genderbender
#0

bonsoir à toutes et à tous, 

 

ça va bientôt faire un mois que je zone sur ce site, et j'ai déjà rencontré et discuté avec quelques personnes intéressantes (entre quelques prises de bec, mais il faut croire que j'aime ça quand même...) mais globalement, même si en toile de fond il y a "le BDSM", en fait, les gens avec qui je parle, les discussions que l'on a, a quelques détails près, il n'y a rien de très croustillant. Et j'aime bien, faire des rencontres d'abord et surtout, échanger. 

si je traîne par ici, en fait, c'est avant tout parce que je cherche quelque chose que ma vie de couple vanille et ma vie sexuelle ne m'ont jamais apporté jusque là. alors je me lance, je me livre, sans filets. c'est un peu dur, un peu exhibitionniste comme démarche, mais il faut bien se mettre en danger parfois...

 

J'ai 38 ans, je sais que je vais devoir divorcer mais j'ai du mal à sauter le pas, et je sens que d'une façon ou d'une autre, j'ai fait fausse route durant toute ma vie, affectivement et sexuellement.

 

première réflexion : mais tu dois t'être trompé d'orientation sexuelle mon bon monsieur. oui mais, j'ai beau être ouvert d'esprit, je n'éprouve pas d'excitation à la vue d'un corps d'homme

deuxième réflexion : tu es peut-être un soumis qui s'ignore mon bon monsieur. oui, mais autant la vue d'une femme forte m'excite, autant je ne me vois pas à la place de son objet sexuel ; j'aurais plutôt envie de la dresser, cette femme forte, pour mon plaisir, et pour flatter mon ego

troisième réflexion : alors tu dois être un homme dominateur, frustré de n'avoir jamais pleinement pu laisser s'exprimer ta nature dominante mon bon monsieur. Oui, mais ça ne colle pas bien avec ma personnalité en dehors de toute considération sexuelle, je n'aime pas me mettre en avant (je vous assure), je ne cherche jamais à marcher sur la tête de qui que ce soit pour paraître plus grand que je ne suis

 

alors quoi ? je me suis trompé de site ? peut-être, mais quand je vois une belle femme habillée en cuir, une paire de menottes ou un collier et une laisse, je me sens excité au delà de ce que la vue d'un corps féminin hors de ces marqueurs symboliques provoque en moi. 

et puis quand je vois une femme dominer, humilier un homme, ça me plait, même si j'ai du mal à me mettre à la place de l'homme en question, je me vois bien un cran au dessus, à commander madame qui tourmente monsieur. 

 

ne suis-je au fond qu'un voyeur un peu plus pervers que la moyenne ? que pourrais-je porter comme conclusions quant à mon orientation sexuelle et mon rôle naturel au milieu d'un univers de domination / soumission ? devrais-je simplement continuer à observer ce qui se passe en moi à mesure que mon couple vanille avance sur le chemin de la séparation ?

est-ce qu'on en a quoi que ce soit à foutre de mes questionnements, est-ce que ce n'est que de la masturbation intellectuelle ? est-ce que je ferais mieux de rentrer chez moi et consommer du porno et des chips jusqu'à ce que je n'ai plus faim, jusqu'à ce que je sois vieux et gras et seul, et probablement fou ? est-ce que je suis au bon endroit pour m'exposer ainsi, est-ce que je fais bien de cliquer sur "envoyer" après avoir écrit ça ?

5 personnes aiment ça.
Silla
#1
troisième réflexion : alors tu dois être un homme dominateur, frustré de n'avoir jamais pleinement pu laisser s'exprimer ta nature dominante mon bon monsieur. Oui, mais ça ne colle pas bien avec ma personnalité en dehors de toute considération sexuelle, je n'aime pas me mettre en avant (je vous assure), je ne cherche jamais à marcher sur la tête de qui que ce soit pour paraître plus grand que je ne suis
Fort heureusement être un dominant ne veut pas dire se mettre en avant ni marcher sur la tête de quelqu'un pour paraître plus grand 🙂
2 personnes aiment ça.
genderbender
#2
Merci aux quelques uns d’entre vous qui ont lu mon post initial, et surtout à ceux, encore plus rares, qui l’ont commenté. Grâce à vous (et à une autre personne qui n’a pas réagi ici), je ne regrette pas d’avoir appuyé sur le bouton « envoyer » 😁
 
