Il y a cette petite musique qui me pousse à rester en retrait, et elle vient de loin cette mélodie obstinée : pourrais-je un jour être à la hauteur ?
Nous avons toutes et tous débuté un jour. Nous avons tâtonné et tâtonnons encore. Nous nous construisons autant par nos réussites que par nos errances, nos doutes et nos épreuves.
À vous lire, ce qui semble difficile, c’est que vous êtes en quête de votre identité tout en étant pris dans une dynamique de rupture. Un divorce en perspective n’offre guère le cadre idéal pour explorer sereinement votre nature profonde.
Le risque est grand de vous égarer, de vous heurter à vous-même, car ce type de situation est un gouffre émotionnel qui absorbe une immense quantité d’énergie. Et le pire serait qu’au lieu de penser ce que vous êtes, vous soyez tenté de compenser ce que vous vivez, cherchant sans vraiment en avoir conscience à remplir un vide avant même d’avoir pu l’apprivoiser.
Le temps n'est pas votre ennemi, mais un allié. Lire, réfléchir, se questionner comme vous le faites ne sont pas des pertes de temps mais des fondations. Il n’y a pas d’urgence à vous définir, pas de course contre la montre. Votre chemin vous appartient, et chaque pas, même hésitant, même trébuchant, vous rapprochera un peu plus de votre réalité.
Un jour, vous ne serez pas simplement, pour reprendre vos mots, "à la hauteur". Vous serez bien plus, bien mieux que cela. Parce que la façon dont vous vous questionnez l'atteste : vous n'avez certes pas encore les réponses, mais vous faites l'investissement intellectuel, presque spirituel, qui manque à nombre de ceux qui, ici ou ailleurs, s'auto-proclament "Maitre" ou autre... Je vous souhaite, alors que je passe mes derniers moments sur ce forum, le meilleur.
Dernière modification le 17/03/2025 23:55:19 par Subtil-IT.
1 personne aime(nt) ça.