Affichage d'un seul post
Azhara
Oui jsais pas. Quand on peut lire "aujourd'hui maître va me détruire, m'a battue" etc... Dans certaines relations M/e on trouve tout de même un champ lexical qui pourrait être requestionné si on suit ce raisonnement. On ne renvoit pas sur le dossier très sensible des femmes battues ou des feminicides par exemple. Je ne comprends pas pourquoi ici oui, c'est tout aussi interdit par la loi "coups et blessures". Si on regarde par le prisme de la loi beaucoup de nos pratiques peuvent être jugées répréhensibles. On comprend vite que Léa cherche du sexe très hard . C'était notamment un de mes questionnements quel est le fond de la recherche une perte de consentement ou de la bestialité.  Et elle l'écrit "un viol consenti". Et oui elle n'utilise pas le jargon CNC ou autres. d'ailleurs le CNC ne concerne pas que ça, c'est un cadre dans lequel plusieurs pratiques peuvent se retrouver. Moi certains anglicismes peuvent me "déranger" ils font euphémismes, si on prend les termes Daddy et little, par exemple ça veut quand même dire Papa et sa petite en français et ça pourrait également prêter à de nombreux débats. On ne sort pas la carte pédophilie ou de l'inceste à tous ceux qui jouent à cela. J'avais vu un profil par ici où elle n'utilise que le terme de Papa pour parler de son Daddy et j'avais trouvé ça assez couillu de bien assumer le terme en français. Et je pourrais trouver beaucoup d'autres exemples je crois. En fait je ne vois pas cette promotion que vous dénoncez. C'est juste une petite annonce que je lis ici certainement trop fantasmée. Bref   

Pour info, Novicetimide, rappelez-vous, ça avait pas mal dérapé sur ce post là :  https://www.bdsm.fr/forum/thread/7169/Relation-Daddy-/-Little-Girl,-Little-Boy-(Qu%E2%80%99est-ce-que-c%E2%80%99est%C2%A0?)/  
Je crois qu'il y a des pratiques et des termes qui heurtent parfois les sensibilités car peu mises en avant, peut-être moins pratiquées aussi que de la D/s élégante et/ou du sado-masochisme...
La sémantique peut effectivement être compliquée lorsqu'on n'a pas soit les mêmes pratiques, soit les mêmes codes, soit le même vocabulaire. 
J'ai toujours eu du mal avec certains mots (violence, détruire, se faire battre, maltraiter... viol) et en même temps du moment que les personnes sont dans un rapport d'autorité consenti et que ça leur convient, je ne vois pas en quoi ça me regarde à vrai dire... 
Je crois qu'il serait parfois de bon augure que nous ne projetions pas chez les autres ce qui nous déstabilise et peut-être que si on laissait plus facilement les personnes de pratiques "originales" s'exprimaient avec leurs mots à eux, on n'arriverait pas à de tels raccourcis où :
- rapport forcé consenti/ viol consenti est assimilé à un viol
- daddy/little assimilé à de la pédophilie. 
Et je vous rejoins, il y a un réel 2 poids deux mesures dans notre monde. Ce qui est étrange pour moi par exemple c'est que quand une esclave se dit esclave, par contre ça passe et pourtant ça pourrait être tout autant mal interprété que ce terme de " viol "
Et pour quelles raisons quand une soumise est réifiée on ne crie pas au scandale de déshumanisation... ou comme vous le dites pourquoi une femme malmenée physiquement en Bdsm tout le monde fait le distingo avec les violences conjugales (fort heureusement)
Enfin pour la note d'humour sur un sujet délicat, j'avais déjà fait cette comparaison, si on commence à faire des amalgames pour quelles raisons les pratiquants de petplay ne seraient pas zoophiles alors ? 

Pour moi il y a des pratiques et mots qui passent mieux que d'autres... Mais encore une fois si je peux comprendre que ça interroge des gens hors bdsm, j'ai plus de mal à comprendre quand ce sont des gens dans le bdsm qui font des méli-mélo. 
Dernière modification le 06/02/2025 11:10:31 par Azhara.
7 personnes aiment ça.