Libellule
#5
@Coromandel, merci pour votre retour
 
Avant tout bravo pour votre arrêt en tant qu'humain👍
Peu importe le déclencheur ou le / les moyens, radical ou par étapes je crois que les clés restent toujours la volonté, la / les motivations, le mental.
 
D'après mes lectures ou discussions classiques autour de moi, les symptômes semblent bien varier d'une personne à l'autre, liés aux réactions de manque physique mais aussi psychologique dans la gestion de cette "obsession parasite" en arrière plan...
Cigarette de rituel, d'accompagnement émotionnel, peu importe ... grrr elle est addiction et finalement ne sert à rien.
 
Je pense que c'est lié à la séance d'hypnose mais je suis plutôt étonnée de ma gestion, sensible et émotionnelle de base je m'en sors pas si mal 🤪🤣😉 (bon je me suis raliée à la vape pour le moment quand même, jai donc présentement encore un petit apport de nicotine qui me permet peut-être de mieux me dépatouiller dans cette nouveauté) .
Cet arrêt de la cigarette entraînant un changement d'habitude, de repère j'ai plus l'impression d'un vide à combler, et d'une redécouverte d'énergie à ne pas savoir quoi en faire (et c'est là aussi où la prudence est importante je pense).
 
Je vous rejoins sur ce sentiment de maîtrise, de reprendre le contrôle sur soi-même, (je suis statut soum, mais je ne veux plus être soumise à la cigarette !).
Est ce que j'aurai voulu un accompagnement d'un dominant dans ce processus ? Peut-être, je pense que cela aurait été intéressant (curieuse si des témoignages seront dans ce sens d'accompagnement emotionnel ou de sensations pour équilibrer ce changement).
En même temps, pour moi même je suis fière et contente de faire ce travail seule.
Est ce que je suis toujours posture soumise alors que je tend à "maîtriser" ce pan là je ne pense pas que ça remette en question le statut de Don dans bien des pratiques, le Ds m'interpelle depuis plus longtemps que ce changement.
 
Merci beaucoup pour votre positivité d'encouragement...
L'état d'esprit est je pense bien important 
Même si je traverse quelques questionnements ou difficultés, si mon arrêt n'est pas radical mais par étape, j'aime employer des phrases positives dans cette libération. 😊🦋
1 personne aime(nt) ça.