rêves, et mes crises d'angoisses pouvaient me donner l'envie de fumer. Il faut tenir bon :)

Mais là ça fait un an et demi, et j'espère que ça vous rassura de savoir qu'à ce stade j'en ai presque oublié que je fumais ^^ Mais c'est long ...

Pour rapprocher mon processus d'arrêt du tabac au bdsm, je drais que oui ça a eut un impact : Mais pas sur mes relations elle même. Sur ma relation à moi même ! Sur la volonté de se maîtriser soi même, celle d'être libre de dépendances que je n'ai pas choisis, de dépendances qui me soumettent. Mais ça fait sens parce que je suis Dom. Dans le cas inverse, je peux difficilement imaginer le ressentis : Qu'est-ce que vous vous en pensez vis à vis de votre BDSM ? Est-ce que vous aimeriez remettre ça en partie ( car je crois qu'un tiers ne pourra jamais faire tout le travail à votre place ) dans les mains d'une personne qui saurait vous accompagner à maintenir la rigueur en gardant du recul sur vos émotions ?

Dans tout les cas bravo ! Vouloir sortir de la dépendance c'est en avoir pris conscience et faire un choix. Ne soyez pas trop dure avec vous même ceci dit si vous avez des difficultés car échouer ne voudrait pas dire que vous êtes incapable :)
La toxicomanie est une maladie ! C'est difficile de la guérir ! Alors aimez vous :) Prenez soin de vous :) Ne vous en rajoutez pas trop dessus non plus :)

Je vous souhaite Paix et Amour :) Et COURAGE ! ^^
Dernière modification le 19/02/2024 16:55:37 par Coromandel.
2 personnes aiment ça.
dresseur29
#3
La meilleure décision de ta vie... Et plus que l'hypnose, ce sera la prise de conscience que le plus dur à perdre c'est le geste, et le vide que ça laisse, comme toutes les addictions... Mais c'est beaucoup moins dur que tu ne le penses, réellement ... Une fois que ton choix est fait, tu arrêtes et tu comptes les jours... Et chaque jour est une immense victoire sur toi même... 
Et si tu n'y arrives pas du premier coup, tu recommences et ce sera de plus en plus facile avec l'expérience... Courage, ça en vaut vraiment la peine...
2 personnes aiment ça.
¥Phœnix¥
#4
Une excellente et sage décision que tu as prise. souvent une addiction se remplace par une autre ... pour ma part, j'ai arrêté la cigarette en 2017 et je l'ai remplacée par une autre addiction, meilleure pour la santé ... le sport. j'ai opté pour le vapotage car courir 24/24 n'était pas possible. j'ai gagné sur tous les plans, bien être, porte monnaie, hygiène de vie, sensations, odeurs, goûts, peau .... je ne peux que t'encourager dans ce combat qui n'est pas facile au quotidien mais tu verras que tu ne te sentiras que mieux après un certain temps. tu as tout à gagné dans cette sage décision !! 
2 personnes aiment ça.
Libellule
#5
@Cogitum, je pense aussi que le corps se détoxifie, un temps de "bataille" entre le cerveau et les envies, mais qui passent plus ou moins vite et facilement (effet facilité par l'hypnose 🤔🤷‍♀️), je remarque des changements d'habitudes dans mon quotidien, les pensées également tout doucement, quand aux effets sur le corps je crois qu'il faut attendre encore un peu....😊🦋
 
@Switcher, c'est une solution...
Mais que voulez vous, quand je le tiens dans ma main, je le vois, il m'appelle.. quand je l'approche de ma bouche, j'en frétille déjà... De ces effets, de ce plaisir, de ces sensations... 
Sentir du bout de mes lèvres jusqu'à ma bouche , coulant dans ma gorge ... mon verre de coca !! me met en emois... une autre addiction 😅😇
 
@Sa_dit_queue, une addiction par une autre addiction est ce la solution 🤔
J'avais pas envisagé qu'une addiction puisse être saine ... c'est une réflexion 😊🦋
 
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#6
@Coromandel, merci pour votre retour
 
Avant tout bravo pour votre arrêt en tant qu'humain👍
Peu importe le déclencheur ou le / les moyens, radical ou par étapes je crois que les clés restent toujours la volonté, la / les motivations, le mental.
 
