Affichage d'un seul post
Derek
#94
Mon avis sur les questions de sécurité et de progressivité.
En effet un Dom qui demande des photos nues avant que vous l'ayez à minima rencontré est très suspect. Idem pour les cams érotiques. Cela montre surtout quels sont ses priorités. Attention toutefois, de plus en plus, je pense que le Dom pourrait avoir la bonne idée de montrer sa photo (habillée) assez tôt. Mais là c'est un goût personnel : parfois une belle rencontre est stoppée d'un coup pour la question de la photo (qui ne convient pas à l'un des deux). Donc il ne me paraît pas abusé qu'il la poste d'abord, et que la Soumise embraye, si elle le sens. Toujours habillé bien sûr. Pourquoi, car souvent ça permet de s'assurer de la compatibilité physique. Evidemment, encore faut-il oser le faire, dans ce cas si elle ne veut pas, je crois même que je préfererai donner la mienne et que la soumise la donne quand elle sera prête. Cela enlève du risque de rupture inopportune après avoir investi (même un peu) la relation. Mais jamais nue, Dom comme Soum.
Pour le mail secondaire, je ne saurais que valider. Un Facebook BDSM qui ne contient pas toutes les informations, peut-être votre prénom, mais pas votre nom. Des choses sur vous, mais qui ne permettent pas identification.
Pour le fait de poser des questions. J'ai vu pas mal de Soumises, dont pas mal qui n'ont pas forcément débouchées. Je resté épaté par le fait que souvent, elles n'osent pas poser des questions. Ce qui accessoirement, soit dénote un égo trop développé (faut s'intéresser à elle uniquement) soit une réserve inadéquate. Attention, car j'ai eu des cas ou des révélations postérieurs ont flingué la relation, juste parce qu'elle n'avait pas été à la pèche aux infos. Le Dom va dire beaucoup de trucs, mais ça reste un humain qui peut omettre de parler d'un truc. Pour ça que maintenant j'ai une espèce de guide/protocole, mais ne pas louper l'essentiel et vérifier que je n'ai rien oublié d'important.
Pour la première rencontre. Lieu publique et fréquenté c'est indispensable. J'avoue qu'il a pu m'arriver de demander (pour la convenance des 2) que ce soit dans la même ville que la fille. Mais j'ai vu que même là, parfois, ça coince (alors que franchement je risque pas de deviner son adresse : p) Donc privilégier dans le pire des cas une adresse neutre, entre les deux villes concernées. C'est bateau mais pas besoin d'inquiéter la Soumise plus que ça, si ça la gène.
Le safe call, la première fois que j'ai vu ça à l'œuvre c'était dépaysant. J'avais vraiment l'impression qu'il y avait un risque que je sois un dangereux psychopathe : p Mais j'imagine que ça peut servir à 5 % de chance qu'il se passe un truc grave, donc yep, c'est un plus non négligeable. Quelqu'un qui doit référer de la situation, un traceur GPS, ou que sais-je.
L'échange de carte d'identité... j'y avais jamais pensé sérieux : p Pour le coup, je pense que c'est presque essentiel pour une fille affirmant avoir 18 ans-20 ans par exemple. Pour le Dom, pour tous les cas d'arnaques également. Après je me dis, ça c'est peut-être optionnel dans la plupart des cas, ça dépend du feeling, de la situation, s'il y a des raisons de douter.
Pour le mouvement lors du premier rendez-vous. Je pense en effet qu'il faut surtout que ça respecte ce qui est prévu. S'il est prévu qu'il y ait du BDSM le jour même si tout se passe bien ? Aucun problème. Si en revanche ce n'était pas prévu, alors oui, là il y a un problème. C'est comme suivre quelqu'un sans carte dans une ville inconnue, c'est désagréable et dangereux.
Concernant les boissons. Là encore, c'est très parano, je n'y avais jamais pensé, mais effectivement, pour les rares cas possible ou il y ait une drogue dans le verre, cela se tient totalement. Mais bon sincèrement, en plus, lors de la première séance, il y a moyen de se passer du fait de boire autre chose que de l'eau. Là encore l'idée c'est surtout de voir si le verre est préparé ailleurs. Mais sincèrement, un malade habile profitera d'un moment d'inattention quand même. Donc de toute façon très chaud à gérer. Je pense que si on se fixe cette règle, mieux vaut ne rien boire ?
Pour les pratiques qui gène je ne suis pas d'accord, mais pour une raison simple plus élevée dans la sévérité : le Dom doit savoir les pratiques qui gênent. De fait, si la Soumise se les voit appliquer, c'est qu'il y a un gros problème. Là ce n'est pas de le dire, de le faire remarquer, qui doit être le premier réflexe, mais limite de fuir... Ca doit être un gros warning mental...
