Affichage d'un seul post
PHI88
#86
J'ai lu toutes ces riches remarques et ajoute mon point de vue de domi.
Encore plus que dans toute autre relation, la relation BDSM demande que domi(na) et soumis(e) se rapprochent prudemment et progressivement l'un(e) de l'autre. Cela exige de faire connaissance étape par étape. Echanges sur site BDSM puis par mail, par tél, rencontre(s) en lieu public sûr, sans griller les étapes. Et à chaque étape il faut prendre du recul, il (elle) m'a dit ceci, c'est étrange, rassurant, inquiétant... Il faudra approfondir avant d'aller plus loin.
En plus de tous les conseils de prudence déjà édictés, je tiens à souligner quelques points qui me semblent importants :
- je considère que sur une annonce, un homme doit impérativement indiquer le type de relation qu'il cherche, ce qu'il aime, voire ce qu'il n'aime pas, et rendre cette annonce "publique". Ça oblige à s'impliquer et montre qu'on n'a pas 50 discours différents (et trop adaptés) ensuite. Lire aussi les remarques et commentaires de son annonce.
- avant toute séance BDSM, se rencontrer en lieu public est important car bien au-dela des mots, de nombreux échanges complémentaires viennent se greffer (regards, attitudes, un silence, un sourire, la personnalité, ce que dégage la personne en face de soi, ce que l'on ressent de cette personne, le courant passe t'il?...). Attention, il faut se connaître soi-même et savoir si traditionnellement son jugement personnel est fiable à la 1ère rencontre... ou pas... Sinon il faut approfondir à nouveau avec une autre rencontre neutre. Prendre à nouveau du recul.
- tous les sujets peuvent être abordés et l'éventuel futur dominant doit pouvoir répondre clairement, même s'il a ses pratiques préférées, s'intéresse t'il à ce que je cherche? Sommes nous complémentaires? Accepte t'il un refus de certaines pratiques?
- l'éventuel futur dominant doit accepter cette progression régulière, les craintes et interrogations de l'autre.Comment une soumise pourrait elle remettre son "corps et son esprit" dans les mains de quelqu'un qui n'accepte pas cela? Bien entendu, si c'est un homme "actif", il n'acceptera peut-être pas d'attendre indéfiniment...
En tant que domi, j'ai toujours estimé que c'était à moi de faire le 1er pas pour donner mon numéro de tél, une photo de moi, tout en étant prudent également. Lorsqu'on s'est dit "oui" (après toutes ces étapes et qu'on s'est déjà vu), une 1ère séance (sans baîllon) peut se dérouler à l'hotel avant d'aller chez son dom. De mon coté, je n'ai jamais donné mon adresse sans avoir vu la personne auparavant.
Dernière modification le 05/05/2020 13:43:19 par PHI88.
6 personnes aiment ça.