En complément de ce qui a été dit, j'ai remarqué une situation paradoxale : plusieurs membres qui déplorent un âge d'or révolu ou le manque de contenus BDSM likent ou commentent systématiquement - et presque exclusivement - les posts d'un petit cercle de personnes, tout en ignorant d'autres contributions, pourtant de qualité, personnelles et vivantes. Cela donne l'impression d'un fonctionnement très clanique, où différents groupes affinitaires s'évitent.
Personnellement, je ne passe plus trop sur le mur G, je passe par la page d'accueil, et je vois plus les publis de mes amis que les autres.
Après, oui, je pense que je vais plus facilement liker une photo "banale" (sans être péjoratif, on poste tous des photos de fesses rouges pas forcément très créatives), parce que je connais la personne et que je veux montrer que je partage son bon moment.
Comme je commenterais plus une photo d'ami en mode badin, que celle d'un inconnu. Je pense que c'est un peu dans la nature humaine, on s'intéresse d'avantage à nos proches qu'aux autres.
C'est d'ailleurs intéressant de voir les différentes communautés qui n'interagissent pas forcément les unes avec les autres.
Il y a les papoteurs du tchat général, les intellos du forum, les créatifs de la section articles, les groupes (qui sont dans un état déplorable, mais c'est pas le sujet). Il y a plusieurs personnes qu'on croise sur un ou deux medium, mais la plupart se cantonnent à certaines communautés.