@Silla : je me doute bien que ce n’est pas ce que signifie être un homme dominateur, mais disons qu’il faut probablement une dose de confiance en soi et d’affirmation de soi qui, par certains aspects, me fait défaut (c’est surtout ça que je voulais dire)
 
@Good Girl : merci pour votre témoignage très personnel et imagé, ça m’a fait sourire mais aussi ému. Ce que vous dites me paraît très pertinent, et vous insistez sur le fait de se lancer sans se coller une étiquette, probablement très justement. Mais la réalité des choses, d’un point de vue pratique, est probablement plus complexe qu’elle n’y parait partant de ce constat. Le point de départ est : faire des rencontres, or cette étape est déjà conditionnée par ce que l’on attend de la rencontre (et sur ce plan je suis un peu perdu), d’ailleurs ce site nous oblige à nous afficher « étiquetté » (même s’il y a la mention « homme fetish » qui me semble énigmatique.)… sans parler du problème préalable qui me bloque sûrement beaucoup aussi, de mettre un terme à ma relation actuelle (pas facile avec les enfants au milieu notamment, mais ce n’est pas le sujet de la discussion). Dernier point, même si mon avatar porte un tutu, je suis un homme et donc (sur internet au moins) faire des rencontres est plus difficile pour des raisons de sex ratio, ce qui peut pousser à faire des concessions (probablement non souhaitables) sur ce que l’on recherche vraiment….
 
@Rodolphe : merci pour votre témoignage mais il me semble qu’au delà d’une certaine souffrance, vous n’avez pas vraiment saisi l’objet du questionnement, ou alors vous vous sentez obligé de me donner vos « enseignements » que je respecte de façon un peu déconnectée du questionnement (mais en même temps, j’admets que ce n’est pas facile de répondre à ce genre de post).
« arrêtons de penser avec notre sexe » : si ce n’était que ça, je serais aileurs qu’ici probablement…
« avez-vous déjà pensé au respect et à la bienveillance que vous devez au minimum à l’autre » évidemment, sinon (en combinaison avec ce que je viens de citer) j’en serais à poster des photos de ma bite etc…
« ne pas rechercher absolument des gens qui vous donnent du plaisir, essayer d’en donner, vous verrez ça marche » : et bien figurez-vous que je me dis exactement le contraire, que j’ai passer ma vie à essayer d’en donner sans grand succès, et que peut-être il faut trouver un équilibre entre prendre et donner, donc actuellement j’ai envie de faire pencher la balance du côté du « prendre ». Je ne prends mal aucun de vos propos, j’apprécie votre franchise, aussi ne prenez pas non plus mal ma réaction.
Soyez la première personne à aimer.
Azhara
#3
Je crois qu'on devient réellement qui on est quand on accepte le côté non-universel de " La " personne soumise " ou " de " La " personne Dominante, et qu'on ose apprivoiser ce qui pouvait paraître contradictoire dans un premier temps...  C'est juste un avis en passant... :) 
Dernière modification le 03/02/2025 13:48:20 par Azhara.
4 personnes aiment ça.
genderbender
#4
Je crois qu'on devient réellement qui on est quand on accepte le côté non-universel de " La " personne soumise " ou " de " La " personne Dominante, et qu'on ose apprivoiser ce qui pouvait paraître contradictoire dans un premier temps...  C'est juste un avis en passant... :) 
 
bonsoir et merci pour votre réponse, qui me semble parfaitement pertinente. Mais c'est très contre-intuitif pour qui ne connaît pas concrètement le BDSM en fait, puisque tout semble ici assez rigide (il est finalement assez rare si je comprends bien de passer d'un rôle à l'autre, mais je comprends bien que ce n'est qu'un rôle que l'on choisit d'endosser) ce qui me semble difficile conciliable avec la singularité d'une personnalité...
 
