Bonjour Antoinette, Je vous réponds sans avoir volontairement lu les autres commentaires que je lirai plus tard. Mais figurez-vous que j'ai ouvert le forum aujourd'hui dans l'idée d'écrire sur le même sujet que le vôtre. J'en discutais encore ce matin avec une amie (qui se reconnaîtra si elle passe par ici). J ai parfois le sentiment d'avoir en face de moi des personnes qui veulent m'utiliser juste pour assouvir leurs fantasmes. Comme vous le dites si bien: d'être une supérette avec des rayons remplis de pratiques à choisir et/ou à cocher. J'ai le sentiment, mais je peux me tromper, qu'une nouvelle génération de soumis descendant de cinquante nuances de grey, confondent BDSM et "sexualité débridée" (j'utilise ce terme parce qu'il faut bien que je me fasse comprendre). Qu'aujourd'hui c'est de la sexualité avec un peu de BDSM (il suffit de voir les publication du murG) alors que dans ma vision c'est plutôt du BDSM et un peu de sexualité. Certains font les deux et c'est très bien aussi, je ne porte pas de jugement.Ce qui m'interpelle beaucoup c'est qu'avant même de faire connaissance comme dans toutes relations finalement, ils en viennent à parler de leurs fantasmes que nous connaissons sensiblement comme vous le dites. Personnellement, j'aime dire que je suis une femme qui aime être séduite avant d'être une Domina. D'ailleurs j'ai besoin d'avoir un minimum d'affects pour la personne que je domine, sans cela, je ne développe pas de lien d'attachement. Ce lien d'attachement ne peut se créer que dans la connivence qui découle d'une relation de confiance et entre des personnes qui se connaissent. Peut-être suis-je un peu trop idéaliste, trop vieux jeux ou bien trop difficile encore, je ne sais pas. Mais quand je vois la façon dont je suis parfois abordée, c'est à peine s'il y a un bonjour Madame. Entre les soumis qui pensent que je suis à leurs dispositions pour répondre à leurs demandes et les fantasmeurs, il ne reste plus grand monde avec un réel esprit de soumission. Merci d'avoir lancé le sujet, je m'en vais donc lire les autres interventions. Cordialement Madame Athena 🌹
7 personnes aiment ça.