Djeiran
#0

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous!

Je n'ai pas vraiment l'habitude de publier sur le Forum, ni sur le mur général ni même de parler sur le tchat général de BDSM.FR. Mais ce matin, j'ai envie de me préter au jeu et à un exercice pas nécessairement des plus simple pour un Dom novice tel que je suis. "LA REMISE EN QUESTION"!

La remise en question pour un Dom c'est bizarre vous allez me dire. Il doit toujours avoir raison même quand il a tort,.... Je vois déjà les clichés là dessus. Mon avis n'est pas le même je trouve que la remise en question aide à s'améliorer, à écouter et interpréter les avis extérieurs,... Bref ce n'est pas le sujet de mon post sur le Forum.

Je me mets donc à l'exercice et vous invite à ceux qui en on l'envie, le temps, et l'intelligence de passer sur mon profil, le regarder, le lire,... et de revenir ici me donner leur avis sur celui-ci. Le mieux est que cet avis soit constructif, maintenant le forum est ouvert à tous et je pense avoir l'intelligence de faire le tri dans ceux-ci! N'aillez donc pas peur de dire ce que vous pensez réellement. Pour ceux qui n'oserai pas répondre publiquement à mon post, je vous invite à venir me trouver en privé. :)

Je remercie déjà ceux qui prendront le temps de le faire! Et vous souhaites dores et déjà un bon Jeudi! ;)

Bien à vous,

Djeiran.

Dernière modification le 22/02/2024 09:12:06 par Djeiran.
3 personnes aiment ça.
Athéna 32
#1
Bonjour, 
Votre remise en question n'est absolument pas "bizarre", mais rassurante. Je suis allée visiter votre profil (très jolies photos soi dit en passant) et en sortant, je ,ne me pose du'une seule question : 
Cherche t'il une aventure ou une relation sérieuse ? 
Voili, voilà, bonne route à vous.
2 personnes aiment ça.
Djeiran
#2
Merci de votre retour Athéna! ;)
Je vous en pose quelques autres en retour, une aventure ne peut elle pas devenir une relation sérieuse?
Pourquoi à 28 ans en étant célibataire devrais-je me refermer uniquement à une relation sérieuse, et ne pas en construire une en démarrant par une aventure?
Pour vous répondre à la votre, je dirai que je ne suis pas un Dom qui reste fermé à ses règles strictes étant novice dans la matière je trouverai cela complétement stupide de se fermer à une relation sérieuse directement. Je suis ouvert et à la recherche d'expérience en effet. Aha
1 personne aime(nt) ça.
Hello,
tout est cohérent dans votre profil. Le seul problème est qu'il y a énormément plus d'hommes dom sur ce site que de femmes potentiellement soumise ?
smvotre
 
