Nacka
#0

J'ai déjà posé cette question ailleurs et j'aimerais bien connaitre votre avis sur le sujet.

Avez vous déjà eu l'impression que vous vous trompez sur votre supposé rôle dans le bdsm ?

Je m'explique en ce moment sur d'autre site, je discute avec des personnes soumises et de mon côté je suis switch à tendance dominante. Hors je ne reconnais pas du tout la partie soumise que je suppose possédé à travers leur discours. Donc je me demande si je ne me trompe pas sur ce que je suis.

1 personne aime(nt) ça.
Vivez ce que vous ressentez, personne d'autre le vivra à votre place ! Chacun à sa facon de dominer ou te se soumettre, la seule chose essentielle est de se respecter et de repsecter le(la) partenaire !
3 personnes aiment ça.
Neilerio
#2
Je pense que comme pour l'echelle de kinsey il y a des nuances il y a des gens qui sont exclusivement quelque chose et les autres qui navique entre les deux extrèmes, c'est pas déconnant que tu te retrouves pas dans leur discours tu es switch et pas soumise discutes avec d'autres switch peut être que la tu auras l'impression de parler avec des gens qui te ressemblent. Dernier chose si tu trouves personne avec une vision similaire c'est pas grave.
Soyez la première personne à aimer.
Bonjour,
Non.
Soyez la première personne à aimer.
Je suis tout à fait d'accord avec les nuances qui effectivement sont le moteur de notre personnalité influençant nos pratiques..  'Pour le coup, je peux vous apporter mon témoignage. Dans la vie je suis particulièrement leadeuse, je suis caractérielle, je parle fort, j'initie les actions dans un groupe, je rigole fort et je prends les décisions. Je suis comme ça. Je suis incapable de me taire, de me laisser faire, il faut toujours que j'ouvre ma bouche pour donner mon avis ! J'ai un caractère fort utile pour mon métier notamment. 
pourtant, dans le bdsm je trouve un espace où je peux lâcher prise. C'est ma bulle. Alors je ne l'ai pas encore de manière stable malheureusement, mais c'est un idéal que je compte atteindre. Il y a un paradoxe et en même temps une complémentarité entre des parties très affirmées de nous et d'autres parties plus posées calmes. Moi c'est ainsi que j'articule mes deux manières d'être. Je crois avoir besoin d'une bulle de décompression ou je peux enfin me reposer sans avoir besoin de réfléchir, m'imposer, choisir. Pourtant tout dans mon comportement quotidien indique le contraire !  Je pense qu'en fonction de la personne en face de nous, en fonction de notre aisance, on se sent plus libre ou non, de montrer cette nature pour vous dominante. C'est difficile d'obliger son esprit à être enclin à montrer ce côté là s'il ne se sent pas suffisamment à l'aise.. En espérant vous avoir aidé :)
7 personnes aiment ça.