[...]. D'abord la connection par nos cerveaux à internet plus plus, aux bases de données, aux satellites, etc.... Plus besoin d'outils externes, les écrans seront notre conscience, nos réseaux de neurones. Le plus incroyable ce seront les réseaux de cerveaux.On parle de réseaux sociaux.....il faudra parler de réseaux mentaux. On verra apparaître des entités surhumaines, comme des groupes de cerveaux connectés. ...
On peut déjà accéder à d'immenses bases de données et capacités de calcul via un simple smartphone. Il faut bien avouer que c'est pratique, par exemple au Japon: pouvoir se faire guider pour trouver son chemin dans un pays où il n'y a pas de noms de rues, pouvoir traduire les étiquettes dans les magasins... A priori une connexion neuronale directe ne changerait pas fondamentalement les choses, si ce n'est de gagner un peu de temps. Accéder à des capacités externes ne nous rend pas plus intelligents pour autant.
Peut-être qu'il y aurait des innovations intéressantes pour favoriser les rencontres par affinités, suggérer des contacts pertinents. Trouver le bon partenaire peut être une vraie galère, surtout quand on n'est pas tout à fait dans le mainstream, et pourtant quand on ne trouve pas on se dit qu'avec 8 milliards d"humains, cette personne doit bien exister quelque part! Pour l'instant, la chance joue beaucoup et c'est dommage.
Des cerveaux interconnectés, c'est à double tranchant. Va-t-on amplifier l'intelligence ou la bêtise ? 😂
3 personnes aiment ça.