Pour être ce qu'on appelle une ghosteuse (enfin était et ça me démange parfois encore ma situation ne le permet pas/plus pour un moment) aussi bien en ligne qu'IRL grande très grande solitaire. Déménager, changer de boulot, de numéro, recommencer et les petits cercles crées mes CDD comme je les appelle. Je ne m'étalerais pas sur les pourquois ça me regarde mais toujours un peu de mal à lire les qualificatifs attribués aux ghosteuses forcément étant du mauvais côté de la barrière. Pour ce qui est du côté en ligne j'estime que quand on a pas échangé plus que ça, qu'on a même pas dépassé le stade de la communication sur site ça me semble un peu disproportionné de s'en offusqué vous n'avez rien de la personne hormis son profil sur x ou y site ni son nom, ni son numéro, ni même son image parfois faut peut-être voir à relativiser et limiter son engagement personnel quand au fond on a aucune certitude d'avec qui on communique. C'est pas simple mais je ne sais pas faire autrement.Est ce que je culpabilise ? Pas toujours. Est ce que je regrette ? Parfois. Est ce que je digère oui et en face aussi ça finira par digérer je ne m'en fais pas.Vous ne savez pas ce qui se passe dans la tête des gens et si ils prennent peur au dernier moment on peut légitimement demander en quoi l'autre n'a pas su être suffisamment rassurant ou motivant à aller plus loin, où comment pourquoi vous vous êtes laissé prendre au jeu d'un fantasmeur (ce mot aussi je le déteste parfois on veut trop vite on ferme les yeux sur les signes) On peut toujours se renvoyer la balle de mon point de vue il n'y a pas de réponses universelles à ce types de comportements. Et surtout ça n'est pas forcément moins douloureux pour celui qui prend le parti de disparaître.Mais j'assume pleinement cette part de moi .
Dernière modification le 23/08/2025 13:54:41 par Novicetimide.
2 personnes aiment ça.