Le Sombre 鐵厲
147975
Il est peut-être intéressant de constater qu'un certain nombre de soumis (quelques Doms aussi) sont bi pour le bdsm et hétéro pour le vanille. Moi, je ne définis comme Queer : ca règle pas mal de soucis (mais ça en crée d'autres)

Si je comprends parfaitement et rejoins ce que vous évoquez Marie, j’irai même plus loin… Bien au delà des notions de BDSM ou de vanille, on peut être sexuellement bi, avoir des désirs et des fantasmes concernant les deux sexes, mais être sentimentalement/émotionnellement hétéro… Dis simplement bisexuel ne veut pas forcément dire pansexuel (comme disent les jeunes)

Si je prend mon cas, ça fait une bonne vingtaine d'années que j’ai une véritable sexualité avec les hommes (véritable hein, on s’embrasse sur la bouche tout ça tout ça…😉) en parallèle de celle que j’ai avec les femmes (de manière sporadique il m’arrive même d’associer les deux 😁), cela j’entend bien au delà du cadre BDSM… Pour autant sentimentalement ma préférence va clairement aux femmes et c'est avec elles que j’ai choisis de vraiment construire des relations… J’ai déjà tenté une relation “sérieuse” avec un homme, malgré une certaine affection je me suis vite rendu compte que cela ne me touchait pas de la même manière, je ne saurais pas vraiment l’expliquer, c’est comme ça ! Ce n’est pas une histoire de blocage, je m’assume assez pour que ça ne soit pas le cas… Avec humour j’aime à dire que seules les femmes arrivent à me briser le cœur…

À l’inverse j’ai aussi cotoyé quelques femmes qui dans les faits sont bi, mais qui n’envisage pas (ou plus) de relation de couple avec un homme, bien souvent même, publiquement elles se définissent et se revendiquent comme lesbiennes… Cela pour diverses raisons comme esquiver les relous qui vont trop focaliser sur l’éventualité d’un plan à trois avec leur compagne (compagne qui peut pourtant s’avérer 100% lesbienne…), éviter d’engendrer de faux espoirs sentimentales chez les hommes avec qui elles s’autorisent du plaisir de temps à autres, ou encore même une forme de pression sociale qui peut exister parfois au sein de la communauté… Comme dans toute communauté…

Bien sûr il y’a aussi des hommes qui se disent gay et qui couchent avec des femmes de temps en temps, ou des femmes qui se disent hétéro et qui s’amusent entre filles parfois…

Par nature la bisexualité c’est difficile à définir, à enfermer dans une case… On associe parfois à tort et de manière un peu simpliste, orientation sexuelle et orientation sentimentale/relationnelle, parce que c’est la norme… Mais ce n’est pas forcément une constance !
4 personnes aiment ça.