Affichage d'un seul post
sylvie35
C'est un sujet qui revient de temps à autre, mais il me semble que c'est la première fois que je lis des arguments dans les deux sens, ce qui est intéressant. D'habitude c'est uniquement à charge contre les ghosteurs/ghosteuses.

Il y a plein de cas de figures différents que l'on met dans la même catégorie, d'où la nécessité d'être prudent avant d'en donner une interprétation unique et générale.

Je suppose que parfois vous avez affaire à un brouteur ou un(e) mytho, donc, après tout, c'est sans doute mieux pour vous que ça s'arrête là, même si c'est désagréable sur le coup.

Quand il y a une disparition soudaine dont on ne comprend pas la raison, on peut le prendre pour soi, on peut en être vexé ou touché - c'est humain. Un Dom que j'appréciais beaucoup, même si nous avons peu échangé en privé, a supprimé son compte il y a quelques mois. J'ai été surprise qu'il ne me mette pas un petit mot d'adieu, car je pensais que cette estime était réciproque. Mais bon, c'est comme ça, je suppose qu'il avait ses raisons et je ne vais pas en faire un fromage.

En sens inverse, quand je cherchais un Maître, beaucoup d'hommes me mettaient une grosse pression psychologique pour conclure au plus vite. Au début j'argumentais pour leur faire comprendre que je ne fonctionne pas comme ça, et puis je me suis rendue compte que ça ne servait à rien, si ce n'est donner lieu à des palabres interminables car ils avaient réponse à tout et de toute façon seul leur objectif comptait. Donc autant couper court et arrêter de répondre. C'est un peu comme quand j'ai affaire à un démarcheur qui veut à tout prix me vendre une camelote, maintenant je ne perds plus de temps à argumenter, je lui ferme la porte au nez, ou je raccroche direct si c'est au téléphone.

Parfois il y en a qui se font tout un film à partir de presque rien, un mot mal interprété ou un like. Un simple like sur la présentation d'un nouveau sur le forum, qui a donné lieu à tout un pataquès sur mon mur perso et s'est terminé par: "Pourquoi tu m'as liké salope si tu ne veux pas être ma soumise? Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule!" (véridique).

J'ai aussi eu le cas de Doms qui soudainement ne me répondent plus, puis me recontactent comme si de rien n'était, puis disparaissent à nouveau, ... Au bout de la 2ème ou 3ème fois, je ne réponds plus. Désolée, mais ce n'est pas écrit "self-service" ici. 

Parfois cela peut être aussi une "erreur technique". Il m'est même arrivé de virer mon Maître de ma liste de contacts en faisant le ménage dans la liste. Sur smartphone on a vite fait de cliquer à côté... 

Bref, beaucoup de situations différentes existent et il faut faire attention aux généralisations trop radicales.

Dernière modification le 23/08/2025 21:48:04 par sylvie35.
8 personnes aiment ça.