Merci Gitane d'avoir recentré, je me suis moi-même éloigné par moment de mon sujet. :)Il y a un point super important que tu relèves et avec lequel je suis vraiment d'accord, c'est cette " pensée unique " du mur général, bien souvent. Quand je parle de " pensée unique " c'est la difficulté à émettre un avis contraire et être compris. Combien de fois j'ai pu lire, " si ça ne te plaît pas, si tu ne comprends pas et bah tu zappes. " Je ne suis pas forcément d'accord avec ça (Oui je zappe aussi les teubs^^) en fait j'estime qu'on peut aussi dire quand on ne comprend pas quelque chose, et je ne suis pas responsable de la manière dont les gens vont prendre mes mots, sachant que même si je suis cash j'espère être toujours respectueuse, et avoir le droit de ne pas penser pareil. Ce qui est marrant c'est que sur le forum, je n'ai quasiment jamais ressenti ce problème. Ainsi je te comprends quand tu te sens bien plus à l'aise sur celui-ci que sur le mur général. Parfois je me demande si le mur général n'est justement pas fait pour que tout le monde soit d'accord de toute façon et le forum serait d'une autre ouverture (Pour moi). Enfin j'adore ton expression " rire ensemble et non contre quelqu'un. "
9 personnes aiment ça.