harley
1 personne aime(nt) ça.
Athéna 32
#4
Je comprends votre point de vue, vous avez entièrement raison pourquoi une aventure ne pourrais pas devenir sérieuse ? Sans doute un côté cynique de ma part, pourtant j'en ai peu.
1 personne aime(nt) ça.
Derek
#5
Harley a bien résumé, votre profil me paraît meilleur que 90 % de ce qu'on voit sur le site, malheureusement, le problème n'est pas de nature qualitative mais systémique. Une attente Versus un nombre réel de possibilité. Qui sera ridiculement faible pour les hommes sur ce site, quel que soit la qualité de leur profil.
Je dirais qu'il faut voir ce site comme un moyen supplémentaire de contacter des gens partageant une activité commune. Mais dès lors qu'on se met dans une optique de résultat, cela devient compliqué, car créera de la frustration, si c'est le seul oeuf dans le seul panier. Et même en cas de contact, on échappe pas aux faux profils, aux gens qui sont là pour l'argent, aux filles qui sont là pour gonfler leur égo mais jamais rien donner de plus.
Le mieux, en cas de recherche active, c'est d'aller sur des sites plus traditionnels et déblayer le terrain une fois avec la personne pour l'emmener dans cet univers. OU mieux encore, aller à des munchs, mais ce qui impliques des déplacements physiques (à voir, en fonction du lieu d'habitat).
Dernière modification le 22/02/2024 14:46:50 par Derek.
1 personne aime(nt) ça.
Djeiran
#6
J'en profite de votre réponse pour répondre à vous et Harley par la même occasion.
Je suis attentif à vos réponses. Et vous remercie pour votre retour.
Mais j'attire votre attention et l'attention des autres lecteurs sur le faite que le sujet n'a pas été créé dans le but de trouver une solution afin de rencontrer de vraies soumises ou même de montrer un quelconque sentiment de panique parce que je n'ai pas encore de soumise à mes pieds de mon coté. Ahaha
Ne vous inquiétez pas je vais très bien, ma santé mentale est au top et il n'y a pas lieu de laisser place à de la frustration. Je vous rassure que j'ai très bien compris que je ne trouverai probablement pas celle qui pourra prendre une place à mes pieds sur ce site. Je suis plutôt ici pour me renseigner, par curiosité mais aussi afin de faire de jolies connaissance quelquelles soient.
Ce sujet est au final plutôt un exercice afin de me rendre compte de ce que je pourrait améliorer ou non et d'avoir un avis extérieur sur mon profil rien de plus.
Je vous remercie tout de même de vos réponses.
Djeiran.
Soyez la première personne à aimer.
LE DEMON 83
#7
Vous avez un profil nettement au dessus de la moyenne ! Par contre, je ne partage pas votre point de vue et celui de Derek quant a votre echec ici ! bien sur la balance dom/soum. est desiquilibrée...mais si vous enlevez la foultitude de queutards ou d'autres individus qui n'ont rien a faire ici, vous trouverez votre chaussure a votre pied ....ou plutot une soumise vous chaussera le pied :blush::blush: Par contre, il vous faut etre patient, participer activement ici.....et etre coherent avec le noviciat, faute de quoi vous serez vite demasquer par bon nombre de soumises. L'échange, le dialogue, le cerebral sont au centre de la relation..... de quoi vous faire patienter et d'apprendre en toute simplicité.
1 personne aime(nt) ça.
Le mieux, en cas de recherche active, c'est d'aller sur des sites plus traditionnels et déblayer le terrain une fois avec la personne pour l'emmener dans cet univers.
Je pense qu'une présentation franche sur un site traditionnel va faire fuir 99% des femmes (et c'est bien).  Et il faudra encore correspondre aux 1% qui restent. Pas sur qu'avancer masqué dans premier temps avant d'avancer sur terrain de l'intimité soit une super stratégie :flushed:  
Dernière modification le 27/02/2024 23:05:05 par Damien2d.
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#9
Je ne comprends pas vraiment le sujet de votre post... De quelle remise en question parlez-vous ?? vous avez 28 ans, donc a priori pas ou tres peu d'experience dans le domaine. En fait, il serait plus juste de dire que vous tatonnez pour trouver un fil conducteur pour vous aider à entrer dans cette pratique... Votre inexperience est un frein evident à la rencontre avec une soumise puisque pour se preter à ces pratiques il faut avoir une totale confiance dans les competences du Maitre. Vous etes dans la situation d'une personne venant tout juste d'acquerir le permis de conduire et vous desolant de ne trouver aucun co-pilote pour faire un rally...