avec un peu de temps et un travail de projection fantasmatique (qui a probablement des limites majeures), je ne pense pas avoir un appétit pour la soumission au point de vouloir endosser ce rôle, mais je ne m'en sens pas très loin, et j'aurais donc un peu de mal à endosser le rôle de dominateur sans me sentir illégitime. C'est un peu pareil au sujet de l'orientation sexuelle, pas d'attirance suffisante pour avoir envie d'un rapport sexuel avec un homme, mais il y a des idées impliquant une femme au milieu qui ne me laissent pas non plus insensible... avoir conscience de la subtilité de ces nuances, tout en assumant une ou plusieurs étiquettes pour orienter ses recherches, c'est vraiment un travail d'équilibriste... et c'est génial que quelques personnes puissent prendre le temps et la peine de me faire part de leur expérience à ce sujet, encore un grand merci à vous toutes et tous 
1 personne aime(nt) ça.
genderbender
#5
Je vous souhaite sincèrement de trouver votre équilibre et votre voie, tant votre démarche semble empreinte de sincérité.
 
merci pour votre réponse et vos conseils, avec des mots plein de sagesse qui font chaud au cœur ! Je sais bien qu'un jour, je devrai arrêter de contempler pour passer à l'action, et qu'à ce moment là, la réalité prendra le pas sur les idéaux, et il faudra faire avec. C'est juste qu'en toile de fond, il y a cette petite musique qui me pousse à rester en retrait, et elle vient de loin cette mélodie obstinée : pourrais-je un jour être à la hauteur ?
Soyez la première personne à aimer.
Maître SADE
#6
je voulais t'apporter une reponse perso. Je me suis fait seul, j'ai cherché et je suis le maitre que je revendique, non pas pour satisfaire mon ego, je n'ai rien à démontrer, mais seulement vivre la philosophie que je me suis construite ! j'ai lu seulement les 2 premiers posts : (good girl et Silla) je retrouve parfaitement ma philosophie dans leur intervention... a quoi bon plagier ! Maintenant, si vous cherchez du croustillant à tous prix, vous vous etes peut etre trompé de chemin ! Le BDSM c'est avant tout un travail cerebral, les pratiques ne sont que les outils !  
Dernière modification le 05/02/2025 20:47:18 par Maître SADE.
1 personne aime(nt) ça.
genderbender
#7
  j'ai lu seulement les 2 premiers posts (...) Maintenant, si vous cherchez du croustillant à tous prix, vous vous etes peut etre trompé de chemin !
  je ne vous suis pas maître Sade, comme d'habitude... il y a un truc comme 4 réponses et vous en lisez deux (dont une qui fait deux lignes) avant de me sortir un conseil qui n'en est pas un... si je veux du croustillant, je sais, je m'arrête bouffer un pot chez KFC, mais c'est pas le sujet ! Je sais pas si vous voulez m'aider ou autre chose, rien ne me surprendrais de votre part, mais franchement je ne sais pas ou vous voulez en venir. 
  je vais quand même vous remercier, ça ne mange pas de pain 🙄
Soyez la première personne à aimer.
genderbender
#8

Un jour, vous ne serez pas simplement, pour reprendre vos mots, "à la hauteur". Vous serez bien plus, bien mieux que cela. Parce que la façon dont vous vous questionnez l'atteste : vous n'avez certes pas encore les réponses, mais vous faites l'investissement intellectuel, presque spirituel, qui manque à nombre de ceux qui, ici ou ailleurs, s'auto-proclament "Maitre" ou autre... Je vous souhaite, alors que je passe mes derniers moments sur ce forum, le meilleur.
wow, ça c'est vraiment une réponse qui me touche. merci pour vos mots inspirants et apaisants. je ne sais pas pourquoi vous vous retirez de ce forum, mais je vous souhaite également le meilleur ! peut-être à une prochaine
Soyez la première personne à aimer.
#9
[quote=63555] je voulais t'apporter une reponse perso. Je me suis fait seul, j'ai cherché et je suis le maitre que je revendique, non pas pour satisfaire mon ego, je n'ai rien à démontrer, mais seulement vivre la philosophie que je me suis construite ! j'ai lu seulement les 2 premiers posts : (good girl et Silla) je retrouve parfaitement ma philosophie dans leur intervention... a quoi bon plagier ! Maintenant, si vous cherchez du croustillant à tous prix, vous vous etes peut etre trompé de chemin ! Le BDSM c'est avant tout un travail cerebral, les pratiques ne sont que les outils !   [/quo
 
