Affichage d'un seul post
analogique
#7
Bien sûr, on ne peut qu'être d'accord avec toutes les précautions d'usage que dicte le bon sens. L'essentiel en a été dit, et il est primordial d'attirer l'attention des novices sur les pièges qui peuvent être tendus derrière un discours trop prompt à caresser l'oreille dans le sens du poil, construit sur la base de ce qu'on a laissé transparaitre de ce qu'on aimerait bien entendre...

Cependant, il me semble qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur une réalité: prendre le risque de se jeter dans la gueule du loup est foutrement excitant! La peur de l'inconnu est aussi un sacré moteur de l'attirance...

Qui donc parmi nous n'a jamais transgressé les règles de bon sens citées plus haut, parce que l'excitation était la plus forte?

Je vais peut-être en faire bondir, mais il me semble que c'est à chacun de fixer le seuil de risque qu'il est prêt à prendre. La question importante est alors d'être pleinement conscient de ce à quoi on s'expose, et d'intégrer cela dans l'équation: la peur m'excite, mais je devrais en assumer les conséquences si je me plante... Autant dire qu'il vaut mieux ne pas se planter, bien sûr, et fixer clairement les limites (tant sur la protection des rapports que sur les pratiques). A ce titre, un échange de check-list peut être une manière de cerner l'autre et de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'onde.

C'est pourquoi, en effet, les échanges en amont de la rencontre sont primordiaux. Si quelque chose dans le discours me fait tiquer: demi-tour sans remord. Si par contre j'estime que tous les éléments semblent réunis pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, je savoure la peur et je fonce.

Sur cette base, je confesse qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de me soumettre à de parfaits inconnus dès la première rencontre, chez eux, chez moi, ou dans un lieu tiers. Il m'est même arrivé, avec la complicité d'un tiers, d'être livré nu, entravé et cagoulé à une Domina que je n'ai jamais vue, ni avant, ni après, et que je ne verrai jamais... cela faisait partie du projet. Une rencontre purement bdsm expurgée de tout le reste. Un moment suspendu au dessus du vide, où la peur exacerbe tous les sens... C'est un de mes trips, même si je comprends fort bien qu'on puisse ne pas y adhérer.

Dans ce genre de situations, jamais je n'ai procédé à un échange de carte d'identité ou autres formalités de ce genre. L'anonymat est une des règles du jeu, et si on franchit le cap du passage à l'acte, c'est que les deux parties acceptent de se faire confiance.

Mon seul filet de sécurité, dans ces expériences, a été de mettre dans une enveloppe fermée tous les éléments dont je disposais (téléphone et/ou mail de mes interlocuteurs, adresse du rendez-vous, indices en tous genre...), et de confier cette enveloppe a un ami de confiance en lui disant: "je vais m'aventurer dans des trucs bizarres; si je ne t'ai pas donné de nouvelles tel jour à tel heure, tu ouvres cette enveloppe et tu te lances à ma recherche!". Evidemment, il faut bien choisir la personne à qui on confie une telle mission: il faut qu'elle l'accepte, et qu'elle ait un minimum les pieds sur terre...

J'ai parfois eu des déceptions, mais je n'ai jamais eu de problème. J'ai aussi vécu des choses extraordinaires... Sans doute parce que j'ai un bon instinct pour choisir la gueule du loup dans laquelle je vais me jeter. Et puis parce que je ne laisse pas l'excitation brouiller les signaux d'alerte: si j'ai la moindre raison d'avoir des doutes et si je ne le sens pas, je renonce et c'est réglé. Je veux bien entendre, également, que le fait d'être un homme pas trop engourdi et plutôt débrouillard ne me prédispose pas à être la plus facilement malléable des victimes, et que nous ne sommes peut-être pas tous égaux sur ce terrain... Quoique... Une fois attaché, hein...

Bref, désolé de donner un exemple pas très safe dans un fil sur la sécurité des rencontres, mais c'est parce que je ne crois pas être le seul pour qui le risque et la peur sont des moteurs du désir... Reste donc à chacun, je me répète, d'évaluer la dangerosité de ses conduites et de circonscrire au maximum les risques auxquels il veut bien s'exposer, pour qu'il ne s'agisse plus que de jouer à se faire peur...
1 personne aime(nt) ça.