J'ai eu des difficultés à m'assumer en tant que soumise, qui se sont manifestées par différentes phases. Il y a eu des phases contre moi même, à cause de cette dissonance dont vous parlez. Comment moi, je pouvais accepter / vouloir ça ? Alors que la soumission telle que je la voyais à ce moment allait contre certaines de mes valeurs profondes. Je me détestais, essayais de renier cette facette de moi qui s'était révélée, oublier tout ça... mais ça me revenait toujours. Il y a eu des phases contre mon maître. J'essayais de prendre le dessus sur lui, me revoltais parce qu'il avait le dernier mot, et finissais par pleurer car je l'avais énervé et ne supportais pas ça non plus. J'ai essayé de le repousser, de passer à quelqu'un d'autre... mais le lien était toujours présent, comme incassable. J'ai lutté contre son emprise que je sentais doucement se construire sur moi, tout en aimant m'y lasser aller. Une dualité qui a duré de longs mois. Lui même vivant cela en miroir avec sa domination. D'une certaine manière, je crois que je lui en voulais de ce qu'il avait réveillé en moi. Il y a eu les phases de questionnement et de lectures. Pourquoi la soumission ? Pourquoi moi ? Qu'est-ce que la soumission ? Je lisais beaucoup : livres, blogs, ce site... je découvrais plein de modes de relations et m'y perdais, cherchant à reproduire dans la mienne ce que je lisais, ne comprenant pas pourquoi sur tel ou tel point mon maître n'agissait pas "comme il faut". Il a fallu que je me déconnecte un temps de tous ces facteurs extérieurs pour me recentrer sur moi même, mes besoins, mon maitre et sa vision. Il y a eu les phases de rejet de la soumise que je sentais devenir. Douce, calme, obéissante... celle parfois qualifiée de plante verte ennuyeuse dont on se lasse, vs les populaires brat tellement plus intéressantes à dominer. Je revenais à mes complexes de jeune fille.Dans ma famille et au travail, personne n'est au courant de notre type de relation. Je ne suis pas prête à expliquer et assumer ça auprès d'eux. J'ai aussi d'une certaine manière envie de garder ainsi "mon maître pour moi". Mes amis les plus proches sont au courant, je leur ai dis dès le début, mais leur méconnaissance de la dynamique Ds fait qu'ils voient uniquement l'aspect sexuel et les pratiques, les "coquineries". Si un temps j'ai essayé de leur expliquer, j'ai fini par laisser tomber. Je ne saurais donner de conseils sur comment s'assumer en tant que personne soumise. Juste accepter d'y trouver son équilibre et son bonheur.
Dernière modification le 08/03/2025 14:33:38 par Silla.
7 personnes aiment ça.