D'après mes lectures ou discussions classiques autour de moi, les symptômes semblent bien varier d'une personne à l'autre, liés aux réactions de manque physique mais aussi psychologique dans la gestion de cette "obsession parasite" en arrière plan...
Cigarette de rituel, d'accompagnement émotionnel, peu importe ... grrr elle est addiction et finalement ne sert à rien.
 
Je pense que c'est lié à la séance d'hypnose mais je suis plutôt étonnée de ma gestion, sensible et émotionnelle de base je m'en sors pas si mal 🤪🤣😉 (bon je me suis raliée à la vape pour le moment quand même, jai donc présentement encore un petit apport de nicotine qui me permet peut-être de mieux me dépatouiller dans cette nouveauté) .
Cet arrêt de la cigarette entraînant un changement d'habitude, de repère j'ai plus l'impression d'un vide à combler, et d'une redécouverte d'énergie à ne pas savoir quoi en faire (et c'est là aussi où la prudence est importante je pense).
 
Je vous rejoins sur ce sentiment de maîtrise, de reprendre le contrôle sur soi-même, (je suis statut soum, mais je ne veux plus être soumise à la cigarette !).
Est ce que j'aurai voulu un accompagnement d'un dominant dans ce processus ? Peut-être, je pense que cela aurait été intéressant (curieuse si des témoignages seront dans ce sens d'accompagnement emotionnel ou de sensations pour équilibrer ce changement).
En même temps, pour moi même je suis fière et contente de faire ce travail seule.
Est ce que je suis toujours posture soumise alors que je tend à "maîtriser" ce pan là je ne pense pas que ça remette en question le statut de Don dans bien des pratiques, le Ds m'interpelle depuis plus longtemps que ce changement.
 
Merci beaucoup pour votre positivité d'encouragement...
L'état d'esprit est je pense bien important 
Même si je traverse quelques questionnements ou difficultés, si mon arrêt n'est pas radical mais par étape, j'aime employer des phrases positives dans cette libération. 😊🦋
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#7
@ dresseur29, merci à toi 
 
"Le vide que ça laisse" c'est mon ressenti aussi , pourtant la clope est un faux alibi de pleins de choses... 
Changer ses habitudes , je me remet un peu plus aux abdos / gainages et à d'autres activités créatives par exemple .
 
1 jour après l'autre...
 
Merci pour tes encouragements 😊🦋
Soyez la première personne à aimer.
Libellule
#8
"Une addiction est définie par une dépendance à une substance ou à une activité, avec des conséquences nuisibles à la santé. La dépendance se caractérise par un désir souvent puissant, voire compulsif, de consommer ou de pratiquer une activité."
Définition prise sur le net.
 
 
Dans ma vision le terme "addiction" était vraiment nocif, mauvais, j'en re-découvre la définition de par cette situation et les échanges. 🙏
 
 
@¥Phoenix¥ , merci pour ton retour d'expérience 
7 ans que tu as arrêté 💪, libérée ! Délivrée ! (😅🤷‍♀️)
Tu as ce côté sportive, avec de beaux décors pour t'évader en courant 😀 et la vape , une alliée cette vape (mais qui peut faire débat aussi ... si je l'appelle cigarette électronique elle m'interpelle différemment).
 
C'est pas le sport qui va me correspondre je pense mais j'en réalise de plus en plus "le besoin" de compenser physiquement, d'évacuer.
 
J'en vois pas encore vraiment les bénéfices (quoique mes finances me remercient déjà cette semaine), j'imagine que voir les changements amènent une force supplémentaire pour continuer .
 
Merci pour ce positif d'encouragement, à bientôt 😚😊🦋
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#9
@Cogitum, l'abus de coca est mauvais pour la santé 😅
Le plaisir gustatif est un autre sujet 😁😇
 
