Coromandel
#2
Bonjour Libellule :)

Je me permets de venir vous partager un peu de mon expérience pour vous encourager ^^

Malheureusement je ne sais pas si c'est si pertinent que ça étant donné que je suis "Dom" et que je ne pourrais pas trop vous conseiller dans la position de "soum" si vous en aviez besoin ...

J'ai arrêté de fumer il y a un an et demi après 15 ans de cigarette. J'ai arrêté du jour au lendemain sans paliatif ni cigarette électronique en profitant d'avoir été touché par le Covid qui m'a empêché de fumer pendant trois semaines malgré moi.
Je ne pense pas que ça soit LA solution que d'arrêter tout à coup sans paliatif et sans aide. Je pense que chacun fait VRAIMENT comme il le sent, car c'est VOTRE combat ! Celui de personne d'autre. Vous êtes seule à pouvoir juger ce qu'il vous faut, et si pour ça vous avez besoin de soutien, de repères, de placebo, de médicaments, de traitements hypnotiques, de paroles, d'encouragements etc ... Vous êtes seule juge de ce dont vous avez besoin ! :)

Je vous épargne ma petite histoire, je ne suis pas là pour qu'on m'applaudisse, mais je pense que le succès de cette entreprise dépend quand même en partie de la motivation qu'on y trouve. J'avais jamais eut envie d'arrêter comme cette fois là ! C'est tomber à un moment charnière où j'avais plus que jamais besoin de reprendre ma vie en main ...

Qu'est-ce qui fait que vous avez envie d'arrêter ?

Ensuite concernant les symptômes :
Je vais pas vous cacher que les permiers mois, les 8 premiers mois, c'était vraiment très dur ! Oui, c'est obsedant ! Oui ça change la façon de voir ! Oui les émotions sont beaucoup plus difficilement contrôlable ! Et heureusement que j'étais très isolé dans mon quotidien pendant les trois premiers mois car j'étais inbuvable ... Le manque des cigarettes d'après repas surtout me mettait en furie !

Donc sur les conséquences pour autrui et dans une relation bdsm, OUI ! Faites attention si vous avez un/une/des partenaire-s. Car vos émotions vont très probablement être plus vives, en particulier votre colère ! Les 3-4 premiers mois surtout sont intenses !
Car la colère c'est "l'émotion de réaction à un manquement aux besoins". Fumer n'est pas un besoin, mais l'addiction en a fait un besoin. Vous serez donc franchement susceptible ^^

Mais à mesure qu'on voit le résultat il y a l'inverse une belle fierté qui aide à poser le pas suivant, chaque jours étant un pas de gagner ! :)
Pendant les 8 premiers mois, j'avais encore envie de cigarettes sociales, je fumais dans mes rêves, et mes crises d'angoisses pouvaient me donner l'envie de fumer. Il faut tenir bon :)

Mais là ça fait un an et demi, et j'espère que ça vous rassura de savoir qu'à ce stade j'en ai presque oublié que je fumais ^^ Mais c'est long ...

Pour rapprocher mon processus d'arrêt du tabac au bdsm, je drais que oui ça a eut un impact : Mais pas sur mes relations elle même. Sur ma relation à moi même ! Sur la volonté de se maîtriser soi même, celle d'être libre de dépendances que je n'ai pas choisis, de dépendances qui me soumettent. Mais ça fait sens parce que je suis Dom. Dans le cas inverse, je peux difficilement imaginer le ressentis : Qu'est-ce que vous vous en pensez vis à vis de votre BDSM ? Est-ce que vous aimeriez remettre ça en partie ( car je crois qu'un tiers ne pourra jamais faire tout le travail à votre place ) dans les mains d'une personne qui saurait vous accompagner à maintenir la rigueur en gardant du recul sur vos émotions ?

Dans tout les cas bravo ! Vouloir sortir de la dépendance c'est en avoir pris conscience et faire un choix. Ne soyez pas trop dure avec vous même ceci dit si vous avez des difficultés car échouer ne voudrait pas dire que vous êtes incapable :)
La toxicomanie est une maladie ! C'est difficile de la guérir ! Alors aimez vous :) Prenez soin de vous :) Ne vous en rajoutez pas trop dessus non plus :)

Je vous souhaite Paix et Amour :) Et COURAGE ! ^^
Dernière modification le 19/02/2024 16:55:37 par Coromandel.
2 personnes aiment ça.