Affichage d'un seul post
Hello tout le monde, l'air du temps... oui certes, mais il faut tenir compte de quelques nuances...

L'air du temps aujourd'hui, c'est l'écran interposé. L'écran, par essence est une surface sur laquelle on va projeter ses peurs, ses désirs, ses fantasmes, mais aussi, une autre image de soi-même, de la personne qu'on aimerait être ou la personne qui va être aimée. C'est aussi une fenêtre ouverte sur un champs des possibles qu'on aimerait accessible, et sur l'impression de facilité que ceux qui s'assument après un chemin complexe peuvent donner.

Le ghosting, à mon sens, peut également être une forme de couardise, au sens premier du terme : comment se confronter en réel à un regard quand on a pas forcément été sincère sur son propre environnement, par exemple... Ou bien alors, quand on se rend compte que s'il est facile de se donner l'air de quelque chose, et qu'on a peur du regard de l'autre? Le ghosting peut donner l'impression d'être une solution quand ce qu'on cherchait, au final, est juste de pouvoir s'échapper d'un quotidien répressif et d'un carcan social lourd à porter...

Du coup, il peut y avoir plusieurs raisons, pas forcément du mépris à mon sens, mais comme dit l'un des commentaires, savoir laisser partir la personne, et j'ajouterai, en lui accordant le bénéfice du doute....  
7 personnes aiment ça.