Fuwamat
159153
J'ai moi même été diagnostiqué autisme asperger vers 19 ans. Dans la vie de tout les jours ça n'a pas vraiment aidé à la rencontre de partenaires (j'ai aussi essayé les munch), ce qui est pourquoi j'ai tendance à faire basiquement la totalité de mes rencontres via le net. C'est surement pour ça que la majorité de mes rencontres étaient avec des mecs, comme rencontrer des femmes sur le net avec l'autisme, même pas la peine d'y penser lol. Je reçois moi même souvent des messages un peu random où je ne sais pas trop quoi répondre, que ce soit ces personnes qui essaient de se tapper une discussion genre "salut, tu fais quoi" ou "tu aimes quoi" et ce genre de trucs/ Je me dis souvent "allez juste au but" comme c'est juste vraiment ennuyeux comme type de discussion qui se répète tout le temps sans but. Beaucoup de gens semblent aimer tourner autour du pot.

En tant que timide, je dirai que ce genre de questions aide à commencer la conversation sans avoir trop peurde dire une chose qui pourrait vexer ou blesser l'interlocuteur et de trouver un peu de confiance de pouvoir parler franchement sans avoir peur que l'autre mette fin à la conversation. Selon les réponses ça peu aussi lancer une conversation. Mais je comprend votre point de vue de considérer que c'est chiant (et au fond vous avez surement raison).
La solution qui me parait logique, ce serai de préciser ce point de votre autisme (quitte à faire un message copier-coller) dès qu'on vous pause ce genre de questions (en mode "ce que j'aime c'est quand les conversations vont droit au but") pour que la personne en face comprenne et passe la seconde (sinon elle se tire mais ça fait le tri ; et si elle pige rien c'est vous qui faites le tri).
J'espère mon intervention constructive.
Soyez la première personne à aimer.