Pour le fait d'être coupé des relations. Il y a des indicateurs simples : quelqu'un qui taille vos relations, vous empêche de téléphoner, voire qui a les caractéristique d'un pervers narcissique. etc.
Pour le fait que le Dom veut la voir vite. Je pense qu'il y a une règle simple, que moi je me fixe en fait. Je déroule les étapes tranquillement, conversations naturelles, si je vois que ça bloque, je reviens en arrière, tant que ça n'est pas équivalent à un désintérêt, auquel cas je next. Tout Dom qui insisterait sans se soucier du parcours psychologique de sa Soumise n'augure pas de bons moments. Cela dit, je vais mettre un bémol. J'exclue de ça, les Soum (pourtant accro) qui rétropédale quelque chose de convenu, qui était déjà connu dans le profil depuis le tout début. Dans ce cas là, c'est au Dom de partir. Car il a affaire à une fille qui est en train d'ergoter, voire qui se trouve des excuses pour ne pas franchir le pas. Malgré toute la patience du monde que j'ai, il m'est arrivé d'en croiser, il ne faut pas perdre son temps dans ce cas là. Dans 95 % des cas, la filles trouvera une voie de sortie pour ne pas le faire. (Quitte à s'inventer une vie) C'est notamment le cas pour les rêveuses allumeuses qui n'ont jamais fait de BDSM, mais ne passerait pas le pas, quel que soit le Dom, car elles sont incapable de franchir le pas et veulent juste caresser l'idée.
Concernant le mot de sécurité, c'est en effet le Dom qui doit amener le sujet. Certaines diront que le Dom doit savoir à l'avance si la Soum ne va pas. Certes. Mais cela n'enlève pas cette analyse du regard. Ca c'est un outil de Dom, mais là c'est un outil de Soumise complémentaire qui n'enraye en rien le premier. Donc les 2 doivent être dispo.
Concernant la confiance, là moyennement d'accord : ce n'est pas que le Dom qui doit l'inspirer. Les 2 doivent s'inspirer confiance, ET s'octroyer leur confiance réciproquement. Cela m'est arrivé de voir une Soumise qui ne se laissait pas aller, incapable de dire ce qui la gênait. A un moment donné, ce n'est plus de la confiance, c'est un manque de confiance... en soi. Donc c'est un jeu d'ouverture progressive à 2.
Pour l'immobilisation, beaucoup de Dom sont des quiches en bondage, mais les menottes ça existe oui. Je n'y avais pas pensé, on peut exclure ce qui immobilise à la première séance. Cela dit là encore, perso j'y vois surtout une question de feeling. Si t'as fait toutes les étapes dans l'ordre, que tu as un safeword, quelqu'un que tu dois recontacter, qui sait ou tu es... Car à ce jeu là, si le Dom est un psychopathe, même pas attaché, s'il te fait rentrer le premier dans l'appart, il t'assomme, self défense ou pas... c'est mort... Donc oui, ça peut-être une option, mais ça ne me paraît pas être l'essentiel si le type est de toute façon mal intentionné... ^^
Pour le fait d'être aveuglé (privation sensorielle). En effet, photos et film peuvent se faire à l'insu, cela me paraît justifié quand on connaît pas totalement encore la personne.
Je rejoins ce qui été dit sur le Dom qui doit donner son numéro, sa photo en premier. A lui de montrer la voie en premier car c'est lui qui est sensé avoir le lead.
Pour les questions de vérification piège pour voir si le Dom s'adapte à ce que veut entendre la Soumise. Oui. Pourquoi pas. Mais attention, ça peut se renverser : pourquoi la Soumise te piège-t-elle tout le temps, ça cache quoi ? Faut pas que ce genre de vérif gâche la relation non plus...
Je rejoins legeretedeletre, j'ai vécu ce qu'il a dit sur les échanges épistolaires qui se débunk car la fille n'avait pas l'intention d'une rencontre réelle. C'est tout à fait vrai. C'est vrai pour la photo et pour le numéro. Pour ça qu'il faut relativement vite (pas tout de suite forcément) allez vers ces étapes. Car c'est effectivement "vidant" d'investir un peu un échange et voir que tout ça tombe à l'eau (Pour certaines même, c'est démoralisant et donne envie d'arrêter les recherches un temps). Pour les plan Q les Dom le sentent moins. Quand tu investis émotionnellement le truc, c'est pénible.
Et pour les rapports non protégés, c'est une telle évidence, même hors BDSM, que ce conseil est limite superflu !^^
Dernière modification le 10/03/2022 14:31:39 par Derek.
4 personnes aiment ça.