J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte (pour des raisons personnelles de syndrome ...) et j'espère que vous serez entendue à votre juste valeur
"il suffit de dépasser les traumas" ah je souris cette pharse ni chic ni choc j'ai particulièrement apprécié "j'ai parfois la délicatesse d'un mammouth ivre dans un atelier de tourneur sur verre... ma diplomatie est purement factuelle, rarement émotionnelle (du coup, on m'affirme que je n'en ai pas, alors que je suis persuadée de l'inverse)... et mon tact est une idée perfectionnable à foison sans que je n'ai aucune foutue idée de comment je serais supposée faire (ne cherchez pas à m'expliquer hein... j'ai compris les grosses lignes, mais comprendre et être en capacité d'appliquer... c'est un peu comme le paraplégique qui connait la théorie de la marche mais qui ne sortira pourtant jamais de son fauteuil...)"
Et je me hérisse chaque fois que j'entends à mon égard l"adjectif "différente" , j'ai chois de ne pas être différente, je suis Unique
"il suffit de dépasser les traumas" ah je souris cette pharse ni chic ni choc j'ai particulièrement apprécié "j'ai parfois la délicatesse d'un mammouth ivre dans un atelier de tourneur sur verre... ma diplomatie est purement factuelle, rarement émotionnelle (du coup, on m'affirme que je n'en ai pas, alors que je suis persuadée de l'inverse)... et mon tact est une idée perfectionnable à foison sans que je n'ai aucune foutue idée de comment je serais supposée faire (ne cherchez pas à m'expliquer hein... j'ai compris les grosses lignes, mais comprendre et être en capacité d'appliquer... c'est un peu comme le paraplégique qui connait la théorie de la marche mais qui ne sortira pourtant jamais de son fauteuil...)"
Et je me hérisse chaque fois que j'entends à mon égard l"adjectif "différente" , j'ai chois de ne pas être différente, je suis Unique
Être entendue, je ne le serais pas par les personnes pour lesquelles ce texte a été écrit à la base. Et je m'en fous en fait. Je suis autiste, j'en suis fière. J'espère juste pour elles qu'elles sont toutes aussi fieres d'être NT, dans le cas contraire, je les plaindrais presque en fait...
Mais en commentaires ou en MP, ici et ailleurs, j'ai eu de nombreux retours, de personnes s'étant reconnues comme vous, de personnes ayant reconnues un proche, de personnes s'interrogeant... Et même si ce n'était pas le but initial de ce texte, il a trouvé son public, il a prouvé son intérêt... Ca me suffit :-) Personnellement, je me sens différente, depuis toujours, alors ce terme ne me hérisse pas le poil (mais je comprends que ce puisse être le cas pour vous). Mais je suis unique tout de même :-D Comme tout un chacun finalement.
En vrai, être différente, je m'en moque. Mais cela impacte réellement ma relation aux autres, différence de communication, différence d'appréhension... D'ou le fait que j'éprouve le besoin de le signaler du départ, pour ne pas les prendre en traitre en ce qui concerne mes différences de traitement de communication, et pour leur permettre éventuellement de faire un minimum d'effort (et je ne me leurre pas, ils atteindront rarement mon niveaue en terme d'effort et d'adaptation).
Dernière modification le 06/11/2024 20:15:11 par Vivace.
3 personnes aiment ça.