Soyez la première personne à aimer.
Djeiran
#10
Bonjour Moondog!
J'ai moi même du mal à comprendre l'intérêt de votre réponse si ce n'est que d'essayer de parler à ma place?
Comment sans connaitre la personne vous pouvez parler à sa place en disant qu'il serait plus juste de dire que je tatonnes pour trouver un fil conducteur...?
Depuis quand une inexpérience est un frein dans la vie? Vous qui aimez les métaphores n'avez-vous jamais entendu cette phrase : "C'est en forgeant que l'on devient forgeron". Je pense que tout le monde a démarré un jour par de l'inexpérience ce n'est pas pour autant qu'ils ont été freinés à la rencontre avec une soumise. De plus en aucun cas j'ai mentionné le fait que je n'arrive pas à rencontrer de soumises, ou autres notions dans ce style. Une preuve de plus que vous parlez et pensez à ma place.
Ensuite, vous dites que c'est totalement normal que pour se préter à ces pratiques il faut avoir une totale confiance dans les compétences du Maître. Ce qui justifie encore une fois le faît que vous parlez ou réfléchissez à ma place. En aucun cas je me suis prétendu Maître d'une soumise qui ne me faisait pas confiance ou autre notions dans ce style.
Enfin, j'ai juste envie de vous dire que certes je me trouve peut être dans la situation d'une personne venant tout juste d'acquérir le permis de conduire et qui se désole de ne pas trouver un co-pilote pour faire un rally. Mais moi au moins je me suis renseigné au minimum sur quelle voiture j'allais piloter. :D
Ceci étant dit je vous souhaite malgré tout une agréable après midi.
Djeiran.
Soyez la première personne à aimer.
Derek
#11
Damien2d > Je pense qu'une présentation franche sur un site traditionnel va faire fuir 99% des femmes (et c'est bien).  Et il faudra encore correspondre aux 1% qui restent. Pas sur qu'avancer masqué dans premier temps avant d'avancer sur terrain de l'intimité soit une super stratégie
C'est pas avancer masquer, c'est amener quelqu'un dans cet univers comme un supplément à cette relation. Je l'ai déjà fait, je peux affirmer qu'en terme de % de chance, c'est plus safe que passer par un site dédié. Tout simplement car le pool est plus important. Maintenant, c'est clair qu'il faut savoir y faire. Etre naturel, franc et simple quand on en parle. En expliquer le contour, faire un petit test pour voir si la personne y est receptive.
Perso, considérer que le BDSM est un met de niche est typiquement quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord. L'accès oui est de niche, par émotionnellement, physiquement, je pense que ça peut convenir à beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit. Car c'est libératoire en bien des sens. Il faut juste commencer doucement. Mais j'ai envie de dire comme dans de nombreux cas sur ce site.
Ne serait-ce que par le fait qu'on ne sait jamais exactement ce qu'est l'expérience réelle de la personne d'en face (Le blabla peut faire dire beaucoup de choses fausses à une personnes, attentes, désirs, prudence... etc). La communication a cette limite que la personne peut vouloir des choses qu'elle ignore et vice-versa. Donc par défaut toujours commencer soft est une bonne manière d'aborder le sujet, quitte à monter d'un cran assez vite.  
Soyez la première personne à aimer.
moondog
#12
Djeiran. Je ne parle pas a votre place.. j essaye de vous lire, et de comprendre (le BDSM est avant tout une affaire de reflexion. et de comprenhension.. pas de martinet).  Vous vous posez une question : "Pourquoi à 28 ans en étant célibataire devrais-je me refermer uniquement à une relation sérieuse ?" (sic). Autrement dit, vous pourriez reformuler votre question : je suis attiré par le BDSM (en fait  "à la recherche d'expérience"  re-sic), mais cela ne serait-il pas pas antagoniste avec un mode de vie "plus traditionnel"..? En réalité, votre question n'a pas de lien reel avec ce qu'est le BDSM... vous etes exactement dans la meme situation que quelqu'un de 28 ans qui dirait : je fanstasme sur le fait de participer à les partouzes, ou  ' je passe le plus clair de mon temps à démonter/monter des moteurs automobiles mais est-ce que cela ne va pas etre un probleme pour trouver une épouse...  