Bonjour Luxuresens,Je découvre ce post qui est intéressant. Je n'ai pas lu toutes les reponses mais certaines me semblaient ne pas avoir compris vos propos :-)Je ne suis pas surprise des déconvenues que vous avez connu. Beaucoup de gens n'ont pas la capacité de s'adapter dans la vie tout court, du coup beaucoup d' Hommes/Doms sont pareils dans le Bdsm. Ils ont une image de ce que leur soumise doit etre, doit faire, doit représenter...et ne veulent pas en déroger. Ils ne se demandent pas qui est cette personne en face d'eux, ils savent déjà qui elle doit devenir. Mais la réalité c'est qu'on ne peut pas s'épanouir si on doit jouer un role ou marcher sur des oeufs tout le temps. Alors quel est l'intérêt d'essayer de changer quelqu'un? Quel est l'interet de le mettre à son image? Est ce pour avoir un trophée à exposer?Bref, je pense qu'une personne Brat l'est car c'est un moyen de défense, ou un moyen de communication qu'elle a développé depuis souvent très longtemps. Elle ne veut pas etre chieuse pour etre pénible, elle l'est car ca l'amuse, la rassure, lui permet de tester les limites, lui permet de vérifier la solidité du cadre, lui permet de cacher sa timidité pour certaines, sa fragilité pour d'autres... Beaucoup de raisons possibles mais qui sont part entière de la femme/soumise qu'elle est. Essayer de changer une Brat ne marchera pas. Personne ne sera heureux. Il faut l'amener à évoluer seule, car ses plaisanteries et jeux évolueront avec la relation qu'elle aura crée avec son Dom... Soit elle s'apaisera, soit elle redoublera de bratitudes.J'ai la chance d'avoir un Dom qui peut gérer une soumise avec une personnalité de Brat. Il n'essaye pas de me changer, il ne veut pas me brider, il s'amuse de mes taquineries, en joue aussi, et il m'arrête quand je vais trop loin (ce qui est de plus en plus rare). Je n'ai jamais été punie pour être moi. Mais c'est vrai qu'il a du mérite car il faut avoir une flexibilité d'esprit et une capacité d'adaptation réelle pour être avec une Brat, je m'en rends compte.:-)Trouver la bonne personnalité qui pourra s'accorder à nous n'est pas une chose facile. Si les Doms, que vous avez rencontré, n'étaient pas capables de vous laisser être vous, alors c'est qu'ils n'ont rien compris à la relation D/s. La soumission n'est pas le résultat d'une transformation, c'est le don de soi à l'autre. Choisir le partenaire qui n'est pas un challenge, mais qui correspond à nos besoins/envies est essentiel. Bon courage dans votre recherche :-)
10 personnes aiment ça.