à l'issue de ma pause déjeuner, je viens d'étaler ma carcasse ici ☀️ j'ai lu pas mal de choses (pas tout quand même, ça ne va pas vous surprendre Luxurésens 😁)je comprends qu'il est finalement question ici d'authenticité, de comment on accueille l'autre pour ce qu'il (elle) est, comment on s'adapte à ça. Personne ne remettra en question l'idée qu'accéder à cette authenticité dans la rencontre est un solide gage de qualité de la relation et d'épanouissement des partenaires à l'intérieur de celle-ci. Tout le problème repose sur la lucidité des gens, parasitée par leurs attentes et probablement d'autres paramètres comme leur histoire ou un sentiment d'urgence à nouer une relation (peu importe la qualité d ela relation). pour tout un tas de raisons, des gens mal assortis s'assemblent, et puis souvent persistent dans leur erreur, car le cerveau distord systématiquement la réalité des faits pour rester dans une forme de cohérence, pour avoir "raison"...l'intelligence commanderait que l'on reconnaisse au plus tôt ses erreurs, et que l'on se sépare avant de blesser l'autre, mais l'intelligence est souvent anesthésiée par les émotions, quelles qu'elles soient...
1 personne aime(nt) ça.