La reponse à ces questions est identique : trouvez un partenaire qui partage vos gouts... Par contre, il doit y avoir a peu près autant de jeunes femmes passionnées par le moteur V8 suralimentée de la cadillac escalade-V, que de veritables soumises  à la recherche d'un dom novice...Quelques personnes sur ce forum connaissant la difficulté et la durée necessaire à creer ces liens si particuliers.. la psychologie des soumises, les tranches d'ages etc.. Le BDSM est avant tout une question d'experience et de confiance (deja expliqué dans le post precedent.. mais visblement vous ne voulez pas l'entendre) : vous lirez souvent des annonces indiquant ; age et physique indifferents). Vous vous presentez vous meme dans le titre de votre post comme un "dom novice"... un novice (d'apres le dictionnaire) est "une personne qui aborde une chose dont elle n'a aucune habitude". Il n 'est pourtant pas exclu qu'à 28 ans, vous avez deja une solide experience de Dominant (peut etre etiez vous tres precoce et avez commencé vers 17 ans... )  "C'est en forgeant que l'on devient forgeron".. Pourquoi me dites vous cela ? Dites le aux soumises que vous rencontrez, ca devrait suffire à les motiver à se mettre entre les mains d'un forgeron en formation...  Vous semblez penser qu'on "devient" un Maitre ou une soumise, par la pratique. comme on aprend le metier de forgeron. Il y a peut etre (surement ) un " BDSM pour les nuls" , j'imagine avec une presentation des accessoires de sex shop en simili cuir , un chapitre sur les noeuds de base en shibari, peut etre quelques scenarios avec des phrases clefs... et je n ai rien contre le bdsm canada dry parfum vanille. S'il existe beaucoup de personnes souhaitant pimenter leurs pratiques sexuelles d'un suopçon de '50 nuances', que tout le monde y compris le commerce y trouve son compte, il n'y a rien a y redire... Est-ce pour autant cela etre un Dominant ou une soumise ?  Pour ma part, je ne confonds pas ETRE un Dominant...(au sens D/s..) et AVOIR un caractere ou un penchant dominateur. Si dans un couple, madame "porte la culotte", cela en fait elle une "Maitresse" ?   Etre Maitre ou etre soumis, c'est en nous, comme d'autres peuvent etre homosexuels ou croyants. Je n'ai JAMAIS entendu un Maitre on une soumise, se demander.. hm , est-ce que  je devrais arreter le BDSM et apprendre le violon, à la place... ou me marier à l"église et faire plein de bébés... C'est aussi pour cette raison, que nous sommes moins enclin a nous justifier de ce que nous sommes,  à exprimer, partager nos avis, nos temoignage, demander l'approbation du forum..... Si quelqu'un me dit ; je suis hetero mais je me demande parfois si je ne suis pas homosexuel, je repondrais.. que tu ressentes des pulsions homosexuelles, c'est possible, mais si tu etais homosexuel, tu ne te poserais pas la question.. tu le  saurais, (ni homo en devenir, ni gay novice!)                
Dernière modification le 29/02/2024 08:18:18 par moondog.
Soyez la première personne à aimer.
Chélicère
#13
Bonjour Djeiran,  Il est très sympathique votre profil, bien équilibré entre le "tu", le "je", le "nous". Vous êtes présent, on sent une personnalité, qui ne s'est pas trop modérée ou effacée derrière le politiquement correct qu'un "bon" dom est sensé afficher. Un profil, c'est construit à la fois pour attirer et pour repousser, le vôtre fait le job :-)

Il est tout à fait possible de trouver ici les ingrédients d'une belle histoire, l'expérience n'a pas grande importance, c'est le feeling réciproque qui compte, à partir de là, les possibles s'ouvrent. Et je partage cette vision de la relation : une relation durable vs une aventure - posé en préalable - ça n'a pas vraiment de sens, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve...:-) C'est ce qui fait toute sa saveur.   
Dernière modification le 29/02/2024 11:56:55 par Chélicère.
2 personnes aiment ça.
Djeiran
#14
Bonjour Chélicère,   Merci pour votre retour. :) Je vous souhaite une agréable journée, quelle soit douce et gourmande en même temps! :)
Dernière modification le 29/02/2024 13:32:28 par Djeiran.
Soyez la première personne à aimer.