Vivace
Autisme, psychose, schizoides,  paranoides, bi polaires et j'en passe tant il existe de cas uniques et différents, c'est d'abord à un psychiatre de faire les bons diagnostics. En France ils sont excellents et c'est pris en charge à condition de passer sabord par son médecin traitant. Ce n'est pas les psychanalystes qui sont compétents. Le diagnostic psychiatrique, seul fiable peut préciser bien des points question vulnérabilité et protéger la personne. C'est le point de départ incontournable. Le reste c'est souvent du blabla et souvent même des grosses conneries.   Et chaque cas est unique même s'il existe des catégories bien spécifiques.   Ce sont souvent aussi des handicaps lourd reconnus par les Mdph.  
  En France ils sont excellents ? 30 ans de retard en psychiatrie au niveau français, mais les psychiatres sont excellents.... pour trouver un psy réellement compétent pour diagnostiquer une femme adulte, j'ai galéré un moment. La plupart ne savent même pas que ça existe, sont ignorants des derniers travaux pourtant reconnus au niveau internationnal sur le sujet... Donc la compétence des psys français... On repassera hein. (quand certains psys ne réfutent pas simplement l'existence de l'autisme pour les femmes...  mdr)

Quand à la MDPH, qu'appelez vous "handicap lourd" ? Si c'est version grand public, autiste qui se tape la tête contre les murs sans être capable du moindre échange, oui, ça existe, mais grace au ciel, ils ne sont pas les seuls à avoir droit à un minimum d'intérêt de la part des MDPH. Etant dans l'incapacité de travailler à temps plein, cause trop grande fatiguabilité cognitive entre autre, je suis bien contente d'avoir droit à la RQTH, l'AAH, et à un service d'accompagnement pour autiste indépendant niveau administratif (grosse phobie).

Mais je viens de voir votre âge, 72 ans, la vieille génération de psy niant l'existence du TSA dans sa globalité, voilà la cause des 30 ans de retard de la psychiatrie française... 
Dernière modification le 08/11/2024 00:02:14 par Vivace.
Soyez la première personne à aimer.