C'est vrai, mais c'est peut-être en partie dû au fait qu'il est impossible de répondre sans accepter d'abord la demande. J'ai parfois été embêtée en refusant une demande qui à mon sens aurait mérité une explication, mais je ne voyais pas comment faire. Accepter pour pouvoir justifier le refus, puis annuler l'acceptation, ça peut être mal pris, ou mal interprété. L'autre option c'est d'écrire sur le mur du demandeur, mais ça peut-être considéré comme intrusif.
Personnellement je ne trouverais pas du tout intrusif un message sur mon mur, au contraire, je prendrais cela comme une marque de considération. Surtout que je lis bien les profils avant la moindre demande, et que je rédige toujours un message d'accompagnement. Je trouve que c'est la base et je suis très surpris d'apprendre que je fais partie d'une minorité.
Le simple fait que vous vous mettiez à la place de l'autre même s'il ne vous intéresse pas est une attitude qui vous honore selon moi.
Bien sur étant un homme, soumis de surcroit, c'est un euphémisme de dire que je ne croule pas sous les demandes... si j'avais une centaine de demandes entrantes à traiter à chaque connexion, mon discours serait sans doute différent :laughing: