Merci aux quelques uns d’entre vous qui ont lu mon post initial, et surtout à ceux, encore plus rares, qui l’ont commenté. Grâce à vous (et à une autre personne qui n’a pas réagi ici), je ne regrette pas d’avoir appuyé sur le bouton « envoyer » 😁 @Silla : je me doute bien que ce n’est pas ce que signifie être un homme dominateur, mais disons qu’il faut probablement une dose de confiance en soi et d’affirmation de soi qui, par certains aspects, me fait défaut (c’est surtout ça que je voulais dire) @Good Girl : merci pour votre témoignage très personnel et imagé, ça m’a fait sourire mais aussi ému. Ce que vous dites me paraît très pertinent, et vous insistez sur le fait de se lancer sans se coller une étiquette, probablement très justement. Mais la réalité des choses, d’un point de vue pratique, est probablement plus complexe qu’elle n’y parait partant de ce constat. Le point de départ est : faire des rencontres, or cette étape est déjà conditionnée par ce que l’on attend de la rencontre (et sur ce plan je suis un peu perdu), d’ailleurs ce site nous oblige à nous afficher « étiquetté » (même s’il y a la mention « homme fetish » qui me semble énigmatique.)… sans parler du problème préalable qui me bloque sûrement beaucoup aussi, de mettre un terme à ma relation actuelle (pas facile avec les enfants au milieu notamment, mais ce n’est pas le sujet de la discussion). Dernier point, même si mon avatar porte un tutu, je suis un homme et donc (sur internet au moins) faire des rencontres est plus difficile pour des raisons de sex ratio, ce qui peut pousser à faire des concessions (probablement non souhaitables) sur ce que l’on recherche vraiment…. @Rodolphe : merci pour votre témoignage mais il me semble qu’au delà d’une certaine souffrance, vous n’avez pas vraiment saisi l’objet du questionnement, ou alors vous vous sentez obligé de me donner vos « enseignements » que je respecte de façon un peu déconnectée du questionnement (mais en même temps, j’admets que ce n’est pas facile de répondre à ce genre de post).« arrêtons de penser avec notre sexe » : si ce n’était que ça, je serais aileurs qu’ici probablement…« avez-vous déjà pensé au respect et à la bienveillance que vous devez au minimum à l’autre » évidemment, sinon (en combinaison avec ce que je viens de citer) j’en serais à poster des photos de ma bite etc…« ne pas rechercher absolument des gens qui vous donnent du plaisir, essayer d’en donner, vous verrez ça marche » : et bien figurez-vous que je me dis exactement le contraire, que j’ai passer ma vie à essayer d’en donner sans grand succès, et que peut-être il faut trouver un équilibre entre prendre et donner, donc actuellement j’ai envie de faire pencher la balance du côté du « prendre ». Je ne prends mal aucun de vos propos, j’apprécie votre franchise, aussi ne prenez pas non plus mal ma réaction.
Soyez la première personne à aimer.