@ Sa_dit_queue,  peut-être que mes chakras vont s'ouvrir, et que je vais re-découvrir le sport, le sexe , les 2. 
C'est une part de questionnement dans mes changements interne 🤷‍♀️🦋
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#10
Parfois l'organisme cesse de produire un composé, non pas par ce qu'il le trouve ailleurs, mais pour des raisons pathologiques. Lorsque le pancreas qui cesse de produire suffisamment d'insuline; on doit alors par voie exterieure s'injecter un produit qui va palier ce manque.  l'addiction à la nicotine est une addiction physiologique. L'organisme cesse de produire certaines substances parce qu'une source exterieure supplée à cette fonction.  Imagine que pour te nourir tu doives faire pousser des legumes. Si un voisin attentionné te donne tout ce qu'il faut pour assurer tes repas, tu vas naturellement cesser tes plantations, tout simplement parce que la necessité d'obtenir de quoi se nourir est assurée de maniere moins energivore. Ce que tu ne ignores c'est que ses legumes sont traités avec des cochonneries toxiques...(la cigarette contient des tas de produits assez toxiques, meme le papier, et genere des particules fines...) Si brusquement, tu decides de ne plus te nourir avec les legumes du voisin, , comme tu as cessé de cultiver ton potager, il va falloir un peu de temps pour que tu relances ta production, et que tu puisses de nouveau te nourir seule. C'est le sevrage. Durant cette periode, tu risques d'eprouver une sensation de faim, qui était atténué par la consommation des légumes du voisin ou les tiens.   Lorsque tu seras de nouveau en mesure de te nourir de ta production, tu seras exactement dans la situation d'avant la consommation des legumes du voisin. Ton psychisme sera donc exactement le meme qu'avant de commencer de fumer. Si tu compares ton état avec celui ou tu te nourrissais de legumes toxiques, tu ne pourrais qu'etre en meilleure santé, et donc avec un meilleur mental.  
1 personne aime(nt) ça.
mael
#11
Un Maître ou une Maîtresse peuvent facilement débarrasser un soumis ou une soumise d'une addiction . 
 Non c'est non. Le véritable soumis ou soumise fera passer l'obéissance à son dom avant tout. 
L'effet est immédiat et irréversible. 
 
1 personne aime(nt) ça.
MISEX
#12
Bonjour, 
Avant 25 à 30 cigarettes par jour,... depuis cinq ans 3 ou 4 cigarettes, mais vapote 3mg en plus. Vapote gout tabac et forme cigarette (petite recharge). 
Le fait de fumer avec le café du matin, c'est un plaisir. (Café, cigarette, caca et douche). Ok, pas trop glamour je vous l'accorde. 
Le midi avec le café.
Le soir après la vaiselle, ...ben oui j'adorre faire la vaisselle à l'ancienne, le contact de l'eau peut etre... 
Garder ce petit plaisir était important et aujourd hui je pourrais m'en passer... ce n'est plus une addiction, la vapote a fait le reste.
 
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#13
@moondog, 
Prendre conscience de l'aspect physiologique de la nicotine , d'une toxine est importante à connaître pour mieux comprendre les effets... merci de le rappeler et de l'avoir imagé.
Le sevrage et l'assainissement des terres ou du corps prend alors plus ou moins de temps... mais vaut le coup 😊🦋
@mael,  même si cela peut être dur je pense aussi que dans une relation Ds, de dévotion qui aurait un impact plus fort que le manque pourrait être une force dans un sevrage 😊🦋
 
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#14
@Eva ,
Je ne connais pas la dépendance à l'alcool (je bois tellement peu que 2 verres de vin blanc me suffisent amplement et ponctuellement), je ne peux qu'imaginer les dépendances psychologique, physique, physiologique que cela engendre ... 
Plus compliqué ou différent que le sevrage tabagique...🤔🤷‍♀️
 
Bravo à vous pour votre arrêt ! 
Les bienfaits en font une force supplémentaire dans la volonté de se libérer de cette addiction.
 
On pense souvent que la cigarette peut être un anti stress, c'est une des excuse qu'on lui donne ... mais c'est interpellant de lire qu'au final vous êtes moins nerveuse depuis que vous êtes non fumeuse. 
 
Pour ma part à J7 de mon renouveau je me dépatouille avec une découverte d'énergie 😅
 
Merci à vous pour votre retour d'expérience 😊🦋
Soyez la première personne à aimer.
Libellule
#15
@Misex, bravo à vous pour ce changement ! 
Vous avez aussi réussi cette forte diminution de la dite addiction 💪 la vape étant une petite aide.
 
Certaines cigarettes sont plus difficiles à enlever que d'autres... celles d'après repas pour ma part je dirai... là où je cède encore un peu à tenir une cigarette entre les doigts ....
 
