Affichage d'un seul post
HornedReaper
#97
Je reprends le message initial de "Elle.a" en énumérant chaque point en les détaillant...
1- Absolument ! Pas de précipitations. C'est une mauvaise conseillère.
2- Sur internet, toujours sous pseudo, pas de photo ou le visage est visible ou si vous savez vous servir d'un logiciel de traitement d'image, masquez le visage ou au moins les yeux et le nez. Faites attention si vous portez des tatouages visibles habillés. Les gens peuvent vous identifier avec.
3- Une photo ne prouve rien, un mec entrainé peut se faire passer pour une femme et vice versa… seul la rencontre physique permet la garantie. Demander plutôt une photo avec une position particulière, jamais la même, par exemple une photo avec l'index et l'auriculaire de la même main sur le nez et l'œil. S'il est incapable de la faire, c'est qu'il n'est pas ce qu'il/elle dit être.
4- Absolument d'accord, le dialogue est la clé de la compréhension. Cependant, il y a des gens qui ont des handicaps, parfois invisibles. Donc rester ouvert et dialoguer est un bon moyen de dissiper les doutes.
5- Oui, enfin après parler d'une relation BDSM et d'un contrat de soumission consensuelle BDSM dans un bar truffé de gens qui vous regardent n'est pas forcément l'idéal non plus. Mais bien s'assurer que le dominant n'a pas d'armes sur lui ou qu'il n'est pas agressif dans un bar avant d'aller chez soi/lui est une bonne idée. Un Dominant/Maître ne fait pas de roleplay tant qu'il n'assume pas sa charge officiellement (vous avez accepté d'être sa soumise) sauf si vous le lui demandez expressément à titre de démonstration. Pour le rôleplay, normalement, vous devez signer un document qui dit que vous êtes d'accord d'être sa soumise.
6- Pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée, sauf que répondre avec un bâillon boule dans la bouche, ce n'est pas pratique. Le GPS est un bon moyen de tracer en restant discret. Téléphoner, si la personne n'est pas à l'endroit où elle devait se trouver, est plus subtil et risque moins d'attirer l'attention s'il y a un problème. Les textos permettent l'envoie de l'adresse que le dominant devrait donner sans rechigner. Une vérification sur google maps est aussi un moyen de savoir si l'adresse existe et si c'est bien où le dominant dit que c'est.
7- Obligatoire, Un dominant vous la demandera systématiquement pour vérifier votre âge, en particulier si vous êtes proche dès 18 ans. Il vous donnera la sienne sans rechinier dans le bar aussi.
8- Enfin si le but est d'aller jouer dans un donjon ou chez le dominant… Vous ne connaissez pas forcément son adresse à l'avance, mais le dominant doit vous donner l'adresse dans le bar si vous la demandez. Là aussi le GPS, google maps et le safe call est une bonne idée.
9- Oui enfin… si vous êtes chez le dominant, qu'il vous propose un whisky en sortant une bouteille de whisky… C'est surement que du whisky… Dans un bar, faire gaffe à son verre, Ok ! Si vous avez peur ou pas confiance chez le dominant... ben il ne fallait pas le suivre...
10- Si une pratique vous gêne, discutez en. Le dominant tentera d'insister ou de vous persuader (un peu). Mais c'est vous qui devez avoir le dernier mot. S'il insiste trop lourdement ou commence à utiliser des trucs comme "tu m'es soumis, tu dois accepter tout ce que je te dis de faire" n'hésitez pas à utiliser votre safeword si vous n'êtes pas consentant(e).
11- Aucun dominant normal ne vous coupera de vos relations (amis, famille, travail, etc...). Par contre, il peut vous demander de ne pas en parler autour de vous, ce qui peut se comprendre. Ce que vous faites dans votre culotte ne regarde que vous.
12- Totalement d'accord. La précipitation est mauvaise conseillère.
13- Totalement d'accord. À ceci près que des handicaps invisibles existent. Le dialogue permet effectivement de mettre les choses à plat.
14- LE SAFEWORD, associé à une gestuelle en cas d'impossibilité de parler (bouche occupée), EST CAPITAL. C'est ce qui différencie la soumission consensuelle de l'esclavage mafieux pénalement condamnable. Il peut cependant vous être demandé de ne pas l'utiliser pendant les punitions, mais le dominant prends ses responsabilités sur la confiance et les limites de son(sa) soumis(e), et de toute façon, ce n'est qu'une requête, VOUS POUVEZ TOUJOURS ET EN TOUTE OCCASION UTILISER VOTRE SAFEWORD si vous n'êtes plus en mesure de supporter quelque chose. Encore une fois, LE SAFEWORD EST CAPITAL et garanti votre intégrité physique et mentale. Si on vous interdit catégoriquement d'en avoir un ou de l'utiliser, fuyez.
15- Totalement d'accord. Si vous n'avez pas/plus confiance en votre partenaire, ne restez pas avec lui, fuyez.
16- Si vous n'avez pas confiance, ne vous laissez pas entraver, bâillonner, masquer la vue, dans tous les cas !
17- Votre protection/contraception VOUS incombe. NE JAMAIS CÉDER TOTALEMENT CETTE RESPONSABILITÉ A VOTRE DOMINANT ! Vous pouvez faire semblant de le faire, mais ça reste VOTRE responsabilité. Si vous voulez le préservatif, tout soumis que vous êtes, EXIGEZ-LE ! N'hésitez pas à utiliser vos safeword pour cela.
Un dominant digne de ce nom vous proposera un document de plusieurs pages à lire et à remplir afin que vous choisissiez les pratiques que vous voulez mettre en œuvre, que vous connaissiez les risques encourus par certaines pratiques, et que vous connaissiez les consignes de sécurités (safewords, limites, contraception, etc...) à votre disposition pour assurer votre santé physique et mentale.
Dans tous les cas, si vous sentez qu'on cherche à vous imposer quelque chose que vous ne voulez pas, refusez fermement. Attention, le dominant essaiera de négocier, ce qui est normal, il cherche un terrain d'entente, mais s'il insiste trop (ne négocie pas, refuse en bloc votre refus, vous rabaisse, cherche à vous manipuler ou à vous faire chanter), si on ne respecte pas votre refus, fuyez !
Normalement dans le contrat de soumission consensuelle tout est négociable. Le dominant ne doit pas chercher à vous "imposer" quoi que ce soit, hormis des périodes de repos entre certain acte qui répétés trop souvent peuvent être dangereux pour votre santé. Tout doit être librement accepté et/ou négocié. Si une clause est obligatoire et que vous n'en voulez pas, fuyez !
Il vaut mieux rater une occasion de s'amuser que de regretter de s'être fait(e) violer/abuser.
3 personnes aiment ça.