Je suis soumis depuis plus de 10 ans et suis d'accord avec vous Maitre Sade, la soumission doit etre d'abord cérébrale, le principal étant de se sentir en état d'infériorité par rapport au dominant et d'etre complètement vulnérable . Le danger c'est qu'une fois qu'on a assimilé cela on devient vite accroc au point d'appartenir corps et ame au dominant (e) mais c'est tellement bon que j'en redemande . Actuellement je n'ai pas de collier mais j'ai hate que quelqu'un me reprenne en main....
Soyez la première personne à aimer.
Eric
#10
Bonjur a toi jeune padawan,
 
Je n'ai lu que le texte du haut, pas d'autres contenus, je vais donc rsuemr juste une chose, car on sent encore une non prise de position, peu importe laquelle, d'autant que je ne te connais pas :) mais ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas oubleir une chose : les choses se font par etapes.
On fait d'abord un constat
On regarder, on observe, on voit ce qui nous excite ou pas...
Et puis il y a le moment ou on se lance.
On peut etre en observateru, et ne pas forecement comprendre ce qu' l'on aimeo u recherche, mais on sait que c'est par la, dans les environs, et ensuite on affine.
Et ca prend du temps, ne cherche donc pas la reponse au plus vite, elle viendra a toi...tranquillement
Soyez la première personne à aimer.
genderbender
#11
Bonjur a toi jeune padawan,   Je n'ai lu que le texte du haut, pas d'autres contenus, je vais donc rsuemr juste une chose, car on sent encore une non prise de position, peu importe laquelle, d'autant que je ne te connais pas :) mais ce que je veux dire c'est que tu ne dois pas oubleir une chose : les choses se font par etapes. On fait d'abord un constat On regarder, on observe, on voit ce qui nous excite ou pas... Et puis il y a le moment ou on se lance. On peut etre en observateru, et ne pas forecement comprendre ce qu' l'on aimeo u recherche, mais on sait que c'est par la, dans les environs, et ensuite on affine. Et ca prend du temps, ne cherche donc pas la reponse au plus vite, elle viendra a toi...tranquillement
 
merci pour votre réponse qui me parle, aujour'hui un peu plus qu'hier étant donné que ce post commence à dater un peu.. 
honnêtement, aujourd'hui, étant donné que j'ai trouvé une partenaire avec qui je me sens assez à l'aise pour explorer ce qui me fait envie au plan sexuel, ces questionnements me semblent effectivement 'un intérêt négligeables par rapports aux expérimentations
j'en profite pour actualiser ma position sur le sujet : à ce jour, j'ai acquis la certitude de ne pas avoir envie de dominer ma partenaire au delà d'un aspect purement sexuel, et dans le même temps je suis consentant pour certains actes sexuels qui relèvent, je pense, de la soumission. je ne me pose plus vraiment de questions, je suis sur la bonne voie pour oublier définitivement l'idée d'entrer dans une case : tant que c'est bon pour tout le monde, on s'en fout de comment ça peut être interprété. c'est juste que si on veut aller plus loin, il faut essayer d'identifier des dynamiques et de les nourrir, enfin j'imagine.
c'est plus au sujet de l'orientation sexuelle que j'ai eu finalement accès à des éléments de confusion (paradoxalement car je ne me suis jamais senti aussi épanoui dans une relation hétérosexuelle - le seul type de relation que j'ai jamais connu) : j'ai constaté que la vue d'un homme se faisant humilier m'excite, peu importe qu'il soit humilié par une femme ou un homme. et dans le même temps, je ne me projette pas à la place de l'homme humilié. au final, je développe une sorte de fantasme de sexualité à trois, avec une femme qui dominerait un autre homme, et moi qui serait dominé ou dominant par rapport à cette femme, en fonction de son envie. ça commence à faire un scenario tordu dans lequel il est difficile de se retrouver, mais ça reflète assez bien le merdier qui peut exister dans ma tête parfois...
de toute façon peu importe, ma partenaire actuelle ne souhaite pas faire entrer une tierce personne dans notre intimité, pour le moment...
1 personne aime(nt) ça.