Merci à vous pour votre retour 😊🦋
Soyez la première personne à aimer.
un jour, vers 2017 ,  lors d'une consommation de psylo en quantité raisonnée , j me suis mis à fixer un point, et réfléchir sur des choses et c'est devenu evidént que je devais arreter de fumer, alors que quelques heures avant, je ne l'envisageais pas. je fumais de trés trés grosses quantités de tabac, c'était clope sur clope .étant trés dépendant, j ai pris une clope electronique avec 15 mg de nicotine, la 1ere fois, j ai descendu en 6 mois a zero en nicotine, j ai repris des clopes . mais au bout de quelques semaines ca m agacais, j me suis resaisi et j ai recommencé a 15 ... depuis je descends trés lentement, je suis désormais a 3mg . c'est une des meilleure chose que j ai faite de ma vie . je fais le produit moi meme et je n ai aucun arome, surtout pas d arome tabac . toi aussi c'est une des meilleure chose que tu as faite de ta vie, tu as arretée de te saborder. il faut faire attention à ne pas combler par l'alcool ou autre substance nocive .
la clope la plus difficile comme tu dis est celle d apres le repas, je te conseille de lacher totalement le tabac, et au pire, tu te mets un peu plus de nicotine (booster a 20 ) aprés ton repas. tu colles une goutte , 2 max sur le coton , c 'est ce que je faisais au depart . d'une maniere metaphorique , je dirais qu il faut arreter d'utiliser les neurones liés au tabac pour qu ils disparaissent petit a petit et soient remplacés par ceux de la nicotine de clope electronique , car eux , tu pourras controler leur réduction .
sur le cour terme, tu peu etre irritable, mais sur le long terme, j y suis beaucoup moins maintenant, j me sens + reposé , je trouve ma vie plus zen .je suis + maitre de moi même . en terme de sexualité, mon endurance s'est décuplée . Au final le coté zen + maitre de soi + endurance + confiance en soi = un upgrade dans ma fonction de maitre .
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#17
@Blond Tenebreux ,  
Ta volonté d'arrêt a donc été une décision surprenante pour toi même, et une action immédiate, et ce mental toujours qui va faire force de motivation pour cette liberté. Bravo également pour cette décision changeant bien des pans.  
Je suis à J+11 , et je touche encore des demis cigarettes (2 à 3 clopes par jour en tout par rapport à 20 voire 30 avant) ainsi que la vape à 6mg. Est ce que les effets de l'hypnose s'estompent un peu en tout cas l'idée de faire vriller mes neurones liés au tabac me parle... et je veux continuer ce défi.  
Cela fait bientôt 7 ans que tu as arrêté, tu en as donc le recul de ces états émotionnels oscillant 🤪 qu'il faut équilibrer sainement , combler ce vide intellectuel et physiologique, ce changement d'habitude.  
Tu es de posture Dom donc cela renforce peut-être ta maîtrise.   La Femme est fière de ce cheminement et de cette "bataille" de changement.
La soum se questionne sur cette part que je domine en ce moment, sur cette maîtrise que j'emploie également, un peu plus fragile que les 1er jours mais toujours là. 
Ayant fait ce cheminement seule, je pense que je me protège actuellement dans ma bulle par peur d'être déstabilisée d'ailleurs. Paradoxalement dans ce vide à remplir ou rééquilibrer je sens une énergie qui a besoin de s'exprimer.🤷‍♀️  
J'espère en arriver à l'équilibre, le zen et l'apaisement que tu décris.   
Merci à toi pour ce retour 😊🦋
Dernière modification le 26/02/2024 11:28:20 par Libellule.
1 personne aime(nt) ça.
muzo
#18
Cet après-midi, j'ai vu libellule se cacher derrière un arbre et fumer 10 cigarettes :smiley_cat: elle les tenaient toutes dans la bouche en même temps.
Dernière modification le 29/02/2024 22:34:06 par muzo.
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur Mitaka
#19
Je suis à Jour 0. Pour l'instant tout va bien.  Pas de manque en ce moment
Dernière modification le 29/02/2024 23:08:36 par Monsieur Mitaka.
2 personnes aiment ça.
Libellule
#20
@muzo, y aurait il des espions dans la forêt 😲😅
Cette libellule là n'a pas dû être hypnotisée ça doit être pour ça 🤣😉😊
1 personne aime(nt) ça.
Libellule
#21
@Monsieur Mitaka,  aujourd'hui J1 du coup ...
Bravo à vous pour ce changement 💪😊
1 personne aime(nt) ça.
Monsieur Mitaka
#22
Jour 1 avec une bonne grippe, je crois que c'était le bon moment d'arrêter. Merci Dame Libellule. Ce n'est pas le premier arrêt La dernière fois c'était huit d'arrêt.
Soyez la première personne à aimer.